Bonsoir,
Je viens de rentrer se soir de mon Weekend, encore merci de ton aide mais ton code pose encore un problème.
Le message d'erreur est identique à celui qui se trouve plus haut, et lorsque je clique sur "Débogage" cette fois ci les mots surlignés de jaune sont "Next oItm".
Mais les personnes chez qui j'ai passé le Weekend, mon parlé d'une fonction qui se trouve sous Outlook 2003 qui chez moi était désactivé (Mon fichier Pst date de Outlook 97, ce qui fait qu'il a masqué certaines fonctions), je les ai cherché et je viens de la trouver.
En sommes Outlook 2003 permet de fabriquer des dossiers "Virtuels" qui contiennent le résultat d'une recherche prédéfini à l'avance.
Dans mon cas, j'ai crée (et recrée certains qui ont été mit sous silence à cause de mon fichier PST), 4 dossiers "virtuels", que j'ai aussi placé dans mes Favoris d'Outlook 2003 :
1-Courrier indésirable non lu : ne contient que les mails "non lu" de se dossier.
2-Courrier "non lu" : contient les mails "non lu" de tous les dossiers sauf de entre autres les Courrier indésirables.
3-Courrier volumineux : comme son non le dit.
4- Pour le suivi : contient les mails possédant une annotation à suivre.
Ces dossiers se présents de la même manière qu'un dossier normal dans Outlook 2003, mais ne sont en fin de compte que "virtuels", ils ne contiennent pas vraiment de mail mais que le résultat d'une recherche (sans aucun chichi, pour ainsi dire).
En somme, par exemple lorsque je reçois un mail, celui-ci est traité par l'ensemble de mes règles (celle dont j'ai déjà parlé plus haut), une fois cela fait, ces mêmes règles ne peuvent laisser les mails que dans trois endroits bien précis :
1-Boite de réception.
2-Courrier indésirable.
3-Mon dossier "Archives"
Peut importe où se situe ces mails dans ces endroits, puisque non lu ils apparaitront tous dans mes dossiers "Virtuels".
Une fois ma lecture de ces dit mails faite, ils perdent automatiquement leurs status de "non lu", et donc ne font plus partie de ces dit dossiers, en somme exactement que ce que fait ta macro.
Encore une fois merci d'avoir essayé de m'aider, mais cette solution est bien plus pratique encore que mon idée de départ.
Tout de fois, comme tu peux le voir j'ai quant même essayé ta macro, c'était quant même le minimum que je pouvais faire, puisque tu as prit de ton temps pour répondre à ma demande.
Mais tout de fois sans avoir la maîtrise de ce genre de choses, je voudrais de te poser une question pour un peut mieux essayer de comprendre les macros et autres :
Pourquoi utilises-tu un balayage (un scanne) du répertoire archive avec une boucle définie pour ce faire au lieu des fonctions "Search", "AdvancedSearch", "SearchSubFolders" par exemple, y a-t-il une raison particulière ?
Car cette technique, consomme relativement beaucoup de ressources et de temps (je possède plus de 3.000 mails classé, que je ressors très souvent pour plusieurs raison).
Je compte quant même essayé de me lancer dans l'apprentissage de la création de macro c'est pour cela que je me permets de te poser cette question (n'y voit pas une critique, ce n'est vraiment pas mon but).
Je te remercie quant même du temps que tu m'as consacré.