begin process at 2012 02 12 11:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

mardi 5 juillet 2005 à 13:32:02 | Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

cyrcroix

Bonjour,
Existe t'il une fonction sous VB.NET similaire à la fonction "Loc(filenumber)" de VB6 qui permet d'indiquer la position de lecture/écriture courante dans un fichier ouvert?
Merci pour votre aide Wink
mardi 5 juillet 2005 à 13:44:05 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

frop01

Membre Club
normalement ca existe en VB.NET Public Function Loc(ByVal FileNumber As Integer) As Long Extrait de MSDN .NET 2003 Exemple Cet exemple utilise la fonction Loc pour retourner la position de lecture/écriture actuelle dans un fichier ouvert. Nous supposons que MYFILE est un fichier texte comportant quelques lignes de données exemple. Dim location As Long Dim oneLine As String Dim oneChar As Char FileOpen(1, "C:\MYFILE.TXT", OpenMode.Binary) While location < EOF(1) Input(1, oneChar) location = Loc(1) Debug.WriteLine(location & ControlChars.CrLf) End While FileClose(1) Notes du développeur sur Smart Device Cette fonction n'est pas prise en charge. Prérequis Espace de noms : Microsoft.VisualBasic Module : FileSystem Assembly : Microsoft Visual Basic .NET Runtime (dans Microsoft.VisualBasic.dll)
mardi 5 juillet 2005 à 13:51:50 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

cyrcroix

Ok, merci, je vais tenter cela tout de suite...
mardi 5 juillet 2005 à 14:02:01 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

cyrcroix

Le problème c'est que je dois ouvrir un fichier (executable) qui est déjà en utilisation, il ne veut pas s'ouvrir du coup...!
mardi 5 juillet 2005 à 14:15:22 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

frop01

Membre Club
peut-etre c'est le mode d'ouverture du fichier qui pose problème essai une autre constante pour ouvrir en mode read-only
mardi 5 juillet 2005 à 14:45:09 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

cyrcroix

Ok, c'est bon, mon exe s'ouvre...
Par contre la ligne While location < EOF(1) me dit que location est < à EOF..
Pourquoi cela?
mardi 5 juillet 2005 à 14:50:51 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

frop01

Membre Club
je pense qu'il faut tester sur Loc(1)
mardi 5 juillet 2005 à 14:57:17 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

cyrcroix

J'ai mis : While EOF(1) = False et cela fonctionne...

mardi 5 juillet 2005 à 15:22:06 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

frop01

Membre Club
bien vu ;) n'oublie pas de cloturer le problème par une reponse accepter
mardi 5 juillet 2005 à 15:24:32 | Re : Problème d'équivalence VB6 -> VB.NET

cyrcroix

Tout cela fonctionne.. mais après quelques tours dans la boucle, la ligne :  Input(1, oneChar) plante (elle génère une exception).
Voici le message de l'exception : " L'entrée dépasse la fin du fichier".
Voici  mon code :

Dim num = FreeFile()

FileOpen(num, NomFichier, OpenMode.Binary, OpenAccess.Read)

longueur_fich = LOF(num_fich)

Do While position + 512 < longueur_fich

Input(num_fich, Chaine)

position = Loc(num_fich)

For j = 1 To Len(Chaine) Step 2

check = (check + (j * 1 + Asc(Mid$(Chaine, j, 1))))

Next j

VisuVersion.Text = "en cours ... " & Format$(Loc(num_fich) / longueur_fich, "0 %")

Loop

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, net, vb, vb6, équivalence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRES URGENT:Problème de lancement de VB6 [ par David ] Bonjour,Etant un peu speed j'ai fermé Vb lorsqu'il était planté, au lieu d'en ouvrir un autre vierge, de "Killer" celui qui était planté puis de ferme problème avec vb.net A L'AIDE !!!! [ par Hub ] Bonjour,J'ai beaucoup de commandbuttons dans un groupbox et je veux les indexer mais je ne trouve pas la propriété "INDEX" des commandbutton.Avec vstu Incompatibilite VB.net / VB6 [ par QuarX ] J'ai achete VB.net il y a quelques jours et j'ai l'air d'avoir un probleme d'incompatibilite entre VB.net et VB6. Si, par exemple, je telecharge un pr de VB5 à VB.NET [ par jc2nantes ] Salut,je voulais acheter VB6 et hop plus dispo : on me propose VB.net sous XP... j'ai pas mal d'applis perso qui tournent sous VB5 et W98SE. Puis-je l vb ne fonctionne plus apres l'install de vb net [ par bguihal ] Système exploitation : Window 2000 pro.problème de compatibilité ADO entre VB 6 et VB NETLe problème est le suivant :Nous developpons sous VB 6 (SP5) exposé "VB vs VB .net" [ par Bichon63 ] Bonjour,Voila, je dois réaliser un exposé sur un comparatif de VB6 et VB .net et j'ai un mimnimum de temps.le problème c'est que je trouve énormément HELP en VB.NET [ par clem2003 ] J'en peux plus de VB.net, ca fait 2 jours que j'ai commencé et j'ai 3 tonnes de pb :(1) comment on echange des données entre des formsex en vb6 : form Migration vb.net... qui, quand, ou, pourquoi? [ par hvb ] On ne parle pas (ou plus, merci pour le chat nix) bcp de vb.net. Et le nombre de sources de cette categorie est encore tres faible. Etes vous nombreux Portage VB6 en VB.Net ?? [ par shaiulud ] J'ai un projet à porter de VB6 en VB.Net.Lors de la convertion du projet VB6 depuis VB.Net Le controle activeX common dialog control (6.0 sp3) [comdlg VB6 et .Net installés sur la même machine [ par doggy ] Salut à tous,Juste une question qui sera peut-être bête, mais ça on verra bien ;)J'ai tenté d'installer aujourd'hui Visual Studio .Net, le problème, c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales