Accueil > Forum > > > > Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET
Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET
mardi 5 juillet 2005 à 13:32:02 |
Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

cyrcroix
|
Bonjour, Existe t'il une fonction sous VB.NET similaire à la fonction "Loc(filenumber)" de VB6 qui permet d'indiquer la position de lecture/écriture courante dans un fichier ouvert? Merci pour votre aide 
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 13:44:05 |
Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

frop01
|
normalement ca existe en VB.NET
Public Function Loc(ByVal FileNumber As Integer) As Long
Extrait de MSDN .NET 2003
Exemple
Cet exemple utilise la fonction Loc pour retourner la position de lecture/écriture actuelle dans un fichier ouvert. Nous supposons que MYFILE est un fichier texte comportant quelques lignes de données exemple.
Dim location As Long
Dim oneLine As String
Dim oneChar As Char
FileOpen(1, "C:\MYFILE.TXT", OpenMode.Binary)
While location < EOF(1)
Input(1, oneChar)
location = Loc(1)
Debug.WriteLine(location & ControlChars.CrLf)
End While
FileClose(1)
Notes du développeur sur Smart Device
Cette fonction n'est pas prise en charge.
Prérequis
Espace de noms : Microsoft.VisualBasic
Module : FileSystem
Assembly : Microsoft Visual Basic .NET Runtime (dans Microsoft.VisualBasic.dll)
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 13:51:50 |

cyrcroix
|
Ok, merci, je vais tenter cela tout de suite...
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 14:02:01 |

cyrcroix
|
Le problème c'est que je dois ouvrir un fichier (executable) qui est déjà en utilisation, il ne veut pas s'ouvrir du coup...!
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 14:15:22 |

frop01
|
peut-etre c'est le mode d'ouverture du fichier qui pose problème
essai une autre constante pour ouvrir en mode read-only
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 14:45:09 |

cyrcroix
|
Ok, c'est bon, mon exe s'ouvre... Par contre la ligne While location < EOF(1) me dit que location est < à EOF.. Pourquoi cela?
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 14:50:51 |

frop01
|
je pense qu'il faut tester sur Loc(1)
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 14:57:17 |

cyrcroix
|
J'ai mis : While EOF(1) = False et cela fonctionne...
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:22:06 |

frop01
|
bien vu ;)
n'oublie pas de cloturer le problème par une reponse accepter
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:24:32 |

cyrcroix
|
Tout cela fonctionne.. mais après quelques tours dans la boucle, la ligne : Input(1, oneChar) plante (elle génère une exception). Voici le message de l'exception : " L'entrée dépasse la fin du fichier". Voici mon code :
Dim num = FreeFile()
FileOpen(num, NomFichier, OpenMode.Binary, OpenAccess.Read)
longueur_fich = LOF(num_fich)
Do While position + 512 < longueur_fich
Input(num_fich, Chaine)
position = Loc(num_fich)
For j = 1 To Len(Chaine) Step 2
check = (check + (j * 1 + Asc(Mid$(Chaine, j, 1))))
Next j
VisuVersion.Text = "en cours ... " & Format$(Loc(num_fich) / longueur_fich, "0 %")
Loop
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, net, vb, vb6, équivalence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TRES URGENT:Problème de lancement de VB6 [ par David ]
Bonjour,Etant un peu speed j'ai fermé Vb lorsqu'il était planté, au lieu d'en ouvrir un autre vierge, de "Killer" celui qui était planté puis de ferme
problème avec vb.net A L'AIDE !!!! [ par Hub ]
Bonjour,J'ai beaucoup de commandbuttons dans un groupbox et je veux les indexer mais je ne trouve pas la propriété "INDEX" des commandbutton.Avec vstu
Incompatibilite VB.net / VB6 [ par QuarX ]
J'ai achete VB.net il y a quelques jours et j'ai l'air d'avoir un probleme d'incompatibilite entre VB.net et VB6. Si, par exemple, je telecharge un pr
de VB5 à VB.NET [ par jc2nantes ]
Salut,je voulais acheter VB6 et hop plus dispo : on me propose VB.net sous XP... j'ai pas mal d'applis perso qui tournent sous VB5 et W98SE. Puis-je l
vb ne fonctionne plus apres l'install de vb net [ par bguihal ]
Système exploitation : Window 2000 pro.problème de compatibilité ADO entre VB 6 et VB NETLe problème est le suivant :Nous developpons sous VB 6 (SP5)
exposé "VB vs VB .net" [ par Bichon63 ]
Bonjour,Voila, je dois réaliser un exposé sur un comparatif de VB6 et VB .net et j'ai un mimnimum de temps.le problème c'est que je trouve énormément
HELP en VB.NET [ par clem2003 ]
J'en peux plus de VB.net, ca fait 2 jours que j'ai commencé et j'ai 3 tonnes de pb :(1) comment on echange des données entre des formsex en vb6 : form
Migration vb.net... qui, quand, ou, pourquoi? [ par hvb ]
On ne parle pas (ou plus, merci pour le chat nix) bcp de vb.net. Et le nombre de sources de cette categorie est encore tres faible. Etes vous nombreux
Portage VB6 en VB.Net ?? [ par shaiulud ]
J'ai un projet à porter de VB6 en VB.Net.Lors de la convertion du projet VB6 depuis VB.Net Le controle activeX common dialog control (6.0 sp3) [comdlg
VB6 et .Net installés sur la même machine [ par doggy ]
Salut à tous,Juste une question qui sera peut-être bête, mais ça on verra bien ;)J'ai tenté d'installer aujourd'hui Visual Studio .Net, le problème, c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|