begin process at 2012 02 14 22:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème d'erreur sur vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'erreur sur vb

jeudi 28 mai 2009 à 15:11:12 | Problème d'erreur sur vb

erokage

Bonjour à tous!
Mon code envoi mon datagrid sur excel, il le fait très bien mais le seul problème est qu'après l'avoir affiché, un message d'erreur apparais et me dit:  La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Voici mon code:

'Transfert du datagrid vers excel'

Dim x12 As New Object
        x12 = CreateObject("Excel.application")
        x12.visible = True
        x12.workbooks.Add()
        For x As Integer = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 1
            For y As Integer = 0 To DataGridView1.ColumnCount - 1
                x12.cells(x + 1, y + 1) = DataGridView1.Rows(x).Cells.Item(y).Value.ToString
            Next y
        Next x

La ligne entre les deux smileys et la ligne qui est représentée comme faute et il faut savoir aussi que ce code est aussi utilisé pour un autre datagrid et qu'il ne pose aucun problème et aucun message d'erreur
Merci d'avance
PS: je suis sur Visual Basic 2008

jeudi 28 mai 2009 à 15:46:31 | Re : Problème d'erreur sur vb

Supra3000

Si ton datagrid est généré correctement tu peux simplement essayer de bloquer le message avec la façon suivante:

Dim x12 As New Object
        x12 = CreateObject("Excel.application")
        x12.visible = True
        x12.workbooks.Add()

x12.SetWarnings False

For x As Integer = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 1
            For y As Integer = 0 To DataGridView1.ColumnCount - 1
                x12.cells(x + 1, y + 1) = DataGridView1.Rows(x).Cells.Item(y).Value.ToString
            Next y
        Next x

x12.SetWarnings True

Bonne continuation
jeudi 28 mai 2009 à 16:07:11 | Re : Problème d'erreur sur vb

erokage

Merci beaucoup mais inefficace, il me souligne :
                                                                   x12.SetWarnings(False)      

et il me dit:
Le membre public 'SetWarnings' du type 'ApplicationClass' est introuvable.

jeudi 28 mai 2009 à 17:36:07 | Re : Problème d'erreur sur vb

lesdis

Bonjour,

Ton erreur signifie qu'un des deux membres est nul.
Alors soit ton l'item dans ton datagrid que tu essaie de récupérer n'existe pas soit il s'agit de la cellule de ton classeur.

Je pencherais plus pour un x12.activeworkbook.cells(x+1,y+1)

Bonne Prog
jeudi 28 mai 2009 à 17:37:49 | Re : Problème d'erreur sur vb

Supra3000

x12.docmd.SetWarnings False
vendredi 29 mai 2009 à 07:17:25 | Re : Problème d'erreur sur vb

erokage

Merci Lesdis mais sa ne marche pas, il me dit :  Le membre public 'cells' du type 'Workbook' est introuvable.

Et merci Supra mais sa ne marche pas non plus, il me dit: Le membre public 'docmd' du type 'ApplicationClass' est introuvable.
De plus je pense que bloquer le message d'erreur n'est peut être pas une solution mais je t'avouerais que si sa marche sa ne me dérange pas

Cette discussion est classée dans : problème, code, erreur, datagrid, x12

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de suppression d'un enregistrement [ par lebasketeur ] Bonjour.Mon probleme c'est dans la suppression d'un enregsitrement,  je suis nouveau dans la programmation avec ADO, j'ai utilisé ce code, mais il ne problème vb6 [ par Claiyah ] bonjour je suis entrain de développer une application en vb6 mais j'ai un petit problème: quand j'exécute mon code dans le débugger de vb6 tout fonct Afficahage sur datagrid (erreur sur les signets) [ par PrX ] Salut tout le monde,Soit le code :...monrecordset.Open "matable", maconnexion, adOpenDynamic, adLockReadOnlySet madatagrid.DataSource = monrecordset.. Problème dans requête SQL avec VBA [ par cuber ] Bonjour,j'ai un problème avec une requête de suppression en SQL dont voici le code:sqldel1$ = "DELETE FROM TBL_ActivNep WHERE Mois=" & Mois_varsqldel2 Problème au niveau du datagrid [ par Mellouli ] Salut les mecs j'ai un gros pb lorsque je met ce code : 'rs est un recordset bien définit set datagrid1.datasource = rs datagrid1.rebind 'j'aurait un [Déplacé .Net --> VBA]erreur 424 [ par nassr ] Bonjour je voudrais fixer la taille d'un label mercure mais j'ai l'erreur 424 objet requis. je suis debutant est ce qu'on je doit régler les propriété Erreur VBA à la fois classique et étrange -_- [ par tedtheOrs ] Bonjour, J'ai une application access, que j'utilise sous Windows XP SP3, et j'obtiens cette erreur: [IMG]http://img19.imageshack.us/img19/7280/erreur Erreur MSB6006 : Fermeture de "AL.exe" avec le code -1073741515. [ par Dijay ] Bonjour. Tout d'abord, désolé si je n'ai pas choisi le bon thème, mais je débute dans ce langage et je n'ai rien compris à tous ces thèmes :s . Je su problème avec fonction return dans excel [ par Baldrick ] [code=vb] Function NumDerniereLigne() As Integer Dim maligne As Integer maligne = 0 For i = 3 To 200 Step 1 If (Cells(i, 79).Value = "" Or Cel [Déplacé VB6 --> VBA] vb Modeless??? [ par polkovak ] Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ce problème alors j'ai mis dans débutant car je suis débutant en VbA. pour info: Je code sur de l'excel Pro 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales