Accueil > Forum > > > > probleme d'exportation access 2003
probleme d'exportation access 2003
jeudi 21 juin 2007 à 15:46:34 |
probleme d'exportation access 2003

dante25
|
Bonjour a tous et a toutes
Je voudrais exporter des données d'une table dans une autre avec les memes champs.
Mon probleme est au niveau du recodset qui contient le resultat de la requete. Il me marque erreur 3061(trop peu de parametre: 1 attendu) voici mon code
Private Sub PS() Dim db As DAO.Database Dim myrst As DAO.Recordset Dim StrSql As String 'definis la BD étudiée, c'est celle qui est courante.. Set db = Application.CurrentDb 'nom des tables maTable = "Fichier_Soignants" monAutreTable = "Professionnel_Sante" StrSql = "Select nom,prrenom from " & maTable & " ORDER BY nom " & ";" 'definis le recordset qui va contenir le resultat de la requete Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) // erreur ici 'si le recordset n'est pas vide If Not myrst.EOF Then ' tant qu'il n'est pas vide Do While Not myrst.EOF 'recuperation des valeurs SNom = myrst.Fields("nom").Value sPrenom = myrst.Fields("Sprenom").Value sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([nom], [prenom]) VALUES ( '" & SNom & "' , '" & sPrenom & "' )" 'tu envoies l'execution de la requete insert db.Execute sSQLInsert, dbFailOnError 'enregistrement suivant myrst.MoveNext Loop End If ' tu fermes/vides tout myrst.Close Set myrst = Nothing db.Close End Sub
Pouvez vous m'aider svp PS: je n'ai rien trouvé sur les faqs ou j'ai mal compris
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 18:47:44 |
Re : probleme d'exportation access 2003

Nicko11
|
Salut, cela signifie qu'il te manque un parametre,
apres db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset, écrit une vigule et tu auras une liste des parametres normalement.
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 22:12:22 |

dante25
|
Slt oui j'ai la liste des paramètre mais je ne sais pas quoi mettre comme parametre.
je debute en VBA
Peut tu m aider
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 22:24:11 |

Nicko11
|
Si tu veux les modifier, le pense que tu peux mettre celui avec optimistic (je sais plus le nom complet).
Par contre, si c'est seulement pour lire sans modifier, je crois que c'est un truc du genre ReadOnly.
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 22:33:55 |

dante25
|
je viens d'essayer ta solution , mais cela ne marche toujours pas
Merci quand meme
je te tiens au courant si je trouve la solution
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 22:58:39 |

Nicko11
|
Quand j'utilise un recordset, les parametre donné ceci (voir l'equivalent dans ton cas):
rst.Open Requete, connexion, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Si ca continue a bugger, je pense que cela est du a la structure de la base. Il faut trouver la connection adaptée.
Aussi, pour info, je te mets en bleu un erreur possible et en violet ce qui est inutile. StrSql = "Select nom,prrenom from " & maTable & " ORDER BY nom" & ";"
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 00:17:28 |

chaibat05
|
Bonsoir, l' erreur concerne StrSql le champ prenom est mel orthogphié StrSql = "Select nom, Sprenom from " & maTable & " ORDER BY nom " au lieu de StrSql = "Select nom, prrenom from " & maTable & " ORDER BY nom "
® l l i n g , l' agité du bocal : ...quote, double quote, crochets ou parenthèses ? Ah si je pouvais rester dans mes charentaises !
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 00:21:22 |

chaibat05
|
je diais donc "...mal orthographié " beh ça arrive 
® l l i n g , l' agité du bocal : ...quotes, double quote, crochets ou parenthèses ? Ah si je pouvais rester dans mes charentaises !
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 00:25:29 |

chaibat05
|
je disais donc... et ça arrive aussi souvent qu' on ne le pense ! Pourtant j' ai vérifié avant 
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 08:43:54 |

dante25
|
Réponse acceptée !
C'est bon cela fonctionne
En plus de l'erreur d'orthographe j'avais des errreurs au niveau du nom de mes variable
voila le code qui fonctionne
Private Sub PS() Dim db As DAO.Database Dim myrst As DAO.Recordset Dim StrSql As String 'definis la BD étudiée, c'est celle qui est courante.. Set db = Application.CurrentDb 'nom des tables maTable = "Fichier_Soignants" monAutreTable = "Professionnel_Sante" StrSql = "Select nom,prenom from " & maTable & " ORDER BY nom " & ";" 'definis le recordset qui va contenir le resultat de la requete Set myrst = db.OpenRecordset(StrSql, dbOpenDynaset) 'erreur ici 'si le recordset n'est pas vide If Not myrst.EOF Then ' tant qu'il n'est pas vide Do While Not myrst.EOF 'recuperation des valeurs SNom = myrst.Fields("nom").Value sPrenom = myrst.Fields("prenom").Value sSQLInsert = "INSERT INTO " & monAutreTable & " ([nom_professionnel_sante], [prenom_professionnel_sante]) VALUES ( '" & SNom & "' , '" & sPrenom & "' )" 'tu envoies l'execution de la requete insert db.Execute sSQLInsert, dbFailOnError 'enregistrement suivant myrst.MoveNext Loop End If ' tu fermes/vides tout myrst.Close Set myrst = Nothing db.Close End Sub
Merci a tous ceux qui m'on aider
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, db, requete, myrst, strsql
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Access , vb et débutant [ par KC62 ]
Bonjour a tous et merci a lattention que vous porterez a mon message ! Mon probleme doit paraitre simple pour certain mé inconnu de moi : J'ai creer u
Probleme avec la commande OutputTo [ par mayerp ]
Salut, j'ai un probleme avec la commande OutPutTo :Déjà, je developpe sous VBA.Ensuite la commande marchait mais maintenant j'ai un message d'erreur :
Probleme Requete sql sous access 2000 [ par Juliendu88 ]
Bonjour a tous, je debute en access 2000 et pour moi l'histoire des requetes sql sous access2000 n'est pas claire.J'ai activé les DAO et ADO.Voici mon
probleme avec une requete sql [ par deubal ]
salut, dans ma bdd j'ai une requete qui permet de recuperer plusieurs donnees pour une peride saisie par l'utilisateur :****SELECT contactokb.Société,
Probleme avec Recordset [ par davibi ]
Bonjour,Je cherche a lire le contenu d'une table sous MS Access 2000 en VBA et voici le code que j'ecris :Dim db as DatabaseDim bdd as RecordsetSet db
***URGENT:PB CHAMPS REQUETE*** [ par yoarf ]
Hello,Suite à ce code le message "trop peu de paramètre apparait !Comment faire ???? (R_Visual1 est la requete) Dim rst As Recordset Dim db As D
Probleme requete sql avec distinct [ par sexygling ]
Bonjour a tous, alors vous la requête suivante genere l'erreur : erreur 3085, Fonction 'DISTINCT' non définie dans l'expression.SELECT SUM(evendu.pr
Probleme date requete sql [ par Juliendu88 ]
Bonjour, j'ai un probleme sur lequel je m'acharne depuis qqs jours.Je fais une application qui va gérer le pointage des employés d'une société.Jai 3 t
AAARGGGG probleme avec une requete access [ par cmoilastar ]
Salut tout le monde, je suis en train de developper une application qui se sert d'une base de données sous access, mas le probleme, c'est que ma reque
probleme requete parametre VB6/Access [ par julio_097 ]
bonjour à tous, je cherche a faire une requete parametrée avec 2 parametres et à l'éxécution VB me met l'erreur "trop peu de parametre, 1 attendu" ...
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|