Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme fenetre MDI .NET 2005 [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (chris81)

mercredi 4 avril 2007 à 08:17:51 | Probleme fenetre MDI .NET 2005

chris81

bonjour
j'ai un container MDI Parent, j'ai 2 form enfant.en cliquant sur un bouton j'ouvre la 1° form elle se met bien en plein ecran dans le formulaire parent, j'ouvre la 2° ca marche aussi. Si je ferme la 2° sachant que la 1° est toujours ouverte dessous, la 2° disparait bien mais la 1° n'est plus a la taille max du faorm parent mais à été reduit. Savez vous coment regler ce probleme?

merci

[ Lien ]
[ Lien ]

mercredi 4 avril 2007 à 08:34:27 | Re : Probleme fenetre MDI .NET 2005

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
Si tu as mis un code modifiant la taille de ta form1 dans son événement activate, cette modification interviendra à chaque fois que cette form retrouvera le focus.
Si donc l'événement activate de form1 contient une instruction de fenêtre minimum, cette fenêtre sera à nouveau réduite (bien qu'ayant été agrandie avant l'appel de montrer ta Form2, puisqu'en fermant form2 Form1 reprend son focus et que se relance alors son événement Activate .

mercredi 4 avril 2007 à 08:48:03 | Re : Probleme fenetre MDI .NET 2005

jmfmarques

Membre Club
Si, comme je le pense, tu as quelque chose du genre, dans l'évélement Activate de Form1

Private Sub Form_Activate()
   Me.WindowState = 1
End Sub

Le remède est d'ouvrir une variable static Booléenne pour que la réduction ne se prosuite que la toute 1ère fois :

Private Sub Form_Activate()
 Static toto As Boolean
 If Not toto Then
   Me.WindowState = 1
   toto = Not toto
 End If
End Sub

mercredi 4 avril 2007 à 08:57:47 | Re : Probleme fenetre MDI .NET 2005

chris81

merci de vos reponses mais je n'ai aucun code dans l'evenement activate

[ Lien ]
[ Lien ]
<a href="ol%28%27http://spaces.msn.com

mercredi 4 avril 2007 à 09:05:49 | Re : Probleme fenetre MDI .NET 2005

chris81

Réponse acceptée !
voici comment j'ai resolu mon pb

Private Sub frmLstClient_Activated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Activated
        If Not Me.MdiParent Is Nothing Then
            Me.WindowState = FormWindowState.Maximized
        Else
            Me.WindowState = FormWindowState.Normal
        End If
    End Sub

merci pour les idees de jmfmarques

[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : net, probleme, fenetre, mdi, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de gestion de fenêtres mdi en .net [ par Creat ] J'ai un ToolBar avec 10 boutons.  Chacun des boutons active une fenetre MDI. S'il y a 3 fenetre mdi d'ouverte (exemple : Client, Founisseur et Item) e probleme form mdi vb.net [ par yohan49 ] salut les gars , je voudrais savoir si possible comment je pourrais faire simplement pour designe un controle dans une form mdi dynamique reperer par Probleme de refresh appli mdi VB6 [ par irhemix ] Bonjour, j'ai une application mdi J'ouvre une fenetre pour saisir un bon de commande. Depuis ce formulaire j'appelle en Modal une fenetre dans lequel Probleme avec MDI sur VB NET [ par GiBuSS1942 ] Bon bah comme le titre l'indique j'ai un petit probleme ;)Je voudrais faire en sorte que ma form1 soit MDI Child de la feuille MDI le probleme c'est q [.NET] fixer la position d'une form [ par Apophis ] Salut,Comment faire pour fixer la position d'une fenetre à un emplacement précis, le coin inferieur droit par exemple.Certes, on peut le faire en fais Probleme de Unload sur les form [ par rmaj ] Bonjour voici mon problème : j'ai une fenêtre principale sur laquelle se trouve entre autres un label. Ce label a pour role d'indiquer combien d'utili Application exeterne dans MDI Parent [ par linutx ] Bonjour,Est-il possible d'executer une application externe dans un MDI parent ?par exemple je lance calc.exe a partir de mon applcation et j'aimerais unload me en .net [ par joflo ] bonjouren ado.net comment fermer une fenetre et se retrouver avec la fenetre appelanteje m'expliqueen VB6 il suffisait de mettre "unload me" pour ferm MDI ? Comment ca marche ? [ par PegaseJM ] Bonjour,Je n'ai jamais travaillé avec les MDI, et j'aimerai que le formulaire que j'ai créé au départ en windows form classique devient une MDI child probleme exel urgent svp [ par baltazar85 ] bonjour,voila je voudrais savoir comment ouvrir :   -soit une fenetre exel    -soit faire aparaitre dans ma form une fenetre exel dans les deux cas il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,647 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.