begin process at 2012 02 16 01:25:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Probleme d'envoi de mail a partir d'un form access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'envoi de mail a partir d'un form access

mardi 19 octobre 2004 à 10:34:23 | Probleme d'envoi de mail a partir d'un form access

cancolegnako

Bonjour
J'ecris une appli en access qui entre autres doit envoyer de la doc par email a des clients appeles
J'ai un bouton sense ouvrir un document word ,le fusioner avec les donnees de mon client (a partir d'une table cree par une requete) ,l'envoyer par email a une addresse contenue dans un champ de la form puis fermer ce document word.
Le probleme c'est que l'envoi ne marche que pour le premier client ,quand je passe de record et que je rappuie sur mon bouton l'envoi ne se fait plus.
J'ai egalement un pb de raffraichissement des donnees contenues dans le document de fusion
Voici mon code (je suis novice c'est pas de l'art) , si quelqu'un peut m'aider...

Private Sub FusionEtEmail_Click()
On Error GoTo Err_FusionEtEmail_Click

Dim oApp As Object
Dim stDocName As String
Dim destinataire As String
'Creation de la table contenant l'enregistrement courant
DoCmd.SetWarnings False
stDocName = "FusionBL"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

'NE PAS OUBLIER DANS TOOLS-->REFERENCES DE COCHER LES CASES
'----------------------------------------MICROSOFT OFFICE 10.0 OBJECTS LIBRARY
'----------------------------------------MICROSOFT WORD 10.0 OBJECTS LIBRARY

'Ouverture du document de fusion Word
Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Visible = True
oApp.Documents.Open ("C:\Appli\BLVitallioFAX.doc")

ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
"C:\Appli\B_EnrCourant.mdb", _
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=C:\Appli\B_EnrCourant.mdb;Mode=Read;Extended Properties="""";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password=""""" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `T_EnrCourant`", SQLStatement1:="", _
SubType:=wdMergeSubTypeAccess
CommandBars("Task Pane").Visible = False
destinataire = Form_Clientèle.NumTélécopie & "@xxxxx.fr"

'Rafraichissement de l'affichage et de la fusion
ActiveDocument.MailMerge.ViewMailMergeFieldCodes = wdToggle

ActiveDocument.MailEnvelope.Item.Recipients.Add destinataire
ActiveDocument.MailEnvelope.Item.Send
''Probleme impossible d'envoyer un deuxieme mail
''Problemepour fermer le document

Err_FusionEtEmail_Click:
Exit Sub

End Sub

Merci d'avance
mardi 19 octobre 2004 à 11:28:58 | Re : Probleme d'envoi de mail a partir d'un form access

phildarvador

salut

peut-etre que les deux pb sont liés? Quand tu dis "pb pour fermer le doc, ça veut dire que tu as essayé qqch qui ne fonctionne pas ou que tu ne sais pas comment faire?
je ne suis pas un expert, mais essaie de le fermer à la fin de ta sub, juste avant Err_FusionEtEmail_Click:

oApp.Close
Set oApp = Nothing

tchôô

Phildarvador
mardi 19 octobre 2004 à 11:48:20 | Re : Probleme d'envoi de mail a partir d'un form access

cancolegnako

Merci Beaucoup
j'ai essaye mais j'ai toujours rien
mardi 19 octobre 2004 à 14:45:16 | Re : Probleme d'envoi de mail a partir d'un form access

cancolegnako

Je deviens fou je crois
J'ai essaye pleins de manieres (creer une outlook application,Mailenvellope...)
Rien
Et je n'arrive meme pas a fermer le document de fusion a envoyer apres l'envoi (seul le 1er envoi marche)

Cette discussion est classée dans : probleme, envoi, word, document, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir Word a partir d'excel , probleme d'action OLE , publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo vilain word ! probleme avec VB! [ par general_banane ] voila j'utilise visual basic 5.0 et en fait je dois lire un document word pour en extraire certaines partiebah lire un document word j'ai pas de probl vilain word ! probleme avec VB! [ par general_banane ] voila j'utilise visual basic 5.0 et en fait je dois lire un document word pour en extraire certaines partiebah lire un document word j'ai pas de probl Publipostage après filtrage [ par tawac ] Bonjour, J'effectue un publipostage Access vers Word depuis VB6. Je cherche à exporter uniquement l'enregistrement courant. Je récupére donc le num d' Probleme d'indexation de document en VBA sous Word [ par buzowen ] Salut à tous et à toutes!Voila en fait je dois faire une macro sous word qui me ressort de n'importe quel fichier word un fichier format .txt trier pa VBA probleme de compilation [ par darkspoilt ] bonjourJa'i un probleme avec mon code je fais de l'automation Excel via AccessIl me met une erruer de compilation: membre de méthode ou de donnée intr Recherche a partir d'Excel dans Word [ par marcdid ] Messieurs,  Je lutte un peu pour écrire une macro excel pour traiter un fichier word. Je souhaiterais qu'elle:  - ouvre le fichier word en question - [VBA-WORD] Chargement de module [ par billybond ] Bonjour un tous.J'ai un petit probleme qui nécessite votre aide.J'utilise des macro dans word pour generer automatiquement des documentations concerna

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales