begin process at 2012 02 13 02:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

probleme exportation Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme exportation Excel

jeudi 16 août 2007 à 13:29:44 | probleme exportation Excel

himane

salut

bon j'ai un petit prob .j'ai besoin d'exporter les donnés filtrés à Excel
et j'ai une fonction qui fait cela
or quand j'y appele mon recordset filtré voila qu'il exporte toutes les donnée du rs comme s'il n'a pas été filtré.
j'utilise cette methode dans ma fonction exportation
with classeur
with feuille
.Range(.Cells(2, 1), .Cells(nblignes, NbCols)).CopyFromRecordset DE1.rsstat

SVP est ce que qulq1 peut m'aider j'ai  besoin de recuperer mon rs filtré c'est trés urgent pour mon stage qui va bientot finir ...  

jeudi 16 août 2007 à 14:10:32 | Re : probleme exportation Excel

djgarlick

Salut Himane,

Je vais essayé de t'aider.. j'suis aussi en stage alors je sais ce que c'est !!!
Je ne comprends pas tout ton problème : dans quel but tu utilises un recordset et vers quel format de fichier tu veux exporter tes données ???

Tiens moi au courant j'y regarde dans l'aprem...

DJGarlick

jeudi 16 août 2007 à 14:43:10 | Re : probleme exportation Excel

himane

Merci beaucoup pour ton intéret à mon problème

bon j'ai une commande du DataEnvironment que j'ai filtré à  par plusieurs critére à l'aide de la propriètè Filter et je veux exprter le resultat de ma commande filtré  à excel
et j'ai déja une fonction qui m'exporte et elle marche bien voila son code

Public Sub exportXL(emplacementXL As String)

Dim AppXl As New Excel.Application              'Ouverture d'Excel
Dim classeur As New Excel.Workbook              'Nouveau classeur
Dim feuille As New Excel.Worksheet              'Nouvelle feuille

Set AppXl = CreateObject("Excel.Application")
Set AppXl = New Excel.Application               'Ouverture d'Excel
Set classeur = AppXl.Workbooks.Add              'Ouverture du fichier adéquat
Set feuille = classeur.Worksheets(1)            'Première feuille
AppXl.Visible = True

Dim nblignes As Integer
 Dim NbCols As Integer
DE1.rsstat.MoveFirst
nblignes = DE1.rsstat.RecordCount
NbCols = DE1.rsstat.Fields.Count

With classeur
With feuille
'remplissage avec les entrées de la base de donnée
.Range(.Cells(2, 1), .Cells(nblignes, NbCols)).CopyFromRecordset DataEnvir1.rscommand1

End With
End With

'fermeture excel

Set feuille = Nothing

Set classeur = Nothing
Set AppXl = Nothing

End Sub

voila cette fonction exporte le DataEnvir1.command à Excel

mais quand je le filtre

et j'applique cette fonction il m'exporte le DataEnvir1.command non filtré or normalement le DataEnvir1.command une fois filtré ne contient que les données filtré sauf si on fait DataEnvir1.command.Filter="" et c'est la ou il perd ses filtres

j'éspère que maintenant vous avez compris mon prob et merci d'avance  

Ah j'ai oublié je travail avec VB6 et connection ADO.

Cette discussion est classée dans : fonction, excel, probleme, exportation, filtré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec la fonction mailto sous excel 2003 [ par kingrom92 ] Bonour,J'ai fait une macro sous excel 2000 qui place un lien vers un mail dans une case.la creation du lien est fait comme ci dessous:ActiveSheet.Hype Probleme avec la fonction Date sur Excel 2007 [ par Dudulle32 ] Bonjour Je viens de terminer une application sur Excel 2003. Lors du test sur la version 2007 (certains utilisateurs ont cette version dans mon entre Probleme de passage de fonction de vb a excel [ par absoluu ] Voila mon probleme, je veux envoyer une fonction de vb vers excel jusqu'ici rien de bien complique je fais :Dim Feuille As New Excel.Worksheet ...Feui probleme spinbutton sous vba excel 2003 [ par Datazoom ] Bonsoir a tous, Voila, je travaille en vba sous excel 2003. Je crée un spinbutton associé a un textbox. Quand je clique sur le bas du spinbutton, la VBA et excel - copie une valeur en fonction de divers critères [ par aranovski ] Bonjour, j'ai un soucis dans un script VBA sous excel (et comme je débute, je bloque un peu). j'ai un tableau sur une feuille 1 (Sheet1) qui contien Exportation contenu de requete access dans excel 2007 [ par obel38 ] Bonjour, Je galère sur un projet, et je viens chercher un peu d'aide. Mon VBA n'est pas très bon, je démarre juste ce fabuleux language. Il était importer des données de excel [ par yass69100 ] bonjour à tous, voilà j'essaie d'importer des données de excel vers visual studio 08, le probleme c'est que je n'arrive pas à importer toute une colon VBA Excel 97 et Excel 2003 : Filesearch [ par RODAVAFLO ] Bonjour, J'ai écrit un programme VBA sous Excel qui utilise la fonction suivante : Set fs = Application.FileSearch Tout fonctionne sous Excel 97, Utilisr fonction Excel sous VB [ par isfaen ] Bonjour à tous! Je souhaiterai savoir si on peut utiliser les fonctions d'Excel sous VB, dans mon cas il s'agirait dun recherchev! J'ai déjà mis en Probleme remplissage de signet Word depuis excel [ par Mari31 ] Bonjour, Je ne trouve pas de réponse sur le forum... donc je poste... Depuis excel j'ouvre un document Word que je rempli via des signet. Mon code m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales