begin process at 2010 03 21 14:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème fichier de log

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fichier de log

vendredi 15 septembre 2006 à 17:08:37 | Problème fichier de log

docgeo

Bonjour !!

Je suis en train de faire un script VB mais j'ai quelques soucis.

Tout d'abord mon script créer un fichier de log sous C:. Ensuite il connecte deux lecteurs réseaux. Jusque là tout va bien. Après j'aimerais que mon fichier de log se remplisse en disant : lecteurs réseaux connectés ou lecteurs réseaux non connectés. J'aimerais que mon fichier de log se remplisse au fur et à mesure que mon script s'éxecute. C'est à partir de là que je bloque.

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt !!

vendredi 15 septembre 2006 à 18:28:28 | Re : Problème fichier de log

jack

Administrateur CodeS-SourceS

Salut
Il te suffit d'ouvrir ton fichier LOG au moment où tu as besoin d'écrire dedans en utilisant "Append" dans la commande Open afin qu'il ouvre le fichier et qu'il se positionne à la fin du fichier, le Print #x, "la ligne que tu écris" écrira à la suite.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

lundi 18 septembre 2006 à 11:45:11 | Re : Problème fichier de log

docgeo

Bonjour!!

Voici mon code :

------------------------------------------------
On Error Resume Next

Function TestErreur(oFic)
 If Err.number <> 0 Then
  oFic.WriteLine "L'erreur " & Err.number & " [" & Err.description & "] s'est produite"
  On Error GoTo 0
 End If
End Function

Dim WshNetwork

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

cheminFicErreur = "C:\strategie.log"
objFSO.CreateTextFile cheminFicErreur, True
On Error Resume Next
Set objFileErr = objFSO.OpenTextFile(cheminFicErreur , ForAppending)
TestErreur(objFileErr)

On Error Resume Next
objFileErr.WriteLine "Connexion réseau H: et Y:"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.MapNetworkDrive "H:", "\\intranet\hopital"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.MapNetworkDrive "Y:", "\\intranet\mck_nl"
TestErreur(objFileErr)
Wscript.Quit

On Error Resume Next
objFileErr.WriteLine "Deconnexion H: et Y:"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
objFileErr.Close
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.RemoveNetworkDrive "H:"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.RemoveNetworkDrive "Y:"
TestErreur(objFileErr)

----------------------------------------------

Dans ce code il y a donc création d'un fichier de log sous C: puis connexion de deux lecteurs réseaux. Merci de m'aider au niveau de l'écriture dans le fichier de log. J'aimerais qu'a l'intérieur de ce fichier il soit mis automatiquement les choses suivantes :

"Lecteurs réseaux connectés"  si les lecteurs se sont connectés correctement et "lecteurs réseaux non connectés" si ils ne se sont pas connectés. Voila. Je ne connait pas trop la syntaxe et je ne sais pas si tout ce que j'ai mis dans mon code est juste et nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide!

Geo

lundi 18 septembre 2006 à 12:49:33 | Re : Problème fichier de log

docgeo

Bonjour!!

Voici mon code :

------------------------------------------------
On Error Resume Next

Function TestErreur(oFic)
 If Err.number <> 0 Then
  oFic.WriteLine "L'erreur " & Err.number & " [" & Err.description & "] s'est produite"
  On Error GoTo 0
 End If
End Function

Dim WshNetwork

Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

cheminFicErreur = "C:\strategie.log"
objFSO.CreateTextFile cheminFicErreur, True
On Error Resume Next
Set objFileErr = objFSO.OpenTextFile(cheminFicErreur , ForAppending)
TestErreur(objFileErr)

On Error Resume Next
objFileErr.WriteLine "Connexion réseau H: et Y:"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.MapNetworkDrive "H:", "\\intranet\hopital"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.MapNetworkDrive "Y:", "\\intranet\mck_nl"
TestErreur(objFileErr)
Wscript.Quit

On Error Resume Next
objFileErr.WriteLine "Deconnexion H: et Y:"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
objFileErr.Close
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.RemoveNetworkDrive "H:"
TestErreur(objFileErr)
On Error Resume Next
WshNetwork.RemoveNetworkDrive "Y:"
TestErreur(objFileErr)

----------------------------------------------

Dans ce code il y a donc création d'un fichier de log sous C: puis connexion de deux lecteurs réseaux. Merci de m'aider au niveau de l'écriture dans le fichier de log. J'aimerais qu'a l'intérieur de ce fichier il soit mis automatiquement les choses suivantes :

"Lecteurs réseaux connectés"  si les lecteurs se sont connectés correctement et "lecteurs réseaux non connectés" si ils ne se sont pas connectés. Voila. Je ne connait pas trop la syntaxe et je ne sais pas si tout ce que j'ai mis dans mon code est juste et nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide!

Geo

Cette discussion est classée dans : fichier, script, log, réseaux, lecteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion permission d'accès [ par mlang ] Bonjour,Pour un cas spécifique, je suis amené à développer un script en vbscript pour copier des fichiers d'un point (lecteur réseau ou dossier) à un probleme fichier log [ par khier ] salutmoi je debutant en visuel basic j ai telecharger des sources en visuel basic pour ameliorer la prorammation en visuel basicje trouve quelque sour Détection des lecteurs réseaux sous VISTA [ par silyam64 ] J'ai un petit souci dans mon appli sous VB6 : le DriveListBox ne détecte pas les lecteurs réseaux sous VISTA.Quelqu'un aurait-il une idée de solution Faire un fichier log [ par chrlo ] Bonjour,Je débute en VB, j'ai crée un petit script qui permets de ajouter le raccourci d'une base Lotus sur le bureau Windows de l'utilisateur. Je doi Importer fichier txt dans une table access [ par zouzou333 ] Bonjour tous le monde, voila j'ai un petit soucis.Dans la suite de mon projet je dois faire en sorte que :-Mon script vbs doit importe automatiquement script pour rnomer un fichier dans l'exolorateur en majuscules [ par rober ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir executer un script à partir de l'explorateur windows (XP) qui me permetrait de renomer certain type de fichiers (*.dxf Recuperer un resultat de script ds un fichier texte [ par kerberos69 ] bonjour,je debute, soyez indulgent ! j'essaie de comprendre le principe du VBS. J'essaie de faire un script VB qui me permet de retourner les taches p Lire un fichier en temps reel [ par Julamo ] Bonjour a tous,Je cherche desesperement un code en VB6 qui permette d'afficher dans une ListBox les infos contenues dans un fichier LOG en temps reel. VBS : Rechercher une valeur dans un tableau excel [ par sboulic ] Bonjour,Novice en VBScript (en prog tout court), je dois modifier un script de logon windows (.vbs) pour aller chercher une veleur dans un fichier.J'a VBS Chercher et remplacer une ligne par une autre dans un fichier texte [ par toulouz1 ] Bonjour,Je suis relativement débutant en VBS, galère sur un pb que je supposais simple et tranquille au départ, en VBS : J'ai un fichier texte avec un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales