Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme entre vb6 et access2000 [ Archives Visual Basic / Compatibilité entre les différents Windows ] (petitepuce)

mercredi 20 février 2002 à 11:07:51 | probleme entre vb6 et access2000

petitepuce

Bonjour,
mon probleme est le suivant: j'utilise 1 controle data relié a une base mais il ne reconnait pas le format de ma base de données, j'ai pourtant téléchargé le pack5
Si quelqu'un peu m'aider c'est asseé urgent merci

mercredi 20 février 2002 à 15:44:23 | Re : probleme entre vb6 et access2000

canard66

salut,

moije suis sous VB6 et access2000 aussi et tout marche. Tu l'utilises comment ton controle data?
Peut etre fais tu un mauvais appel a ta BDD.
@+

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
mon probleme est le suivant: j'utilise 1 controle data relié a une base mais il ne reconnait pas le format de ma base de données, j'ai pourtant téléchargé le pack5

mercredi 20 février 2002 à 16:05:46 | Re : probleme entre vb6 et access2000

Cassidy

Juste une question juste comme ça, au cas où, on ne sait jamais, est ce que tu à bien mis la référence Microsoft Acess 9.0 Object library dans références ????
A + Cass

Réponse au message :

Bonjour,

mercredi 20 février 2002 à 16:26:37 | Re : probleme entre vb6 et access2000

petitepuce

oui j'ai mis la référence que tu m'indique mais ca ne fonctionne pas...

Réponse au message :

Juste une question juste comme ça, au cas où, on ne sait jamais, est ce que tu à bien mis la référence Microsoft Acess 9.0 Object library dans références ????
A + Cass

Réponse au message :

Bonjour,

mercredi 20 février 2002 à 16:31:02 | Re : probleme entre vb6 et access2000

petitepuce

oui j'ai mis la référence que tu m'indique mais ca ne fonctionne pas...

Réponse au message :

A + Cass

Réponse au message :

Bonjour,

mercredi 20 février 2002 à 16:45:29 | Re : probleme entre vb6 et access2000

petitepuce

salut,
je pense bien l'utiliser puisque avec 1base de format access97 cela fonctionne, mais dès que j'essaie d'utiliser une base au format access2000 quand je veu lui indiquer le recordsource dans les propriétés il me dit format inconnu...

Réponse au message :

salut,

moije suis sous VB6 et access2000 aussi et tout marche. Tu l'utilises comment ton controle data?
@+

Réponse au message :

Bonjour,

jeudi 21 février 2002 à 07:50:24 | Re : probleme entre vb6 et access2000

manueg

Bonjour,
Voila une petite fonction qui devrait te rendre bien des service .....

''''Pour Ouvrir la base, sNomBase est le chemin complet : "c:\MaBase\MaBase.MDB")
Public Function gfn_OuvrirBaseADO(ByVal sNomBase As String) As ADODB.Connection

Set gfn_OuvrirBaseADO = New ADODB.Connection

With gfn_OuvrirBaseADO
.Provider = "Microsoft.JET.OLEDB.4.0"
.Properties("Data Source") = sNomBase
.Properties("Jet OLEDB:Database Password") = ""
.Properties("Mode") = 3
.Properties("User ID") = "admin"
.Properties("password") = ""
End With
gfn_OuvrirBaseADO.Open
End Function

''''Pour fermer la Base
Public Sub gsb_FermerBase(oConnexion As ADODB.Connection)

If Not (oConnexion Is Nothing) Then

' fermeture de la base
If (oConnexion.State <> 0) Then
oConnexion.Close
End If

' fermeture de la connexion
Set oConnexion = Nothing
End If
End Sub

'''Ensuite tu utilises des Recordset avec cette connexion pour accéder aux éléments de ta base

Avec Access 97, le provider est : "Microsoft.JET.OLEDB.3.51"

APlus
Réponse au message :

salut,
je pense bien l'utiliser puisque avec 1base de format access97 cela fonctionne, mais dès que j'essaie d'utiliser une base au format access2000 quand je veu lui indiquer le recordsource dans les propriétés il me dit format inconnu...

Réponse au message :

salut,

@+

Réponse au message :

Bonjour,

mardi 4 juin 2002 à 17:57:18 | Re : probleme entre vb6 et access2000

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Il te faut le Service Pack 5 pour que cela fonctionne avec Access 2000 !!!
Tu peux le telecharger sur le site de microsoft.
Si t'as un service pack inférieur au 5, t'as aucune chance que vb reconnaisse des bases access 2000.
@+

Réponse au message :

Bonjour,
Voila une petite fonction qui devrait te rendre bien des service .....

''''Pour Ouvrir la base, sNomBase est le chemin complet : "c:\MaBase\MaBase.MDB")
Public Function gfn_OuvrirBaseADO(ByVal sNomBase As String) As ADODB.Connection

Set gfn_OuvrirBaseADO = New ADODB.Connection

With gfn_OuvrirBaseADO
.Provider = "Microsoft.JET.OLEDB.4.0"
.Properties("Data Source") = sNomBase
.Properties("Jet OLEDB:Database Password") = ""
.Properties("Mode") = 3
.Properties("User ID") = "admin"
.Properties("password") = ""
End With
gfn_OuvrirBaseADO.Open
End Function

''''Pour fermer la Base
Public Sub gsb_FermerBase(oConnexion As ADODB.Connection)

If Not (oConnexion Is Nothing) Then

' fermeture de la base
If (oConnexion.State <> 0) Then
oConnexion.Close
End If

' fermeture de la connexion
Set oConnexion = Nothing
End If
End Sub

'''Ensuite tu utilises des Recordset avec cette connexion pour accéder aux éléments de ta base

Avec Access 97, le provider est : "Microsoft.JET.OLEDB.3.51"

APlus
Réponse au message :

salut,

Réponse au message :

salut,

@+

Réponse au message :

Bonjour,

mardi 29 avril 2003 à 10:57:28 | Re : probleme entre vb6 et access2000

thekissman

Moi ça marche pas :

Vb me dit : identificateur attendu lorsque j'écris l'adresse complète de la base

VB : Vb6P5
Bd : Access2K

Ps : le but de mon stage est d'extraire des données d'une machine AS400 et de les traiter.

www.emailpower.fr.st

Réponse au message :

> Il te faut le Service Pack 5 pour que cela fonctionne avec Access 2000 !!!
> Tu peux le telecharger sur le site de microsoft.
> Si t'as un service pack inférieur au 5, t'as aucune chance que vb reconnaisse des bases access 2000.
> @+
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
>
> Bonjour,
> Voila une petite fonction qui devrait te rendre bien des service .....
>
>
> ''''Pour Ouvrir la base, sNomBase est le chemin complet : "c:\MaBase\MaBase.MDB")
> Public Function gfn_OuvrirBaseADO(ByVal sNomBase As String) As ADODB.Connection
>
> Set gfn_OuvrirBaseADO = New ADODB.Connection
>
> With gfn_OuvrirBaseADO
> .Provider = "Microsoft.JET.OLEDB.4.0"
> .Properties("Data Source") = sNomBase
> .Properties("Jet OLEDB:Database Password") = ""
> .Properties("Mode") = 3
> .Properties("User ID") = "admin"
> .Properties("password") = ""
> End With
> gfn_OuvrirBaseADO.Open
> End Function
>
>
> ''''Pour fermer la Base
> Public Sub gsb_FermerBase(oConnexion As ADODB.Connection)
>
> If Not (oConnexion Is Nothing) Then
>
> ' fermeture de la base
> If (oConnexion.State <> 0) Then
> oConnexion.Close
> End If
>
> ' fermeture de la connexion
> Set oConnexion = Nothing
> End If
> End Sub
>
> '''Ensuite tu utilises des Recordset avec cette connexion pour accéder aux éléments de ta base
>
> Avec Access 97, le provider est : "Microsoft.JET.OLEDB.3.51"
>
> APlus
> Réponse au message :
>
> salut,
> je pense bien l'utiliser puisque avec 1base de format access97 cela fonctionne, mais dès que j'essaie d'utiliser une base au format access2000 quand je veu lui indiquer le recordsource dans les propriétés il me dit format inconnu...
>
>
>
> Réponse au message :
>
>
> salut,
>
> moije suis sous VB6 et access2000 aussi et tout marche. Tu l'utilises comment ton controle data?
> Peut etre fais tu un mauvais appel a ta BDD.
> @+
>
>
> Réponse au message :
>
> Bonjour,
> mon probleme est le suivant: j'utilise 1 controle data relié a une base mais il ne reconnait pas le format de ma base de données, j'ai pourtant téléchargé le pack5
> Si quelqu'un peu m'aider c'est asseé urgent merci
>
>
>
>
>

Cette discussion est classé dans : base, vb6, probleme, access2000

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 et ACCESS2000 [ par JLT ] J'utilise des commandes SQL dans une "Form" avec un ou plusieurs ADODC pour effectuer des traitements rapides sur des tables ex: Dim DBS As Data Probleme data base excel avec vb6 [ par timat ] Avec "Data_Control.Recordset.Delete" une erreur est renvoyée : "erreur d'exécution '3617' Deleting data in a linked table is not supported by ISAM" Compatibilité Access97-Access2000 sous VB6 [ par webdev ] Je suis face à un gros problème et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir !!Lorsque je travaille sous VB avec une base de données créée avec Access Probleme entre VB6 et ACCESS2000 sur XP [ par chelmy ] J'ai repris le developpement d'un outil sous VB6 qui attaque une base de données ACCESS2000.Sous WIN95, W98 et WINNT4.0, tout ce passait bien, Au pass Etats Access2000 depuis VB6 [ par TITI34 ] Salut,J'ai créé un interfaçage VB6-Access2000.Depuis mes formulaires sous VB, j'alimente une base Access2000. Sous cette même base Access, j'ai créé d probleme vb6 access 2000 [ par hansou ] bonjours j'ai devellopé l'an dernier un programme sous vb5 avec une base access97, la je tente de le re-programmer un peu mieu mais avec une base 2000 VB6 et access2000 [ par thqfr ] Je n'arrive pas à faire le lien avec un control data et une base access. un message Type de base non reconnue apparait quand je veux configurer le lie MySQL et VB6 character probleme [ par r_gabor ] Bonjour,J'ai cree une application qui utilise un base de donnees mysql. La base et configure pour unc codage de caracter hongroise. Si a partir de l'a question sur vb6 [ par bonagad ] slt la compagni,moi c'est bona. j'ai une petite préoccupation; je développe des application en vb6 mais lorsque j'essai d'installer l'application sur compil VB6 avec acces [ par gino911 ] Bonsoir,j'ai écrit un programme en VB-6 avec acces à base de donnée ACCES 2002.La compilation est OK et je peux executer l'exe sans problème sur une m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.