Accueil > Forum > > > > Problème de fermeture d'application
Problème de fermeture d'application
lundi 5 février 2007 à 10:15:07 |
Problème de fermeture d'application

bob10
|
Salut tout le monde!!! J'ai un soucis avec une application qui une fois sur trois ou quatre (enfin je peux pas dire exactement) ne se ferme pas complètement, c'est à dire que les fenêtres se ferment bien mais parfois l'appli reste dans le gestionnaire de tâches. Donc pour info c'est une form MDI avec plusieur form filles qui accèdent à une base de données, rien de bien compliqué en fait. J'ai essayé pas mal de choses mais je suis à cours d'idées. Par avance merci de votre aide!!!! [:P] [font=Comic Sans MS][green]bob le teigneux[/green][/font=Comic Sans MS] [:D]
|
|
lundi 5 février 2007 à 10:39:50 |
Re : Problème de fermeture d'application

DARKSIDIOUS
|
n'utilise pas de Form.Hide, mais des Unload Form ton problème vient sûrement de là !
|
|
lundi 5 février 2007 à 10:42:49 |

grosbidou21
|
C'est apparement dû au fait que une partie de ton application reste chargé : par exemple si tu appelles une autre form et que tu ne fermes pas celle-ci correctement (par exemple met la propriété visible=false)? Essaye de faire le tour des feuilles filles que tu charges et bien vérifier que celles-ci sont fermées lorsque tu quittes ton programme. Y'a forcément qq chose qui tourne encore. Sinon tu as aussi la possibilité de remplacé "unload me" par "end". C'est plus brutal mais généralement efficace! J'espère que je t'aurai un peu aidé à avancé... @ bientôt La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale... 
|
|
lundi 5 février 2007 à 11:37:08 |

MPi
|
Comme le dit DarkSidious, toutes tes Forms doivent être "Unloadées" dans le FormUnload de la MDI De plus, tous les objets initialisés avec SET, doivent être fermés correctement et mis à Nothing Si tu as un ou des Timers, il doivent être mis à Enabled = False
Et si le problème persiste, il faudrait voir comment tu quittes l'application et connaître tous les objets que tu utilises dans ce programme.
MPi
|
|
lundi 5 février 2007 à 12:06:11 |

casy
|
Et avant de fermer les fenetres, bien vérifier que toutes les connections à la base de données sont correctement arétées, fermées et détruites.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 5 février 2007 à 14:53:32 |

bob10
|
Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça et vérifier mes connexions aux bases de données, mais en principe c'est bon. Je vous tiendrais au courant  bob le teigneux 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, form, application, font, fermeture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème à la fermeture de l'application [ par bob10 ]
lorsque je ferme moi application, la fenêtre se ferme mais le programme continue à s'exécuter en tache de fond.Il y a t'il une solution pour tuer l'ap
Problème à la fermeture de l'application [ par bob10 ]
lorsque je ferme mon application, la fenêtre se ferme mais le programme continue à s'exécuter en tache de fond.Il y a t'il une solution pour tuer l'ap
Fermeture de form vbmodal ??? [ par mamat ]
Qu'est ce qu'un form vbmodal ??Raison de la question:Je lance un programme activeX depuis une application mais à travers une macro (lancement de la cl
Fermeture d'une MDI_Form [ par Charlie ]
Allo...Je veux, lors de l'ouverture de mon application vérifier une condition. Si celle-ci est fausse, je veux que l'application se ferme. Cette condi
Fermeture Excel via VB [ par ricomiracle ]
Bonjour a tous! J'ai un problème: j'ai réaliser un programme qui permet de paramétrer un fichier Excel puis de l'ouvrir. J'ai un problème me semble t'
intercepter la fermeture de la Form [ par fauve ]
Salut, Voilà, mon problème, dans mon application, l'utilisateur peut charger une liste d'étudiants. Quand celui ci ferme l'application (ave
Problème application avec plusieurs Form [ par HeXoR ]
Voila j'ai une application avec une Form principale, et plusieurs autres secondairesje cherche à faire en sorte que quand je Show une form secondaire,
Fermeture application [ par agparchitecture ]
Bonjour à vous tous.Je suis confronté à un drole de problème sous ma version vb2005 express. Je m'explique:Mon projet est paramétré avec démarrage par
VISUAL BASIC 2005 : problème avec windows.form [ par simodel ]
Bonjour à vous tous,j'aimerai svp concevoir une application en VB 2005 et souhaite que cette application soit une miniature sur l'ecran de façon à ce
Tester fermeture form fille [ par ptitelili059 ]
Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon appl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|