begin process at 2010 02 09 21:32:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Problème envois de mail avec smtp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème envois de mail avec smtp

vendredi 1 décembre 2006 à 20:27:43 | Problème envois de mail avec smtp

patrickrgn

Bonjour,

Dans mon appli je souhaite pouvoir envoyer des mails automatiquement. Le
problème est que je n'arrive pas à envoyer un mail sur un serveur différent
que celui du serveur smtp.

Voici mon code:
Dim message As New MailMessage("atelierprog@atelierprog.net",
"patrickrgn@free.fr", "Subject1", "Message Test")
Dim emailClient As New SmtpClient("smtp.nuxit.net")  // le serveur smtp d'atelierprog.net est smtp@nuxit.net
emailClient.Send(message)

Quelqu'un a t-il la solution?

Merci d'avance.

Patrick
--
[ Lien ] : Portail sur les langages de programmation web
lundi 4 décembre 2006 à 10:09:36 | Re : Problème envois de mail avec smtp

ShareVB

salut,

si tu peux envoyer des mails à smtp.nuxit.net et pas à d'autres, c'est :
-> soit que un pare-feu interdit le port 25 en sortie depuis ton ordi
-> soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...

ShareVB
lundi 4 décembre 2006 à 18:18:05 | Re : Problème envois de mail avec smtp

patrickrgn

J'ai fait attention que mon port était bien activé en TCP et UDP. Malgré cela, le message d'erreur est toujours le même:

"Nom de boîte aux lettres non autorisé. La réponse du serveur était : sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)"

S'agit-il donc de votre 2ème cas (soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...).
Et dans ce cas là, quelles sont les possibilités?

Merci

Patrickrgn
lundi 4 décembre 2006 à 18:50:50 | Re : Problème envois de mail avec smtp

ShareVB

salut,

utiliser le serveur SMTP soit d votre fournisseur d'accès, soit celui de votre entreprise...ou du moins celui que vous utilisez avec un client mail classique...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : problème, mail, net, smtp, atelierprog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.net lire un mail [ par Devilragnar ] Bonjour je développe en vb.net une appli Windows avec Visual Studio .NET 2003, framework.net 1.1 ,dans le cadre d'un stage Mon problème: je doit teste Problème autentification smtp [ par NAVY3005 ] Bonjour,Tout marche nikel, si comme expediteur j'indique l'adresse correspondant à mon fournisseur.Si par contre j'indique nimporte.quoi@soupe.be je n Envois email problème System.Net.mail [ par NAVY3005 ] Bonjour, je suis débutant et j'essaye de créer une apli pouvant envoyer un mail.J'ai trouver un code, mais j'ai un problème que je tape une partie:Pou problème pour smtp [ par azzben ] Bonjours ,voila j'ai un problème avec mon smtp sur visual basic 2008 je vous donnes mes codes sources :Imports System.Web.mailImports System.Web.utilI Seveur SMTP:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com ", 25) [ par majdou345 ] Salut,est ce que les paramètres des cette fonction pour envoie d'email son juste???:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com",25) Envoie mail - Connexion SMTP [ par djtrefle ] Bonjour, je dois integrer dans une application l'envoie de mail ou cas ou une erreur arrive. J'ai lu pas mal de truc a ce sujet et ce qui me parait i Problème d'affichage au "display" d'un envoi mail [ par Dyane ] Bonjour.J'espère être dans le bon sujet.J'ai un petit programme VB sous excel qui permet d'envoyer automatiquement des mails.Afin d'éviter le message problème de format de date [ par clemse31 ] Bonjour, Je rencontre un problème de format de date. En vb.net, en cliquant sur une date du "monthcalendar" je récupére la date et j'effectue une requ Problème de rapport sous sqlserver 2005 et VB.NET 2005 [ par Lacoste225 ] Le forum est très instructif et merci de l'avoir créer. [déplacé VB.NET -> C#] Envoi de mail par SMTP [ par Nawaken ] Bonsoir, je tente avec un pote de faire un programme qui permet de s'enregistrer à un serveur de jeu.Mais quand je suis arrivé à la partie où il faut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales