begin process at 2012 02 14 01:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Problème d'envoi de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'envoi de données

jeudi 7 mai 2009 à 15:46:02 | Problème d'envoi de données

oliversleep

Bonjour,

Je bosse actuellement sur l'envoi de données par socket TCP.
Aucun problème pour le transport, mais ce qui me gène est la lenteur du système. Je suis obligé d'envoyé des paquets de 8192 octets, et ça ralentit énormément le tout.

Connaissez-vous une méthode pour passer outre cette taille ?

Merci

jeudi 7 mai 2009 à 16:47:33 | Re : Problème d'envoi de données

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Lenteur ?
Bizarre.
Echanges sur réseau privé ou Internet ?

Ce qui peut influencer la vitesse :
- Charge du réseau (local ou Internet) ou mauvaise qualité de la connectique (pour le TCP seulement, UDP ne garantissant pas la qualité, il n'y a pas de contrôle)
- Taux de charge mémoire de la machine émetrice ou réceptrice qui n'aurait pas le temps de gérer son buffer d'envoi/réception

Tu limites les paquets à 8192 octets pourquoi, qu'est ce qui t'oblige à couper tes données ?
A mon avis, tu gères peut-être mal la réception, l'émission ne posant jamais de problème

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 7 mai 2009 à 20:06:40 | Re : Problème d'envoi de données

Mayzz

Membre Club
Salut,

Vérifi le contarire,

Attention que tes données n'arrive pas trop vite dans ton socket cela pourait surcharger le procésseur (un peu comme une grande boucle sans DoEvents)

Ta solution de découpage est bonne.

Pour l'envoi de données par winsock il est préférable de:

Ne pas charger le fichier complet (je suppose que tu tranfert des fichier étant donné que tu as des paquets de 8192) en mémoire pour l'envoyer de suite,
cela ne sert à rien, winsock le découpe en packet de 8192 et appel plusieur fois la procédure DataArrival.

Envoyer un packet au serveur/client, attendre un message de retour du type "OK" puis procéder à l'envoi suivant.

cela confirme la réceprion, assure un suivis pour la reprise du téléchargement en cas de coupure et évite la perte éventuelle de données.

Pour plus d'infos va ds mon profil et regarde ma première source est porté sur le transfert de gros fichier avec Winsock, 
c'est une vielle source non mise à jour comportant quelques bugs mais elle fonctionne.

@+

jeudi 7 mai 2009 à 21:04:50 | Re : Problème d'envoi de données

oliversleep

merci de vos suggestions,
mais pour un  peu plus de détails :
la communication se fait sur un réseau local, entre un pc et une imprimante spéciale.
Aucun retour n'est effectué par l'imprimante, donc je ne peux pas me baser sur un système de question réponse.
J'ai juste une grosse trame à envoyer, mais lorsque l'imprimante reçoit elle est bien bien lente au niveau de l'impression, donc j'essaye d'optimiser tout ça.
(ça ne vient pas de l'imprimante du fait d'autres tests concluant sur la vitesse).

Je pense donc que ça viendrai de l'utilisation de la socket... mais j'arrive pas à cibler le problème, si vous avez d'autres idées.

jeudi 7 mai 2009 à 21:11:49 | Re : Problème d'envoi de données

Mayzz

Membre Club
Re!

Dis nous en plus sur le protocol utilisé par ton imprimante...
lundi 11 mai 2009 à 13:39:47 | Re : Problème d'envoi de données

oliversleep

Désolé je n'ai pas ce genre d'informations, je pars sur un projet déjà existant que j'essaye d'optimiser.

Cette discussion est classée dans : problème, données, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de colisions avec Winsock [ par Ludolpif ] Bonjour tout le monde ! Et merci de lire ce message :J'ai un problème avec des envoi de données par winsock, j'envoi des donnée(max : 100 Ko), mais el OLE : Erreur pendant l'envoi des données [ par elchico ] Bonjour,Si je poste ce message aujourd'hui c'est en désespoire de cause. J'ai tout essayé : support microsoft, technet, aide, recherche sur le net etc Transfert de base de données [ par Mornaloce ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème. Je vous explique : Dans l'entreprise ou je travail il y a une bdd sur le serveur principal (en PostGreSQL) et [clos] URGENT-Stage: Problème d'affichage des données Crystal Report [ par Iscander ] Bonjour à Tous! Je travaille pour mon stage sur la génération de rapport grâce à Crystal Report.J'ai connecté mon rapport à ma base de données mais le problème de report dans VB [ par jiraf ] je veux crée des reports, d'abord j'essaye avec le data environnement et le data report mais il me donne pas la possibilité de conceptualiser l'affich connexion avec base de données [ par gassane ] Bonjour, J'ai un petit problème avec VB 6.0. J'essai d'établir une connexion avec une base Access et de pouvoir y mettre des enregistrements. Cependan problème avec access [ par nel ] j'ai un pti problème : je suis en train de créer un programme de gestion en Vb avec des bases de données access et je n'arrive pas a accéder a ma base Problème effacement base données [ par vichenzo ] Salut à tousJ'ai une base de données sans contrôle DATA reliée avec une liste box.Je souhaite selectionner un élément de la listbox et l'effacer de ce Besoin d'aide SVP!!!! [ par creed666 ] Bonjour a tousVoici mon problème. Je suis présentement en traine de monter un application en excel avec VBA qui est lier a une base de données Access. Conversion de donées [ par 5n0w ] Salut, Je dois lire sur un fichier texte plusieurs données mais le problème est que l'une de ces données à un séparateur de millier ( 3,456.90 ).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales