Accueil > Forum > > > > Problème de fichier excel
Problème de fichier excel
mardi 19 juillet 2005 à 11:27:57 |
Problème de fichier excel

dgmc
|
bonjour , je travaille actuellement sur un fichier excel. Je souhaite que ce fichier soit modifiable et consultable par moi meme. par contre , pour les autres utilisateurs je souhaite qu'il soit juste consultable mais qu'ils ne puissent pas le modifier . Il faut donc définir des droits non ? Si quelqun sait comment faire cela je le remercie d'avance... Bonne journée
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 12:17:56 |
Re : Problème de fichier excel

jpleroisse
|
Bonjour,
Tu vas dans Outils / Protection, là tu choisis de protéger la feuille
ou tout le classeur et tu met un mot de passe. C'est tout ce qu'il y a
à faire.
L'utilisateur pourra le consulter , mais pas le modifier.Toi seul pourras y accèder en otant la protection.
jpleroisse
Si la réponse te conviens, clique réponse acceptée.
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 13:32:19 |

dgmc
|
salut jpleroisse. ouais ok javai vu ca. ce qe g oublié de préciser c que je voudrais faire une appli vb qui permettent douvrir le fichier en lecture et ecriture , ou juste en ecriture.
par exemple
mode administrateur : on demande le mot de passe et le fichier est ouvert en ecriture mode utilisateur : le fichier est ouvert quen lecture
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 15:17:43 |

jpleroisse
|
Bonjour,
Tu peux toujours faire ceci, un textbox et un commandbutton,
Dans la propriété Password du TextBox tu mets une *
Option Explicit
Const NumAdmin = 12345
Const NumUtilisateur = 54321
Private Sub Command1_Click()
If Text1 <> NumAdmin And Text1 <> NumUtilisateur Then
MsgBox "Mot de Passe Incorrect"
Text1 = ""
Text1.SetFocus
Exit Sub
End If
If Text1 = NumAdmin Then
ton code d'ouvertutre d'excel
Workbooks.Open FileName:="Classeur1.xls"
Unload Me
Else
If Text1 = NumUtilisateur Then
Ton code d'ouverture d'excel
Workbooks.Open FileName:="Classeur1.xls", ReadOnly:=True
Unload Me
End If
End If
End Sub
Si l'utilisateur tappe un mauvais code, un message le prévient, S'il
tappe son code utilisateur(54321) le classeur s'ouvre en lecture seule
Si l'on tappe le code Admin(12345) le claseur s'ouvre en lecture/ecriture.
Mais j'ai essayé et j'ai constaté que si l'on ne protège pas le
classeur ou la (les) feuille(s), le fait de l'ouvrir en lecture seule
n'empèche pas de modifier. Enfin, fais un essai tu verras.
jpleroisse
|
|
mardi 19 juillet 2005 à 15:21:23 |

jpleroisse
|
Re,
Si tu es en VBA sous excel, tu n'as pas besoin de mettre de code, là ou
j'ai mis "ton code d'ouverture Excel" (c'est pour Vb 6)
Quand à Text1, tu mets TextBox ou le nom que tu veux.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, excel, souhaite, consultable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
A l'aide!! Gros problème pour copier un fichier URGENT [ par Neric ]
Voilà mon problème:J'ai mon fichier excel de base avec toutes mes feuilles ecxel, mes modules, mes userForm, ...Mon programme extrait des données d'un
Selection de classeur Excel [ par WingZ ]
Yop yop,Voila le problème:J'ai creer un programme qui permet d'effectuer des test a partir d'un fichier Excel.Le problème est que si kk1 ouvre un autr
Access et les #Nombre! [ par ldepoorter ]
Bonjour,J'ai un problème lorsque je lis (temporairement) un fichier excel avec Access (97) en VB. Lorsque j'utilise la fonction TransferSpreadsheet av
Problème ouverture autre fichier excel lorsque une routine fonctionne [ par skar13 ]
salut,Voici mon problème...Je dois faire une routine VB mais pas en EXE donc je l'ai faite sous excel mais lorsque la routine fonctionne on ne peut pa
Problème de lecture d'un fichier temp excel [ par kokai ]
Bonjour tout le monde.Voila, j'ai récupéré un fichier temporaire excel ~DF1FB.tmp et je n'arrive pas à le lire sous excel. Quand je l'ouvre avec le bl
Urgent:: ouvrir fichier Excel et lire les données [ par THIERRYDEBUTANT ]
Bonjour,Mon probleme est le suivant sur mon interface, j´ai un checkBox et une list BoxLorsque je coche la chekBox je souhaite qu´une fenetre "ouvrir"
Champs Nulls [ par pingooo ]
Bonjour !J'ai un petit problème:Je copie des valeurs d'un fichier Excel dans un MSHflexGrid. Seul problème, c'est que ce fichier excel contient des li
Excel - suite [ par bakik ]
Re, Voici la suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel à partir de Delphi. J'ai mon fichier d'ouvert, j'ai défini une plage de cellule
codage caractère pour appli director... et excel [ par tibotibo ]
Bonjour, J'ai un programme qui génère des fichiers texte tabulé ensuite utilisés par une appli director (le problème ne vient pas de là). Quand j'ouv
PHP vers Excel [ par danytoss ]
Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème (encore une fois). Indication: ce que je fait est sous easyPHP Problèm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|