Accueil > Forum > > > > Problème envois de mail avec smtp
Problème envois de mail avec smtp
vendredi 1 décembre 2006 à 20:27:43 |
Problème envois de mail avec smtp

patrickrgn
|
Bonjour,
Dans mon appli je souhaite pouvoir envoyer des mails automatiquement. Le
problème est que je n'arrive pas à envoyer un mail sur un serveur différent
que celui du serveur smtp.
Voici mon code:
Dim message As New MailMessage("atelierprog@atelierprog.net",
"patrickrgn@free.fr", "Subject1", "Message Test")
Dim emailClient As New SmtpClient("smtp.nuxit.net")
// le serveur smtp d'atelierprog.net est smtp@nuxit.net
emailClient.Send(message)
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci d'avance.
Patrick
--
[ Lien ] : Portail sur les langages de programmation web
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 10:09:36 |
Re : Problème envois de mail avec smtp

ShareVB
|
salut,
si tu peux envoyer des mails à smtp.nuxit.net et pas à d'autres, c'est : -> soit que un pare-feu interdit le port 25 en sortie depuis ton ordi -> soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...
ShareVB
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:18:05 |

patrickrgn
|
J'ai fait attention que mon port était bien activé en TCP et UDP. Malgré cela, le message d'erreur est toujours le même:
"Nom de boîte aux lettres non autorisé. La réponse du serveur était : sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)"
S'agit-il donc de votre 2ème cas (soit que le smtp en question ne connait pas votre domaine et/ou
passerelle depuis laquelle le smtp reçoit. Par exemple, si on n'a pas
une IP wanadoo, on ne peut pas envoyer de mails au smtp de wanadoo...). Et dans ce cas là, quelles sont les possibilités?
Merci
Patrickrgn
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 18:50:50 |

ShareVB
|
salut,
utiliser le serveur SMTP soit d votre fournisseur d'accès, soit celui de votre entreprise...ou du moins celui que vous utilisez avec un client mail classique...
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, mail, net, smtp, atelierprog
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoyer un mail (smtp) avec les adresses OVH [ par julien2424 ]
Bonjour à vous tous, Je reviens vers vous tous car j'ai un petit problème de fonctionnement. Je suis pas très bon en développement [^^ange]. Je déve
Envoie de mail (smtp) et réponse automatique du serveur [ par julien2424 ]
Bonjour à tous, je suis débutant en Visual.net et je développe sous VS2008. Je rencontre un problème avec l'expédition des mails, plus particulièreme
VB.net lire un mail [ par Devilragnar ]
Bonjour je développe en vb.net une appli Windows avec Visual Studio .NET 2003, framework.net 1.1 ,dans le cadre d'un stage Mon problème: je doit teste
Problème autentification smtp [ par NAVY3005 ]
Bonjour,Tout marche nikel, si comme expediteur j'indique l'adresse correspondant à mon fournisseur.Si par contre j'indique nimporte.quoi@soupe.be je n
Envois email problème System.Net.mail [ par NAVY3005 ]
Bonjour, je suis débutant et j'essaye de créer une apli pouvant envoyer un mail.J'ai trouver un code, mais j'ai un problème que je tape une partie:Pou
problème pour smtp [ par azzben ]
Bonjours ,voila j'ai un problème avec mon smtp sur visual basic 2008 je vous donnes mes codes sources :Imports System.Web.mailImports System.Web.utilI
Seveur SMTP:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com ", 25) [ par majdou345 ]
Salut,est ce que les paramètres des cette fonction pour envoie d'email son juste???:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com",25)
Probleme VB.net [ par sultan27 ]
bonjour, j'ai un problème en vb.net. quand je veux passer du code vers la form (mode design), l'application se ferme automatiquement, et ceci valable
Problème démarrage fichier VB.Net 2008 [ par monsieur07 ]
Bonjour la communauté, j'ai besoin d'aide pour lancer un fichier sous VB.Net. Je m'explique: J'ai mon application, et dans l'arborescence de l'applica
lire ses mail avec vb.net [ par l0r3nz1 ]
pour l'envoi de mail pas de soucis: Dim a As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.neuf.fr", 25) Dim m As New Net.Mail.MailMessage("lorenzidaniel@yah
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|