Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme fichier temporaire Access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Lucky44)

mercredi 30 juillet 2003 à 06:03:10 | Probleme fichier temporaire Access

Lucky44

Je me connecte à une base access avec des objets ADO Data control et j'ai remarqué que cela génère un petit fichier .ldb du meme nom que ma base de données !
Ce fichier apparait aussi lorsque l'on ouvre la base par Access lui meme, et il disparait quand on ferme Access.
Mon probleme est la, en effet quand mon appli VB se ferme ce fichier lui reste là ! Et si je ne le supprime pas et que j'accède beaucoup à ma base de données et bien mon appli a tendance à planter !!!
Alors comment faire pour qu'il disparaisse ?

Merci !

dimanche 3 août 2003 à 08:02:47 | Re : Probleme fichier temporaire Access

gaa179

Regarde si tu as bien fermer ta connection ADO avec Access avant d'avoir quitté ton application.
Connection.close

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Je me connecte à une base access avec des objets ADO Data control et j'ai remarqué que cela génère un petit fichier .ldb du meme nom que ma base de données !
> Ce fichier apparait aussi lorsque l'on ouvre la base par Access lui meme, et il disparait quand on ferme Access.
> Mon probleme est la, en effet quand mon appli VB se ferme ce fichier lui reste là ! Et si je ne le supprime pas et que j'accède beaucoup à ma base de données et bien mon appli a tendance à planter !!!
> Alors comment faire pour qu'il disparaisse ?
>
> Merci !

Cette discussion est classé dans : fichier, access, base, probleme, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme base access [ par bisso ] Je voudrais savoir comment stocker avec vb un fichier dans une base (type OLE avec access) ???ainsi que comment ouvrir ce fichier avec vb ?merci probleme base access [ par bisso ] Je voudrais savoir comment stocker avec vb un fichier dans une base (type OLE avec access) ???ainsi que comment ouvrir ce fichier avec vb ?merci probleme base access [ par bisso ] Je voudrais savoir comment stocker avec vb un fichier dans une base (type OLE avec access) ???ainsi que comment ouvrir ce fichier avec vb ?merci pourquoi choisir de developper sous vb6 pour acceder à une base access ? [ par runescape ] Bonjour à toutes et tous,Je suis confronté à un petit problème pour lequel je souhaiterai des avis professionnels.Un client me dit qu'il a developpé s excel vers access [ par swtwarrior ] A l'aiiiiiiiiideeeeeeee!!Tout d'abord bonjour a tous,voila j'ai un problem. Je travaille avec un software fait maison qui va chercher des informations Créer et remplir une base Access avec VB 6.0 [ par jue26 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un projet qui consiste à récupérer des données répertoriées dans un fichier xml avec VB 6.0. Et ensuite je dois les écrire comment change la date dans un fichier access de base de données existant [ par mqouqa ] bonjourj ai un fichier access de base de données des joueurs de foot le souci cé que la date du fichier est 2005 alors ma question est la suivante com Probleme de connexion de base [ par cdrik59 ] Bonjour,Je souhaite me conneter à une base DBF dans une macro office mais lorsque je me connecte avec la commande :Dim BTF01 As DatabaseSet BTF01 = DB probleme avec access et vb [ par jcdupayage ] Bonjour, Ayant actuellement de gros problème de corruption de ma base de données Access 2000 je surveille en permanence le fichier ldb crée par la tab ca me lourde...fonction TransferSpreadsheet [ par 1gazelle ] Tout d'abord merci a ceux qui me lise et qui me repondront.Tout d'abord, je suis sous excel, VBA et je dois faire une fonction qui prend un fichier .c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.