begin process at 2012 02 13 08:53:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Problème envoi de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème envoi de mail

jeudi 30 mars 2006 à 14:41:48 | Problème envoi de mail

Ant8386

Bonjour,

Je pense que mon problème ne doit pas être compliqué et relève du déjà vu mais ceci étant dit après une bonne 1/2H de recherche sur les forums et les codes, je n'ai pas trouvé la soluce..
Alors voilà j'ai une fonction envoi_mail() qui se trouve dans un module et qui a pour but d'être appelée (par une macro par exemple) et d'envoyer un mail (sans blague on s'en serait pas douté...  ). La voici :

Public Function envoi_mail()

Dim objEmail As Object
    Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")
    objEmail.To = "user1@domaine.com"
    objEmail.From = "user2@domaine.com"
    objEmail.Subject = "Le beau sujet"
    objEmail.TextBody = "Le beau contenu"
    objEmail.Send
    Set objEmail = Nothing

End Function

Le truc c'est que ça me retourne une erreur sur la ligne objEmail.Send en me mettant :
Erreur d'exécution '-2147220960 (80040220)':
"La valeur de configuration "SendUsing" est non valide"

Sachant que j'ai rajouté les référence suivante à mon module :
- Microsoft CDO For Exchange 2000 Library
- Microsoft CDO 1.21 Library
- Microsoft CDO for NTS 1.2 Library

Est-ce qqn est en mesure de me dire d'où cela peut provenir ?

Merci

jeudi 30 mars 2006 à 14:50:52 | Re : Problème envoi de mail

jordinette

bonjour, tu serais en VBA sur excel je saurais surement te répondre mais là... CDO je connais même pas... tu veux envoyer un mail par outlook? Sinon cela me parait bizarre le objEMail.From, car si tu envoie par outlook celui ci te prendre le user (l'adresse mail) de la personne qui envoie le mail. Il faut aussi savoir que par outlook si tu déclanche un envoi "automatique" outlook te fait apparaitre une fenetre de confirmation, et c'est peut etre elle qui plante ton programme... Si tu as plus d'info à nous communiquer... Jordinette
jeudi 30 mars 2006 à 14:54:40 | Re : Problème envoi de mail

Ant8386

non je ne veux pas passer par outlook mais envoyer directement via le code à une adresse donnée
en fait ça concerne une routine qui tourne tous les matins et je voudrai que quand il y a des erreurs, en plus de remplir un fichier de log, ça envoie un email à l'administrateur pour qu'il y regarde : ceci afin de lui éviter de vérifier le log tous les jours
jeudi 30 mars 2006 à 14:58:21 | Re : Problème envoi de mail

jordinette

Ah, alors moi je savais même pas qu'on pouvez envoyer un mail sans passer par outlook ou autre messagerie... surtout en VBA... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Jordinette
jeudi 30 mars 2006 à 15:33:20 | Re : Problème envoi de mail

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Tu as juste besoin de la référence
-Microsoft CDO For Exchange 2000 Library

Exemple avec CDO

Dim mail As New cdo.Message

mail.To = "user1@domaine.com"
mail.From = "user2@domaine.com"
mail.Subject = "Le beau sujet"
mail.TextBody = "Le beau contenu"

mail.Send

jeudi 30 mars 2006 à 18:26:14 | Re : Problème envoi de mail

Ant8386

Réponse acceptée !
OK mais ça ça ne marche pas !! eh eh...

Ou plutôt c'est pas complet ! Il faut passer par le serveur SMTP et rajouter les lignes de configuration qui vont bien :
.Configuration.Fields.Item(" [ Lien ]") = 2
.Configuration.Fields.Item(" [ Lien ]") = SMTP_SERVER
.Configuration.Fields.Item(" [ Lien ]") = 25

Là ça marche tout de suite mieux
vendredi 31 mars 2006 à 18:37:02 | Re : Problème envoi de mail

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lol c'est vrai mais j'ai pensé que tu avais déjà testé avec ces lignes de paramètres.

Cette discussion est classée dans : problème, mail, envoi, cdo, objemail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un e-mail avec CDO [ par Ciosys ] Bonjour,voici du code qui doit permettre d'envoyer un e-mail avec CDO :Sub MailEnvoi() Dim Pj As String Pj = "C:\Windows\temp\tmp_S6202.xls" Set o Mail avec CDO vers email non local [ par mastercatz ] J'ai un leger probleme, j'ai (enfin) réussi à envoyer un mail avec CDO mais uniquement vers un mail de mon reseau d'entreprise local. Quand je spécifi Resultat de l'envoi d'un Mail [ par sebrou ] Salut à tous ! J'ai un petit soucis sur un script, je lance une connexion j'envoie un mail ( avec des pièces jointes ) puis je ferme la connexion... Problème de mail !!! [ par robapt ] Bonjour ,j'ai trouvé une source sur le site pour envoyer les mail ,quand je créé un nouveau projets , la source marche très bien mais quand jessaye de envoi mail invisible [ par kayajiro ] bonjour a tousje cherche un code simple pour l'envoi de mail de façon à se que l'utilisateur du programme ne voit rien.Private Sub notify() envoi mail bloqué - Erreur CDO.Message VB.NET [ par lynec45 ] Bonjour bonjour, J'ai un soucis avec un envoi de mail. Dans mon appli, je crée un fichier texte que je veux envoyer par mail un fois fini. Voici mon c Envoi de mail avec CDO [ par themioux ] Salut Ce message est peut être en double, il me semble l'avoir posté il y a quelques minutes et pourtant je ne le voit pas apparaitre dans le forum, Envoi de mail avec CDO [ par themioux ] Salut Ce message est peut être en double, il me semble l'avoir posté il y a quelques minutes et pourtant je ne le voit pas apparaitre dans le forum, Mail [ par FGIO51 ] Bonjour, Je cherche tjs à automatiser l'envoi d'un mail. Donc voici ce que j'ai fait et pompant un source sur le site. ma première partie ne pose pas Envoi de mail via outlook express [ par Sir Hill ] Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre un problème (qui n'en pas un pour bon nombre d'entre vous...)A l'aide d'un bouton dans u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales