begin process at 2012 02 17 12:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probleme d'execution d'un soft en vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'execution d'un soft en vb6

vendredi 25 juillet 2003 à 00:15:02 | probleme d'execution d'un soft en vb6

teknocrack

salut à tous,

J'ai un problème que je suis incapable de résoudre sur un prog fait en VB6. Je vais tenter de vous cité toutes les manips que j'ai fait. A savoir que je n'en suis pas à mon premier programme, et que les autres ont tous très bien fonctionné, mais je suis pas à l'abri d'une boulette ;-).

Bon une fois que j'avais terminé de programmer le soft et que je l'avais débuggué, j'ai généré l'exe puis l'empactage (a l'empactage j'avais des problèmes de dépendance). Quand je le test sur la machine où j'ai installé VB6, tout fonctionne impec, et c'est plutot normal. Comme ce soft n'est pas pour moi, je l'ai testé sur une autre machine en réseau, comme la premiere sous win2k. L'installation se passe très bien, alors je lance l'exe et là windows m'affiche l'erreur: "Erreur système &H8007007E (-2147024770). Le module spécifié est introuvable."

Franchement je capte pas ce qui cloche. D'autant que ma 2e machine a un autre prog fait en VB6 et qui fonctionne. J'ai aussi téléchargé VB6 runtime SP5 que j'ai installé sur ma 2eme machine.

Dans mon prog je n'ai pas grand chose, quelques listview, des composants standard (bouton,..), un ocx perso testé avec d'autres progs, un module de classe perso, et le composant SStabbed dialog. Comme vous le voyez rien de méchant.

J'ai testé le prog sous win98 et j'ai le même message (enfin a peu près).

Ben si vous avez des idées ou si vous avez déjà rencontré ce problème merci de m'aider car là je patine dans la semoule.

@+ et vive VB
vendredi 25 juillet 2003 à 06:23:28 | Re : probleme d'execution d'un soft en vb6

Houzefa

les VB6 runtime ne sont pas suffisantes pour ce que t'as mis dans ton programme.
dans la machine "vierge" en + de ça faut aussi mettre dans C:\Windows\System les composants ocx que t'utilises. donc il doit y avoir un fichier pour le composant SStabbed dialog, un pour ton ocx perso, etc.

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut à tous,
>
> J'ai un problème que je suis incapable de résoudre sur un prog fait en VB6. Je vais tenter de vous cité toutes les manips que j'ai fait. A savoir que je n'en suis pas à mon premier programme, et que les autres ont tous très bien fonctionné, mais je suis pas à l'abri d'une boulette ;-).
>
> Bon une fois que j'avais terminé de programmer le soft et que je l'avais débuggué, j'ai généré l'exe puis l'empactage (a l'empactage j'avais des problèmes de dépendance). Quand je le test sur la machine où j'ai installé VB6, tout fonctionne impec, et c'est plutot normal. Comme ce soft n'est pas pour moi, je l'ai testé sur une autre machine en réseau, comme la premiere sous win2k. L'installation se passe très bien, alors je lance l'exe et là windows m'affiche l'erreur: "Erreur système &H8007007E (-2147024770). Le module spécifié est introuvable."
>
> Franchement je capte pas ce qui cloche. D'autant que ma 2e machine a un autre prog fait en VB6 et qui fonctionne. J'ai aussi téléchargé VB6 runtime SP5 que j'ai installé sur ma 2eme machine.
>
> Dans mon prog je n'ai pas grand chose, quelques listview, des composants standard (bouton,..), un ocx perso testé avec d'autres progs, un module de classe perso, et le composant SStabbed dialog. Comme vous le voyez rien de méchant.
>
> J'ai testé le prog sous win98 et j'ai le même message (enfin a peu près).
>
> Ben si vous avez des idées ou si vous avez déjà rencontré ce problème merci de m'aider car là je patine dans la semoule.
>
> @+ et vive VB

Cette discussion est classée dans : vb6, prog, soft, machine, testé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel et vb6 en déploiement [ par nr ] Salut,J'ai une appli qui vient lire certaines cellules d'un fichier excel. Lorsque j'instale mon soft sur une machine ou il n'y a pas office j'ai un m IDE VB6 - Menu "Créer EXE" inaccessible [ par jack ] BonjourSurprise ce matin sur VB6, mon menu "(Fichier) Créer monProgramme.EXE" est grisé, innaccessible.Rien n'a changé sur ma machine (machine qui tou Détecter si un prog a été lancer manuellement ou automatiquement [ par snake57 ] Ben voila la question est dans le titre.J'ai fais un pti soft et je lance ce soft avec demarrer/programme/demarrage pour qu'il se lance tt seule au dé probleme de combobox de vb6 dans Prog dotnet [ par samosoft ] bonjoure j ai un problem de combobox de vb6 ds dotnet:j utilise un dll com ds dotnet et je vx utiliser un combo box liee avec un champ de BD ,qd il y cohabitation de VB6 et VB.net sur la même machine ? [ par ebe_tic ] Bonjour,Avez vous installé VB.NET sur le même poste que VB6 ? (sous XP)Les 2 environnements peuvent ils tourner sur le même poste ?lors de l'install d pb install prog VB6 [ par ecranbleu27 ] bjrj'ai fait un prog sous vb6/ado/bd access, lors de l'execution sur d'autres postes , les utilisateurs ont l'erreur suivante :713-La classe n'est pas Arrêt propre d'un prog avec le bouton d'arret de VB6 [ par Turok ] Bonjour,J'utilise actuellement FMOD dans un prog sous VBA. Lorsque je ferme la feuille excel, le prog quitte correctement puisque j'apelle "FSOUND_Clo communication avec une machine [ par GADSN ] slt, voila je suis entrain de faire une application (avec VB6 ) qui tente de faire une communication avec une pointeuse; j'ai cette fonction ReadGener mon prog bouffe de la memoire [ par philcam ] Salut à ceux qui liront,je débute tout juste en vb2005 (j'étais plus à l'aise sur vb6 :) , j'ai refait entierement un prog que j'avais en vb6 > en vb2 [VB6] Savoir si un prog tourne en plein écran [ par Neo_Fr ] Bonjour,Je cherche une fonction qui détecte si un prog tourne en plein écran.Merci.Neo_Fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales