Accueil > Forum > > > > Problème envois de mail avec smtp
Problème envois de mail avec smtp
vendredi 1 décembre 2006 à 20:27:43 |
Problème envois de mail avec smtp

patrickrgn
|
Bonjour,
Dans mon appli je souhaite pouvoir envoyer des mails automatiquement. Le
problème est que je n'arrive pas à envoyer un mail sur un serveur différent
que celui du serveur smtp.
Voici mon code:
Dim message As New MailMessage("atelierprog@atelierprog.net",
"patrickrgn@free.fr", "Subject1", "Message Test")
Dim emailClient As New SmtpClient("smtp.nuxit.net")
// le serveur smtp d'atelierprog.net est smtp@nuxit.net
emailClient.Send(message)
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci d'avance.
Patrick
--
[ Lien ] : Portail sur les langages de programmation web
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 10:09:36 |
Re : Problème envois de mail avec smtp

ShareVB
|
salut,
si tu peux envoyer des mails à smtp.nuxit.net et pas à d'autres, c'est : -> soit que un pare-feu interdit le port 25 en sortie depuis ton ordi -> soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...
ShareVB
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:18:05 |

patrickrgn
|
J'ai fait attention que mon port était bien activé en TCP et UDP. Malgré cela, le message d'erreur est toujours le même:
"Nom de boîte aux lettres non autorisé. La réponse du serveur était : sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)"
S'agit-il donc de votre 2ème cas (soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou
passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas
une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...). Et dans ce cas là, quelles sont les possibilités?
Merci
Patrickrgn
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:50:50 |

ShareVB
|
salut,
utiliser le serveur SMTP soit d votre fournisseur d'accès, soit celui de votre entreprise...ou du moins celui que vous utilisez avec un client mail classique...
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, mail, net, smtp, atelierprog
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB.net lire un mail [ par Devilragnar ]
Bonjour je développe en vb.net une appli Windows avec Visual Studio .NET 2003, framework.net 1.1 ,dans le cadre d'un stage Mon problème: je doit teste
Problème autentification smtp [ par NAVY3005 ]
Bonjour,Tout marche nikel, si comme expediteur j'indique l'adresse correspondant à mon fournisseur.Si par contre j'indique nimporte.quoi@soupe.be je n
Envois email problème System.Net.mail [ par NAVY3005 ]
Bonjour, je suis débutant et j'essaye de créer une apli pouvant envoyer un mail.J'ai trouver un code, mais j'ai un problème que je tape une partie:Pou
problème pour smtp [ par azzben ]
Bonjours ,voila j'ai un problème avec mon smtp sur visual basic 2008 je vous donnes mes codes sources :Imports System.Web.mailImports System.Web.utilI
Seveur SMTP:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com ", 25) [ par majdou345 ]
Salut,est ce que les paramètres des cette fonction pour envoie d'email son juste???:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com",25)
Envoie mail - Connexion SMTP [ par djtrefle ]
Bonjour, je dois integrer dans une application l'envoie de mail ou cas ou une erreur arrive. J'ai lu pas mal de truc a ce sujet et ce qui me parait i
Problème d'affichage au "display" d'un envoi mail [ par Dyane ]
Bonjour.J'espère être dans le bon sujet.J'ai un petit programme VB sous excel qui permet d'envoyer automatiquement des mails.Afin d'éviter le message
problème de format de date [ par clemse31 ]
Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ
Problème de rapport sous sqlserver 2005 et VB.NET 2005 [ par Lacoste225 ]
Le forum est très instructif et merci de l'avoir créer.
[déplacé VB.NET -> C#] Envoi de mail par SMTP [ par Nawaken ]
Bonsoir, je tente avec un pote de faire un programme qui permet de s'enregistrer à un serveur de jeu.Mais quand je suis arrivé à la partie où il faut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : TEMPS REEL RE : TEMPS REEL par NHenry
Cliquez pour lire la suite par NHenry
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|