begin process at 2012 02 13 15:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

probleme Excel avec sheet entièrement graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme Excel avec sheet entièrement graphique

mardi 26 juillet 2005 à 12:38:24 | probleme Excel avec sheet entièrement graphique

Daydayer

bonjour!

j'ai un problème pour gérer une feuille d'un classeur excel. Cette feuille n'est pas considéré comme sheet ordinaire, étant donné que c'est une feuille entièrement graphique ('chart' , je crois que c'est le nom pour ce genre de choses).

ce problème viens du fait j'utilise sur mon classeur la fonction 'Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)'

j'ai aussi parmi mes declarations de var la suivante:

Set SheetOfWork = Sh

La fonction agit quand on active une feuille. Le souci c'est que la var passée en param ('Sh') provoque une erreur à la ligne du 'set...' du style 'incompatibilité de type'. 

auiez vous donc une idée sur le type de var qui représente une feuille excel uniquement graphique ('chart')?
et comment faire pour dire dans le code que la fontion doit marcher, que l'on active un chart ou une sheet?

merci d'avance pour votre aide. là je suis vraiment dans la mouise parce que je transfere aujourd'hui mon soft vers le classeur réel d'utilisation et c'était pas prévu d'avoir ce type de feuilles supplémentaires... et c'est bientôt la fin de mon stage!

Daydayerement Vôtre    
mardi 26 juillet 2005 à 14:06:41 | Re : probleme Excel avec sheet entièrement graphique

69chris

Salut,
Pour faire rapide et sans contrôle, utilise une variable de type Object pour SheetOfWork.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mercredi 27 juillet 2005 à 08:48:12 | Re : probleme Excel avec sheet entièrement graphique

Daydayer

ba... d'après 'Set SheetOfWork = Sh', ma var SheetOfWork est de type object, vu que Sh est une variable Object, d'après les paramètres de ma focntion... donc ca c'est déjà fait, ou alors je comprends pas ta réponse... tupeux m'expliquer?

merci beaucoup.

Daydayerement Vôtre    
mercredi 27 juillet 2005 à 09:16:11 | Re : probleme Excel avec sheet entièrement graphique

69chris

Et ouais, c'était ça.
Pour part, je cast toujours mes variables même si les méthodes VBA donne un object.

Donc c'est pas ça le pb.

Et SH ne vaut pas Nothing?
En debug, si tu regarde les types, ça donne quoi?

Chris

mercredi 27 juillet 2005 à 12:17:39 | Re : probleme Excel avec sheet entièrement graphique

Daydayer

oui, en debug, sh donne nothing... donc je sais pas quoi faire pour que le chart soit reconnu...

Daydayerement Vôtre    
mercredi 27 juillet 2005 à 13:46:39 | Re : probleme Excel avec sheet entièrement graphique

69chris

C'est l'evenement qui ne va pas.
Y a deux possibilités :
Soit changer l'événement
Soit lorsque sh = Nothing utiliser ActiveSheet

Chris

Cette discussion est classée dans : excel, feuille, graphique, sheet, entièrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique dynamique [ par guillaumenicolas ] Bonjour à tous, je réalise actuellement une application qui à partir d'une feuille excel doit dans une macro créer un graphique. j'ai trouvé comment [déplacé VB6 -> VBA] problème graphique VBA [ par fofy78 ] Bonjour, J'ai quelques petits soucis sous VBA. J'ai fait un code pour générer automatiquement un graphique dans une feuille EXCEL. J'arrive à affiche Graphique pour excel.URGENT!!! [ par ben ] Mon programme cree une feuille graphique.J'arrive a nommer mon graphique mais mon probleme est que je n'arrive pas a nommer ma nouvelle feuille graphi Positionner Graphique sur une feuille excel [ par zitor ] Bonjour j'ai un probléme pour placer mes graphiques à un endroit précis de ma feuille excel !J'ai essayé avec une macro mais il n'y a pas moyen.Est ce graphique dans excel avec vba ??? [ par cyberlulu ] Salut !Je travaille sur excel. J'ai ajouté un graph sur une nouvelle feuille. Sur la feuille 1, j'ai mis un bouton pour passer sur la feuille graph1 : outil graphique excel(Urgent) [ par kekeChalibert ] Bonjour, je suis jeune débutant VB et j'ai un petit problème : J'arrive à piloter une feuille de calcul Excel à partir de visual Basic 6.0, donc jinse Graphique dans excel [ par stivi_45 ] Salut, a tous, g un problème avec les graphiques d'excel et du visual basic, en effet je cré d'autre feuille a partir d'une feuille type et les graphi Graphique excel [ par stivi_45 ] Salut a tous,A partir d'une feuille excel, contenant des donnée et un graphique, je la duplique et donc j'obtien plusieur feuille avec des donnee et d positionner un graphique sur une feuille excel [ par vousvous ] salut !je voudrais, à l'aide d'une macro, ordonner (positionner) plusieurs graphiques sur une feuille exel.Ex : je voudrais que le graphique 1 soit au RE. Pb de localisation d'un graphique dan excel [ par ndsaerith ] Coucou tout le monde,Pour remmetre le sujet, j'essaye de faire un graphique excel sur la feuille 2 de mon classeur à partir du tableau de la feuil 1.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales