begin process at 2012 02 14 20:52:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problème fermeture excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème fermeture excel

dimanche 20 juin 2004 à 23:35:26 | problème fermeture excel

lanpak

salut à tous

j'ai un programme qui ouvre une feuille excel, et écrit plein de données dedans.
à la fin de l'exécution j'aimerais sauver les données et quitter excel.

j'ai donc mis

appExcel.DisplayAlerts = False

'tout le truc qui remplit la feuille

appExcel.ActiveWorkbook.Close True
appExcel.Quit

le problème, c'est qu'excel reste ouvert dans le gestionnaire des taches et ca fait planter l'application lorsque je la relance, et c'est plutot chiant.
quelqu'un a une idée?
lundi 21 juin 2004 à 09:48:04 | Re : problème fermeture excel

PhilippeE

Lorsque tu ouvres ton fichier Excel, il est bien en lecture/ecriture ?
lundi 21 juin 2004 à 10:10:03 | Re : problème fermeture excel

lanpak

En fait j'en n'ai aucune idée!

Il est en écriture, c'est sur, puisqu'il me remplit bien les cellules comme il faut. Donc il est sans doute en lecture aussi...
mardi 22 juin 2004 à 00:44:34 | Re : problème fermeture excel

PhilippeE

Tu peux ouvrir un fichier en mode lecture seule et le remplir comme tu le souhaites, par contre tu devras l'enregistrer sous un autre nom.
Dans ta méthode Open, vérifies que tu ai passé l'argument read/write, par défaut c'est l'argument read-only qui est utilisé.
mardi 14 février 2006 à 18:02:54 | Re : problème fermeture excel

bambouzorus

ActiveWorkbook.Close savechanges:=True

Je ne sais pas si tu est toujour dans la recherche...

a+

Cette discussion est classée dans : problème, excel, feuille, fermeture, appexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Sélectionner une feuille dans un autre classeur [ par flostralian ] Bonjour à tous, J'ai cherché une solution sur le forum mais en vain... J'ai essayé de nombreuses solutions énoncées sur ce forum. Mon problème est c Besoin d'aide [ par albla ] Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le pro [Clos]besoin d'aide SVP [ par albla ] Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le pro figer feuille excel [ par the_little_big_man ] bounjour tous le monde et merci d'avance pour votre aide .je vous expose mon problème :j'ai réalisé une petite application VBA qui me permet d'inserer Problème avec mon code [ par Morrissey35 ] Bonjour, dans le code ci-dessous, lorsque je clique sur Ok, VB m'indique une erreur...parce qu'il n'arrive pas à lire la variable Fiche. Celle ci est Changer le caption d'un label à partir des valeurs stockées dans une feuille Excel [ par Skysoft ] Salut tout le monde,Voilà quelques heures que je sèche un un problème qui me parait insoluble pourtant je suis sûr que quelqu'un à déjà trouvé une sol Affichage PDF dans Excel2007 [ par mautone32 ] Bonjour le forum,Voici mon problème (enfin, plutôt mes 2 problèmes) :J'aimerais afficher un fichier pdf dans une feuille Excel (Office 2007).J'ai util vb et excel [ par Fabian26 ] Slt,  voila en fait j'ai deux tableau vb et je voudrais exporter ces 2 tableau dans la meme feuille excel chacun dans une colonne séparée comment pui Problème sur condition dans une macro excel [ par calanthea ] Bonjour, Je suis novice en macro excel. Je viens de réaliser ma première mais j'ai un petit soucis. J'ai réalisé une macro qui part d'une feuille avec VB6 : problème d'enregistrement et fermeture d'un classeur Excel après modif [ par Pixel ] bonjour à tous j'ai un problème avec mon code lorsque je veux fermer un fichier excel... '============================================= Dim app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales