begin process at 2012 02 14 22:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème de fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de fichier excel

mardi 19 juillet 2005 à 11:27:57 | Problème de fichier excel

dgmc

bonjour  ,

je travaille actuellement sur un fichier excel. Je souhaite que ce fichier soit modifiable et consultable par moi meme. par contre , pour les autres utilisateurs je souhaite qu'il soit juste consultable mais qu'ils ne puissent pas le modifier . Il faut donc définir des droits non ?

Si quelqun sait comment faire cela je le remercie d'avance... Bonne journée
mardi 19 juillet 2005 à 12:17:56 | Re : Problème de fichier excel

jpleroisse

Bonjour,
Tu vas dans Outils / Protection, là tu choisis de protéger la feuille ou tout le classeur et tu met un mot de passe. C'est tout ce qu'il y a à faire.
L'utilisateur pourra le consulter , mais pas le modifier.Toi seul pourras y accèder en otant la protection.

jpleroisse

Si la réponse te conviens, clique réponse acceptée.

mardi 19 juillet 2005 à 13:32:19 | Re : Problème de fichier excel

dgmc

salut jpleroisse. ouais ok javai vu ca. ce qe g oublié de préciser c que je voudrais faire une appli vb qui permettent douvrir le fichier en lecture et ecriture , ou juste en ecriture.

par exemple

mode administrateur : on demande le mot de passe et le fichier est ouvert en ecriture
mode utilisateur  : le fichier est ouvert quen lecture
mardi 19 juillet 2005 à 15:17:43 | Re : Problème de fichier excel

jpleroisse

Bonjour,
Tu peux toujours faire ceci, un textbox et un commandbutton,
Dans la propriété Password du TextBox tu mets une *

Option Explicit
Const NumAdmin = 12345
Const NumUtilisateur = 54321

Private Sub Command1_Click()
If Text1 <> NumAdmin And Text1 <> NumUtilisateur Then
MsgBox "Mot de Passe Incorrect"
Text1 = ""
Text1.SetFocus
Exit Sub
End If

If Text1 = NumAdmin Then
    ton code d'ouvertutre d'excel
Workbooks.Open FileName:="Classeur1.xls"
Unload Me
Else
If Text1 = NumUtilisateur Then
    Ton code d'ouverture d'excel
Workbooks.Open FileName:="Classeur1.xls", ReadOnly:=True
Unload Me
End If
End If
End Sub

Si l'utilisateur tappe un mauvais code, un message le prévient, S'il tappe son code utilisateur(54321) le classeur s'ouvre en lecture seule
Si l'on tappe le code Admin(12345) le claseur s'ouvre en lecture/ecriture.
Mais j'ai essayé et j'ai constaté que si l'on ne protège pas le classeur ou la (les) feuille(s), le fait de l'ouvrir en lecture seule n'empèche pas de modifier. Enfin, fais un essai tu verras.

jpleroisse

mardi 19 juillet 2005 à 15:21:23 | Re : Problème de fichier excel

jpleroisse

Re,
Si tu es en VBA sous excel, tu n'as pas besoin de mettre de code, là ou j'ai mis  "ton code d'ouverture Excel" (c'est pour Vb 6)
Quand à Text1, tu mets TextBox ou le nom que tu veux.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, excel, souhaite, consultable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide!! Gros problème pour copier un fichier URGENT [ par Neric ] Voilà mon problème:J'ai mon fichier excel de base avec toutes mes feuilles ecxel, mes modules, mes userForm, ...Mon programme extrait des données d'un Selection de classeur Excel [ par WingZ ] Yop yop,Voila le problème:J'ai creer un programme qui permet d'effectuer des test a partir d'un fichier Excel.Le problème est que si kk1 ouvre un autr Access et les #Nombre! [ par ldepoorter ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je lis (temporairement) un fichier excel avec Access (97) en VB. Lorsque j'utilise la fonction TransferSpreadsheet av Problème ouverture autre fichier excel lorsque une routine fonctionne [ par skar13 ] salut,Voici mon problème...Je dois faire une routine VB mais pas en EXE donc je l'ai faite sous excel mais lorsque la routine fonctionne on ne peut pa Problème de lecture d'un fichier temp excel [ par kokai ] Bonjour tout le monde.Voila, j'ai récupéré un fichier temporaire excel ~DF1FB.tmp et je n'arrive pas à le lire sous excel. Quand je l'ouvre avec le bl Urgent:: ouvrir fichier Excel et lire les données [ par THIERRYDEBUTANT ] Bonjour,Mon probleme est le suivant sur mon interface, j´ai un checkBox et une list BoxLorsque je coche la chekBox je souhaite qu´une fenetre "ouvrir" Champs Nulls [ par pingooo ] Bonjour !J'ai un petit problème:Je copie des valeurs d'un fichier Excel dans un MSHflexGrid. Seul problème, c'est que ce fichier excel contient des li Excel - suite [ par bakik ] Re, Voici la suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel à partir de Delphi. J'ai mon fichier d'ouvert, j'ai défini une plage de cellule codage caractère pour appli director... et excel [ par tibotibo ] Bonjour, J'ai un programme qui génère des fichiers texte tabulé ensuite utilisés par une appli director (le problème ne vient pas de là). Quand j'ouv PHP vers Excel [ par danytoss ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème (encore une fois). Indication: ce que je fait est sous easyPHP Problèm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,663 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales