|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème de fichier log [ Langages dérivés / VBA ] (moudz84)
Informations & options pour cette discussion
lundi 17 septembre 2007 à 12:09:31 |
Problème de fichier log

moudz84
|
J'ai déjà écrit un code qui fonctionnait parfaitement, et puis un jour il a décidé de ne plus fonctionner.
Voila mon code :
mslogFile = "C:\" & Trim(Replace(CStr(Date), "/", "")) & "-" & Trim(Replace(CStr(Time), ":", "")) & ".log"
mnLFile = FreeFile
Open mslogFile For Append As #mnLFile
Et après j'écrit dans ce fichier que je viens de créer, mais l'erreur est dans la ligne du Open.
PS : ce code fonctionnait, je ne sais plus ce qui c'est passé
Plllzzz help
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 12:14:16 |
Re : Problème de fichier log

Exploreur
|
Salut, Défois que...est-ce que tu as bien déclarer : mnLFile (Dim.....) ?A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 12:38:50 |

moudz84
|
oui oui j'ai bien mis avant: Dim mnLFile As Long Dim mslogFile As String
desolé j'ai oublier de les poster...
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 12:46:30 |

PCPT
|
salut, quel est le message d'erreur? es-tu certain que çà soit sur cette ligne? copie la sub/fonction au complet stp Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 13:02:15 |

moudz84
|
ils me disent numero d'erreur: 75 oui oui je suis sur que l'erreur est sur cette ligne (ligne en rouge) voila la fonction:
Public Function connexion_DataBase_LogFile() As Boolean
On Error GoTo connexion_DataBase_LogFile_Err Dim mnLFile As Long Dim mslogFile As String Forms("Formulaire Etat avancement").Liste3.RowSource = Forms("Formulaire Etat avancement").Liste3.RowSource & ";Connexion BDD" mslogFile = "C:\" & Trim(Replace(CStr(Date), "/", "")) & "-" & Trim(Replace(CStr(Time), ":", "")) & ".log" mnLFile = FreeFile Open mslogFile For Append As #mnLFile Forms("Formulaire Etat avancement").Liste3.RowSource = Forms("Formulaire Etat avancement").Liste3.RowSource & ";Terminé"
connexion_DataBase_LogFile_Exit: connexion_DataBase_LogFile = True Exit Function
connexion_DataBase_LogFile_Err: CurrentDb.Execute "INSERT INTO TableErreurs(methode,numeroErreur,dateErreur) values('connexion_DataBase_LogFile'," & Err.Number & ",'" & Date & "')" connexion_DataBase_LogFile = False Exit Function
End Function
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 13:11:49 |

PCPT
|
euh..... et il est sensé faire quoi ton code? open pour ajouter OK, mais t'ajoutes rien et tu ne fermes pas le fichier.... tu n'ajoutes donc rien, et il est possible que le fichier soit bloqué. enfin, çà serait possible si le code 75 voulait dire autre chose que : Erreur dans le chemin d'accès (erreur 75)qqc m'échappe là  Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 13:57:32 |

moudz84
|
en fait c'est assez simple, j'ai une fonction d'ouverture de fichier et une fonction qui ferme le fichier, si la fonction d'ouverture s'execute avec succés je commence a faire de commandes, puis à la fin j'appel la fonction qui ferme ce fichier.
comme je l'ai deja dit, tous fonctionnait parfaitement, et maintenant ils me sortent cette erreur, donc je ne pense pas que ce soit le code l'erreur mais une librairie qui manque ou qlq chose comme ça...
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 14:16:32 |

PCPT
|
si tu ouvres un fichier tu as un numéro (celui obtenu par freefile) forcément il faudra le réutiliser, ce qui ne peut pas être le cas actuellement avec la portée de ta variable mais de toute façon un fichier ouvert avec append, aucune raison de le fermer hors de ta fonction désolé mais je ne comprends vraiment pas ta manoeuvre... bref voici une manière qui me semble plus logique pour le fonctionnement de ta fonction mais toujours aussi... étrange..... Dim iRet As Integer
Private Sub ProcAppelante() Forms("Formulaire Etat
avancement").Liste3.RowSource = Forms("Formulaire Etat avancement").Liste3.RowSource & ";Connexion
BDD" iRet = connexion_DataBase_LogFile
If iRet = 0 Then 'ERREUR CurrentDb.Execute "INSERT INTO
TableErreurs(methode,numeroErreur,dateErreur)
values('connexion_DataBase_LogFile'," & Err.Number & ",'" & Date & "')" Else Forms("Formulaire Etat avancement").Liste3.RowSource = Forms("Formulaire
Etat avancement").Liste3.RowSource & ";Terminé" End If End Sub
Public Function connexion_DataBase_LogFile() As
Integer ' retourne le numéro d'ouverture de
fichier si réussite, sinon 0 Dim mnLFile As Long, mslogFile As String mnLFile = FreeFile mslogFile = "C:\" & Format$(Now, "DDMMYYYY-HHNNSS") & ".log"
On Error Resume Next
Open mslogFile For Append As #mnLFile connexion_DataBase_LogFile = IIf(Err.Number = 0, mnLFile, 0) Err.Clear End Function
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 14:49:10 |

moudz84
|
en fait je suis en stage actuellement, ça fait 3 mois que je travaille sur un projet, et durant l'execution de ce projet je dois ecrire dans un fichier log, et donc pour eviter de l'ouvrir et le refermer a chaque fois, je fait appel a la fonction de connexion, si jamais elle est reussit je commance a executer mon code (tous mon projet, et dans ce projet je commance a remplir le logfile)
et puis a la fin je doit le fermer (j'espere que j'ai été assez clair)
j'ai essayer la methode que tu ma donner mais ça ma afficher la meme erreur... sur le open...
|
|
|
lundi 17 septembre 2007 à 15:20:26 |

PCPT
|
le but d'append est d'ajouter au fur et à mesure..... si tu ajoutes dans le même fichier, POURQUOI utiliser append et ne pas fermer, tu génères un nom unique (temps avec seconde) donc tu génères le nom au load et tu ouvres le fichier à chaque écriture avec un nouveau numfile, et tu refermes après, pas à la fin! sinon si ton appli plante le fichier ne sera pas fermé et de toute façon tu vas écrire dans un fichier différent à chaque seconde... Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, problème, code, log, écrit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
socket : problème de latence entre la réception des données et l'écriture dans un fichier. [ par floxone ]
Salut,Je suis en train de développer un client ftp de base afin de manipuler les sockets en .net. J'ai un problème : quand je rapatri un .zip, il faut
Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ? [ par tH3 GuItArIsTe 666 ]
comment savoir le code d'une session XP ? y a t'il un fichier Log qui s'enregistre chez la session que l'on veut savoir le Pass ? et qui met l'heure e
InternetWriteFile problème [ par alpha03 ]
Salut tlm, quand j'utilise la foction InternetWriteFile dans wininet.dll, elle écrit n'importe quel charactères dans le fichier. Exemple: Dim hFilew,
Combobox [ par Boulgor ]
Bonjour,tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de rubrique mais y en un sacré paquet^^.J'explique mon problème:je suis entrain de créer un fich
Feuille de code fantôme [ par nanardino64 ]
Bonjour à tous!Alors voici mon problème :Sur excel j'ai une feuille et un bouton sur celle-ci permet d'effacer cette feuille et de fermer et sauvegard
[VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset [ par ludo7910 ]
J'essaie de lire un fichier de récupérer les infos d'un fichier xml dans un dataset, je fais comme ceci:Module Module1 Sub Main() Dim DataSe
Problème avec les espaces [ par namlook ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème :#!/usr/bin/env pythonimport sys,osfor fichier in sys.argv[1:]: os.system('file '+fichier)</tr
Problème fstream [ par Mcjo ]
Bonjour, me rémettant depuis peu au c++ j'ai testé un code de lecture dans un fichier mais la fonction bad() ne semble pas fonctionnée correctement.
problème fstream [ par Mcjo ]
Bonjour, me rémettant depuis peu au c++ j'ai testé un code de lecture dans un fichier mais la fonction bad() ne semble pas fonctionnée correctement.
Problème de fichier [ par jpleroisse ]
Bonjour,Mon problème est le suivant, j'ai un fichier txt qui comprend lesdonnées suivantes: ABLIS,78660ABOEN,42380ABONCOURT,54115ABONCOURT,57920ect...
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|