begin process at 2012 02 16 01:25:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Problème d'événement keydown sous VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'événement keydown sous VB.NET

dimanche 23 janvier 2005 à 16:18:23 | Problème d'événement keydown sous VB.NET

FrakTaLiTe

Bonjour,

voila j'ai un petit probleme; j'essaie de gérer l'événement keydown pour intercepter une touche tapée au clavier. Seulement rien ne se passe. Par contre, si je relache la touche l'évènement keyup lui est bien appelé. Je précise que ce sont les événement de la form que j'appelle et que la propriété keypreview de cette form est mise à true.

il y a 2 picturebox sur ma form et un bouton.

voila. D'avance je vous remercie pour toute votre attention ;)
dimanche 23 janvier 2005 à 16:25:43 | Re : Problème d'événement keydown sous VB.NET

FrakTaLiTe

J'ai omis de dire que le probleme ne se pose qu'avec les touches de direction.

dimanche 23 janvier 2005 à 16:33:39 | Re : Problème d'événement keydown sous VB.NET

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaie ça dans le keydown de ton form :

Select Case KeyCode
Case vbKeyLeft
  MsgBox "FLÈCHE VERS LA GAUCHE"
Case vbKeyUp
  MsgBox "FLÈCHE VERS LE HAUT"
Case vbKeyRight
  MsgBox "FLÈCHE VERS LA DROITE"
Case vbKeyDown
  MsgBox "FLÈCHE VERS LE BAS"
End Select

Cordialement, CanisLupus

dimanche 23 janvier 2005 à 18:26:16 | Re : Problème d'événement keydown sous VB.NET

FrakTaLiTe

En fait le Programme ne rentre meme pas dans l'évènement. Ca ne m'a donc pas aidé. Mais merci quand meme! :)

jeudi 8 novembre 2007 à 20:30:31 | Re : Problème d'événement keydown sous VB.NET

eio

salut

J'ai le même problème que toi... ça fait ça aussitôt que je met un contrôle dans le form... ça doit être la même chose pour toi j'imagine

As-tu réglé le problème finalement ?

eio
dimanche 24 août 2008 à 01:39:03 | Re : Problème d'événement keydown sous VB.NET

rabixpvb

Définition :

Form..::.KeyPreview, propriété

Obtient ou définit une valeur indiquant si le formulaire doit recevoir des événements de touche avant que l'événement ne soit passé au contrôle ayant le focus. (www.microsoft.com)

En effet, le button ou autre élément s'obtroie le focus et par conséquant l'evenement keydown lui revient il suffit d'ajouter dans le form load : me.keypreview = true  et voila

rabix

dimanche 24 août 2008 à 18:00:28 | Re : Problème d'événement keydown sous VB.NET

FrakTaLiTe

Merci de m'avoir répondu même 3 ans et demi plus tard lol mais tu n'as pas du bien lire ce que j'ai écrit: Le key preview de ma form est mis à true...
dimanche 24 août 2008 à 23:03:01 | Re : Problème d'événement keydown sous VB.NET

rabixpvb

lol  bah ajoute un textbox car contrairement au boutton le textbox ne considére pas les fléches comme un moyen de pivot entre bouttons je veux dire par la que lorsque tu actionn une fléchette le boutton la considére comme une propriété de changement de bouttons et nn pas comme un keydown ... je crois que cava marcher

rabix

Cette discussion est classée dans : problème, form, vb, événement, keydown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VB.NET Chargement form !!!!!!!!!!!! [ par barth707 ] Bjr,Je viens de migrer une appli vb6 sur vb.net et j'ai un problème sur le chargement d'un form.Quand je débug le passage du form1 au form2, avant sur Problème avec l'éditeur VB [ par violent_ken ] Violent Ken Salut.Voilà mon problème : (je suis dans l'environnement de développement Visual Studio (vb6)). Je ne peux plus don VB.NET 2003 - Form [ par LeGrosWinnie ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :En VB.NET il faut déclarer des instances (très lourd...) je l'ai fait pour afficher une nouvelle form, ça marche.Ma [vb.net] Problème de taille mémoire??? [ par sisi35 ] Salut à tous,Je code en vb.net pour un projet smart device.J'ai 2 form et lorsque je passe plusieurs fois de l'un à l'autre, je finis par avoir une er Problème KeyDown [ par turchi ] Bonjour à tous,   Je vais essayer d'être le plus possible possible : j'essaie de créer un controle en VB 2005 Express. ma classe hérite donc de "Syste Windows et VB [ par RC ] Bonsoir,Débutant en VB.Je cherche la commande qui me permette de bloquer mon application en premier plan de Windows et que ainsi l'utilisateur ne puis Lancement dll VB avec VC++ [ par FredGren ] Le lancement d'une dll créer avec VB6 pose problème à partir de VC++.L'idendification des méthodes de cette dll ne marche pas (elles ne sont pas trouv Bug impression VB [ par vincegod ] Bonjour,Lorsque je veux imprimer une form en utilisant Form.Printform, l'impression se lance bien mais voici ceux qui apparait sur la papier :PCL XL e evenement keydown realisé plusieurs fois ?? [ par fluminis ] Bonjour à tous,Je deviens fou avec ce probleme idiot, j'espere que vous pourez m'aider.Je travaille sous vb6, et win XpJ'ai une form avec un listview. VB Utiliser plusieurs foix une form [ par lst ] Le problème est que je veux utiliser une form avec ces objet ces propriété etc... mais l'utiliser un nombre indéfinit de fois.En gros j'ai une form qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales