Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème d'espace : comment les supprimer? [ Archives Visual Basic / VBA ] (allowen)

mardi 17 août 2004 à 11:32:30 | problème d'espace : comment les supprimer?

allowen

bonjour à tous,

je veux récupère des données d'une base access et crée une macro avec vba dans excel afin de mettre ces données sur une feuille excel.
Le probleme est la mise en page...
Lorsque je mets :
Worksheets("Feuil1").Cells(2, 2).Value = " " & LesEnreg.Fields("prenom") & " " & LesEnreg.Fields("nom") & " " & LesEnreg.Fields("age")

Tous les champs s'affichent mais le problème est qu'il garde la taille de chaque champ. Par exemple, nous avons le champ nom, qui au sein d'access est limité à 50, j'ai donc mon nom qui s'affiche avec les espaces restants...
A la place de "Achille Talon", j'ai donc " Achille Talon".

Ma question : existe t il un truc, une fonction pour supprimer ces espaces qui me faussent ma mise en page?

Merci

mardi 17 août 2004 à 11:38:40 | Re : problème d'espace : comment les supprimer?

ITALIA

Membre Club
c'est un peu normal que t'ai " Achille Talon" à la place de "Achille Talon" car tu fais un = " " & ........

personnellement j'ai pas ce souci.

sinon utilises la fonction Replace mais c pas le top pour les prénoms composés

It@li@

mardi 17 août 2004 à 11:39:21 | Re : problème d'espace : comment les supprimer?

safarijr

Bonjour,

Essayes de corriger ta ligne d'instruction en mettant :

Worksheets("Feuil1").Cells(2, 2).Value = " " & LesEnreg.Fields("prenom") & " " & LesEnreg.Fields("nom") & " " & LesEnreg.Fields("age")

A bientôt

mardi 17 août 2004 à 11:41:14 | Re : problème d'espace : comment les supprimer?

thephil

tu fais un RTrim(TaChaine) .... et ça va enlever les espaces de droites, donc ça ira pour les noms composés

Allez, on tient le bon bout ....

mardi 17 août 2004 à 14:10:16 | Re : problème d'espace : comment les supprimer?

allowen

en effet, j'avais trouvé le trim(car en php ça existe) mais je crois que le Rtrim est plus adapté pour les noms composées,

merci pour votre aide

A bientôt

mardi 17 août 2004 à 14:13:59 | Re : problème d'espace : comment les supprimer?

thephil

Réponse acceptée !
merci de valider les réponses quand la solution est trouvée ! ;-)
c'est pas que je veuille faire l'admin,
mais c'est plus pratique pour ceux qui veulent aider

Allez, on tient le bon bout ....

mercredi 18 août 2004 à 09:41:43 | Re : problème d'espace et de retour à la ligne : comment les supprimer ?

allowen

Ok, je penserai à valider mais j'ai une question du même ordre mais cette fois-ci avec vbCrLf. J'ai bien un retour à la ligne lors de son utilisation mais le probleme est qu'a chaque fois j'ai un carré qui vient s'incruster, le problème est qu'il est present à l'impression.

Ma question : que faire pour supprimer ce carré?

Merci

Cette discussion est classé dans : problème, fields, supprimer, espace, lesenreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'espace dans les comparaisons de chaines de caractères [ par m.bazier ] J'essai, dans mon code VBA, de comparer deux champ de table différente.Dans le 1er champ, j'ai :"MonChamp"Et dans le 2ème, j'ai :"MonChamp Problème avec Outlook [ par eltaris ] J'explique :avec Outlook, j'ai 2 messages dans la boîte d'envoi que ce con de prog refuse d'effacer (même quand je clique sur supprimer).Résultat : be Problème d'enregistrement ADO et Sql Server [ par djean ] BonjourJ'ai des problèmes d'enregistrement avec mon appli.Base Sql Server et plusieurs utilisateurs.Pour enregistrer, j'appelle une procédure stockée Problème pour une macro [ par dexmanu ] Bonjour, J'ai un problème pour l'exécution d'une macro, et surtout quel langage prendre pour pouvoir la rendre possible.J'ai déjà un tableau sous Exce VBA excel (supprimer un espace d'une chaine) [ par theneurone ] salut For i = 1 To nbep.Value v1 = "d" + Str(46 + i) v2 = "e" + Str(46 + i) Worksheets(nom).Range(v1).Value = tabep(i - 1) supprimer un espace devant un champ [ par bergamotte ] Bonjour,En fait j'ai un prenom qui a un espace devant et a cause de cette espace il n'arrive pas a faire le rapprochement avec l'enregistrement dans l Problème avec Null [ par Globig ] Bonjour.Je rencontre un problème avec l'écriture suivanteIf rs.fields(0).value is Null Then variable = 0Else variable = rs.fields(0).value * 0.01End I Problème avec fichier txt. [ par ptitrobertpointfr ] Bonsoir,J'essaye mais en vain de trouver la technique pour supprimer un ligne dans un fichier txt.Mon fichier est créé en mode Append et je veux suppr URGENT - Probleme avec le format millier [ par JMKPROD ] Salut à tous,Voila mon problème, je veux récupérer dans une variable numérique le contenu d'un textbox du format suivant: "1 000,00 ?"-pour supprimer Problème de RecordCount HELP !!! SVP !!! [ par mithral ] Bonjour,J'ai un recordset relié à une datagrid. J'ai crée une fonction pour ajouter un enregistrement avec 'addnew' et une autre autre pour en supprim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.