begin process at 2010 02 10 13:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème d'expressions régulières

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'expressions régulières

mercredi 10 novembre 2004 à 13:16:49 | Problème d'expressions régulières

julien20vt

Bonjour,

Voila ce que je cherche à faire :

J'ai une chaine de la forme :
[argt1]valeur1[argt2]valeur2[argt3]valeur3...

que je souhaite découper en deux tableaux:
tabArg[0] = "argt1" ...... tabVal[0] = "valeur1"
tabArg[1] = "argt2" ...... tabVal[1] = "valeur2"
tabArg[2] = "argt3" ...... tabVal[2] = "valeur3"

Je ne connais pas vraiment les expressions régulières mais je me dis que grâce à elles on doit pouvoir faire quelquechose, non ?

Si quelqu'un veut bien me dépanner.
Merci.
mercredi 10 novembre 2004 à 13:40:41 | Re : Problème d'expressions régulières

Foucteau

Désolé je ne connais pas vraiment les expressions réguliere ( si tu es libre sur la forme de ta chaine alors moi ce que je ferais c'est un truc du genre
lachaine="argt1+valeur1-argt2+valeur2-"

tu compte le nombre de + ou de -

tu fait un tableau au nombre de + ou de -

( redim tableau(2) )

et pi une petite boucle du style

X=1
Z=""
for i=1 to len(lachaine)
'on prend le premier caracter
z=right (lachaine,1)
' la chaine ce racourci du premier caracter
lachaine=left(lachaine,len(lachaine)-i)
'si le caracter en question es + ou -
if z="+" or z="-" then
'on incrémente le tablo avec la variable qui a comptabilier toute
' les premieres letre
tableau(x)=ZZ
'on remet ZZ a 0 et on incrément X
ZZ=""
X=X+1
else
'si le caracter n'est pas + ou -
' on ajoute le premier caracter qu'on vien de prendre a la liste des
'caracteres dejas pris
ZZ=ZZ & z
end if
next

sinon va la pour les expressions régulieres : http://www.vbfrance.com/codes/LES_EXPRESSIONS_REGULIERES_FACILES_AVEC_REGULAR_GENERATOR/25839.aspx

conucius diait : "On ne tue pas une mouche avec un canon"
moi je dit " ON EN TUE DIX "
mercredi 10 novembre 2004 à 13:46:44 | Re : Problème d'expressions régulières

julien20vt

Utiliser des tableaux est enviseagable même avec la forme de chaine que j'ai (par contre des caractères comme +, -... peuvent se retrouver dans les valeurs donc ces séparateurs ne vont pas)
mais je pense qu'il est plus propre et plus performant d'utiliser les expresssions régulières.

Merci en tous cas pour ton idée.
mercredi 10 novembre 2004 à 14:23:35 | Re : Problème d'expressions régulières

crenaud76

Je testerais cela :

Dim Buffer As String, Tmp() as String,tabArgs() as string, tabVal() as string, i as long, Nb as long,J as Long

Buffer = "[argt1]valeur1[argt2]valeur2[argt3]valeur3..."
Tmp = Split(Buffer,"[")
Nb = Ubound(Tmp)
Redim tabArgs(1 to Nb)
Redim tabVal(1 to Nb)
For i = 1 to Nb
j = instr(tmp(i),"]")
tabArgs(i) = Left$(tmp((i),j-1)
tabVal(i) = Mid$(tmp(i),j+1)
Next
Erase Tmp

Je n'ai pas tester ce bout de code, mais tu devrais avoir ce qu'il te faut dans les tableau tabVal et TabArgs

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : problème, expressions, régulières, tabarg, tabval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle sur des expressions régulières [ par tiwolfette ] Bonjour à tous,Je cherche à faire, en vb.net, des controles sur des zones de texte qu'a rentré l'utilisateur. Par exemple, vérifier que pour un numéro Avis aux experts en Expressions Régulières (correction) [ par fanteris ] Bonjour à tous,Je veux remplacer "&" par "&", dans une chaine pouvant contenir d'autres expressions du type "é".Le but est de remplacer uniquement les A propos des expressions régulières - formules excel [ par etniqs ] Existe-t-il (quelle est) une fonction qui permet de lister les références aux différentes cellules dans une formule d'excel ?Merci expressions régulières et retour à la ligne [ par tchouny ] Salut la commu, voila j'utilise la classe Regex pour découper des données html. Tout va bien sauf quand je tombe sur un reour à la ligne du style . Ce extraire les blocs php avec les expressions régulières [ par shaggadelic ] Bonjour tlm,J'ai un fichier php avec des morceaux de code en php et html, et j'aimerai pouvoir récupérer et stocker tous les bouts de code php en util vba expressions régulières [ par nemetos ] Bonjour,peut-on utiliser les expressions régulières en vba excel ? si oui c'est quoi les fonctions de base (test, remplace) ?MerciPizza Dude Utilisation des expressions régulières [ par sogesalex ] Bonjour,J'ai quelques modifs à faire dans une appli développée sous VB6.J'aurais souhaité utiliser des expressions régulières pour remplacer des porti Expressions régulières [ par Evarist ] Bonjour,Je cherche à récupérer des parties d'une chaine de caractéres en utilisant les expressions régulières.Par exemple dans la chaine : "foo('param Expressions régulière [ par cmiss16 ] Bonjour,Voici mes expressions:nom_1111.htmlweb/nom_1111.htmlJ'ai créé deux expressions régulières:[\w\-\+\/]+_([0-9]+)\.(html)<br / Clignotement des contrôles avec un *.manifest [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour à tous.J'ai un petit soucis : mes contrôles ont tendances à clignoter lorsque je passe la souris rapidement dessus.<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales