begin process at 2010 02 09 00:42:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème de fermeture d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fermeture d'application

lundi 5 février 2007 à 10:15:07 | Problème de fermeture d'application

bob10

Salut tout le monde!!!

J'ai un soucis avec une application qui une fois sur trois ou quatre (enfin je peux pas dire exactement) ne se ferme pas complètement, c'est à dire que les fenêtres se ferment bien mais parfois l'appli reste dans le gestionnaire de tâches. Donc pour info c'est une form MDI avec plusieur form filles qui accèdent à une base de données, rien de bien compliqué en fait. J'ai essayé pas mal de choses mais je suis à cours d'idées.
Par avance merci de votre aide!!!!

[:P] [font=Comic Sans MS][green]bob le teigneux[/green][/font=Comic Sans MS] [:D]
lundi 5 février 2007 à 10:39:50 | Re : Problème de fermeture d'application

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
n'utilise pas de Form.Hide, mais des Unload Form ton problème vient sûrement de là !

lundi 5 février 2007 à 10:42:49 | Re : Problème de fermeture d'application

grosbidou21

C'est apparement dû au fait que une partie de ton application reste chargé : par exemple si tu appelles une autre form et que tu ne fermes pas celle-ci correctement (par exemple met la propriété visible=false)? Essaye de faire le tour des feuilles filles que tu charges et bien vérifier que celles-ci sont fermées lorsque tu quittes ton programme. Y'a forcément qq chose qui tourne encore. Sinon tu as aussi la possibilité de remplacé "unload me" par "end". C'est plus brutal mais généralement efficace! J'espère que je t'aurai un peu aidé à avancé... @ bientôt

La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale...
lundi 5 février 2007 à 11:37:08 | Re : Problème de fermeture d'application

MPi

Comme le dit DarkSidious, toutes tes Forms doivent être "Unloadées" dans le FormUnload de la MDI
De plus, tous les objets initialisés avec SET, doivent être fermés correctement et mis à Nothing
Si tu as un ou des Timers, il doivent être mis à Enabled = False

Et si le problème persiste, il faudrait voir comment tu quittes l'application et connaître tous les objets que tu utilises dans ce programme.

MPi
lundi 5 février 2007 à 12:06:11 | Re : Problème de fermeture d'application

casy

Membre Club
Et avant de fermer les fenetres, bien vérifier que toutes les connections à la base de données sont correctement arétées, fermées et détruites.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 5 février 2007 à 14:53:32 | Re : Problème de fermeture d'application

bob10

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça et vérifier mes connexions aux bases de données, mais en principe c'est bon.
Je vous tiendrais au courant

bob le teigneux

Cette discussion est classée dans : problème, form, application, font, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème à la fermeture de l'application [ par bob10 ] lorsque je ferme moi application, la fenêtre se ferme mais le programme continue à s'exécuter en tache de fond.Il y a t'il une solution pour tuer l'ap Problème à la fermeture de l'application [ par bob10 ] lorsque je ferme mon application, la fenêtre se ferme mais le programme continue à s'exécuter en tache de fond.Il y a t'il une solution pour tuer l'ap Tester fermeture form fille [ par ptitelili059 ] Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon appl Fermeture de form vbmodal ??? [ par mamat ] Qu'est ce qu'un form vbmodal ??Raison de la question:Je lance un programme activeX depuis une application mais à travers une macro (lancement de la cl Fermeture d'une MDI_Form [ par Charlie ] Allo...Je veux, lors de l'ouverture de mon application vérifier une condition. Si celle-ci est fausse, je veux que l'application se ferme. Cette condi Fermeture Excel via VB [ par ricomiracle ] Bonjour a tous! J'ai un problème: j'ai réaliser un programme qui permet de paramétrer un fichier Excel puis de l'ouvrir. J'ai un problème me semble t' intercepter la fermeture de la Form [ par fauve ] Salut,          Voilà, mon problème, dans mon application, l'utilisateur peut charger une liste d'étudiants. Quand celui ci ferme l'application (ave Problème application avec plusieurs Form [ par HeXoR ] Voila j'ai une application avec une Form principale, et plusieurs autres secondairesje cherche à faire en sorte que quand je Show une form secondaire, Fermeture application [ par agparchitecture ] Bonjour à vous tous.Je suis confronté à un drole de problème sous ma version vb2005 express. Je m'explique:Mon projet est paramétré avec démarrage par VISUAL BASIC 2005 : problème avec windows.form [ par simodel ] Bonjour à vous tous,j'aimerai svp concevoir une application en VB 2005 et souhaite que cette application soit une miniature sur l'ecran de façon à ce

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales