begin process at 2010 02 10 00:30:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme Excel Recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Excel Recordset

mercredi 13 juillet 2005 à 12:45:14 | Probleme Excel Recordset

ricomiracle

Bonjour,
J'ai un problème dans mon code lorsque j'essaie d'ouvrir une feuille excel ds un objets ADODB.recordset. La connection se passe bien:

Dim cn as ADODB.connection
Dim rs as ADODB.Recordset

cn.open ... OK
rs.open "SELECT * FROM" & ws.name,cn -> ca plante (l'objet ADO ne peut appliquer les propriétés...)

Si quelqu'un peu m'aider...

mercredi 13 juillet 2005 à 13:56:05 | Re : Probleme Excel Recordset

phil23

Comme ça, à première vu, je dirais qu'il manque un espace après le FROM.

rs.open "SELECT * FROM " & ws.name,cn

mercredi 13 juillet 2005 à 15:55:45 | Re : Probleme Excel Recordset

ricomiracle

Effectivement l'espace est nécessaire.
Cependant ca ne résoiud pas mon problème. J'ai vu un code sur un autre site alors j'ai essayer:
rs.open "SELECT * FROM [" & ws.name & "$]",cn
Mais il ne marche pas non plus

mercredi 13 juillet 2005 à 16:21:22 | Re : Probleme Excel Recordset

ricomiracle

J'ai réussi a faire fonctionner la méthde mais sans le *.
Je suis obligé de faire
SELECT 'fiels1', 'fields2' ... pour chacun de mes champs.???Comment ca se fait

Cette discussion est classée dans : recordset, excel, probleme, adodb, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête avec plusieurs conditions where sous vba excel [ par abenj ] hello everybodyvoilà mon problème j'ai un tableur excel et une base access (tout en 2002) la connexion se fait bien,les gestions d'erreur aucun pb sau Probleme export recordset vers excel [ par ptidoudou02 ] Bonjour,Voila, j'exporte un recordset vers excel. Le probleme vien que tout mes champs numerique (ou presque tous!) apparaissent dans mon exportation Probleme de Recordset (ADO) dans un projet Access sous MSDE [ par choupi64 ] Au moment d'ouvrir mon recordset, une fenetre me dit qu'il ne trouve pas une table JOURNAL de ma base!!!!Dim Db As New ADODB.ConnectionDim Rs As New A probleme de connection [ par Guizmo95 ] Bonjour,je voudrai me connecter à une base de donnée ACCESS via VB :Mon code est le suivant :  Private Sub Command2_Click()    Dim cn <FONT color=#0 ADODB.Recordset avec Excel [ par hobyoann ] Bonjour,j'ai créer avec Excel Office XP Pro une petite application qui utilise une data grid.Elle fonctionne tres bien sur mon poste et losque je la p PROBLEME AVEC UN PILOTE [ par mimosa803 ] Salut tous le monde j'ai un problème avec un pilote pour se connecter à une base de données ,Voici le message d'erreur "Pilote Isam introuvable"voici Ecrire dans classeur Excel 2007 avec ADO [ par Begin_09 ] Bonjour à tous,J'avais une petite application qui marchait bien et j'essaye de la transformer pour qu'elle fonctionne à nouveau sous Excel 2007. Mais, probleme poids de fichier excel [ par sql84 ] bonjour a tousvoila j'ai un problème insoluble, voila 3 jours que je suis dessus et sans résultat probant, je me suis dit que dans la communauté de vb erreur 1004 [ par patou60110 ] bonsoir j'ai un probleme avec vb6 et excel. le code fonctionnaire trés bien hier et aujourd'hui il me lance erreure 1004. voici le code et la ligne qu Recordset inconnu [ par Sandriine ] Bonjout tout le monde, je suis en train d'étudier un tutoriel que j'ai vu sur ce site, propos de la connection à une base de donnée ACCESS en ADO, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales