begin process at 2012 02 15 02:41:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

problème d'espaces dans les chemins pour la function shell avec rc.exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'espaces dans les chemins pour la function shell avec rc.exe

mercredi 22 février 2006 à 13:06:28 | problème d'espaces dans les chemins pour la function shell avec rc.exe

julien3d

bonjour, j'ai déjà lu des posts sur ce problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solution qui fonctionne.
Dans mon cas particulier je veux executer le compilateur de ressources rc.exe exemple :

Shell ("C:\Mon Dossier\rc.exe C:\Mon Dossier\maressource.rc")

Ca ne marche pas car il y a un espace entre "Mon" et "Dossier". J'ai essayé les solutions suivantes sans résultat :

Shell (""C:\Mon Dossier\rc.exe C:\Mon Dossier\maressource.rc"")

Shell ("C:\\Mon Dossier\\rc.exe C:\\Mon Dossier\\maressource.rc"")

(je précise que si je place tout les fichier rc.exe, rcdll.exe, maressource.rc dans c:, ça fonctionne avec Shell ("C:\rc.exe C:\maressource.rc")

Merci de me faire part de vos suggestions !!

mercredi 22 février 2006 à 13:23:44 | Re : problème d'espaces dans les chemins pour la function shell avec rc.exe

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Et avec des double cottes de chaque cotés du chemins de ta ressource ?
Shell ("C:\Mon Dossier\rc.exe " & chr$(34) & "C:\Mon Dossier\maressource.rc" & chr$(34))

mercredi 22 février 2006 à 13:30:32 | Re : problème d'espaces dans les chemins pour la function shell avec rc.exe

DURANDO

Bonjour,
J'ai eu ce problème aussi, quand j'ai fait des macros sous excel:
j'ai résolu ça (si on peut parler de résolution), en remplacant l'espace par un "_".

C'est pas terrible, certe! mais depuis ça marche!

C'est parceque les c.. sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison!(dixit Coluche)
Une seule ligne de conduite, l'objectivité.

Cette discussion est classée dans : exe, dossier, shell, rc, maressource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Shell, Assynchrone ou synchrone ??? [ par SONY ] Comment marche exactement la fonction Shell ???Est-ce qu'elle attend que le programme lancé soit terminé pour continuer le code suivant ou est-ce qu'e shell kernell rundle undll ????? et les commandes ??? [ par niconeo ] Bonjours j'aimerais avoir quelque information sur les truc de ce style :shell ("rundll32.exe user.exe,exitwindows") la commande shell execute des comm au niveau de rundll32 [ par Golog ] voila, g tester plein de commande ac le shell et le rundll32je m'expliquela command pr eteindre un pc ac un command shell et le rundll32 et celle ci : SHELL [ par big ] Bonjour par l'instruction SHELL je veux produir le son d'un fichier *.WAV. i = Shell("D:\WINNT\system32\SNDREC32.EXE F:\mesfichiers\Fff.WAV", vbNormal Shell et Focus HELP PLZ !!! [ par pablo79 ] Lorsque je fais : Shell "mspaint.exe", vbNormalFocusla fenetre reste derriere, mais pas si je mets notepad.exeje suis sous windows xp, kes ki se passe Probleme avec un Shell dans une Boucle For [ par AmaRiNo ] Voici mon problème, For Shell("c:\prog.exe") Test1("c:\prog.out") 'fichier créer par prog.exeNextJ'ai essayer plusieurs code que j'ai trouver sur guillemet dans une commande shell [ par Darkukai ] Darkukaibonjour a tous dabordj'explique mon problème en vous mettant mon code çà sera plus simpleje dois faire çàShell("d:\lol\sh.exe -c "mkisofs.exe guillemet dans un shell [ par Darkukai ] Darkukaibonjour a tous dabordj'explique mon problème en vous mettant mon code çà sera plus simpleje dois faire çàShell("d:\lol\sh.exe -c "mkisofs.exe shell et guillemet çà foire [ par Darkukai ] Darkukaibonjour a tous dabordj'explique mon problème en vous mettant mon code çà sera plus simpleje dois faire çàShell("d:\lol\sh.exe -c "mkisofs.exe commande shell [ par college ] bonjour , je voudrais executer des fichiers .exe dans un repertoire avec la commande shell (c:\rep\*.exe) mais cela fonctionne pas , j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales