begin process at 2010 02 10 07:02:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème fichier texte ANSI-Unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fichier texte ANSI-Unicode

mardi 12 juin 2007 à 14:55:54 | Problème fichier texte ANSI-Unicode

aurelien2723

Salut!

Je fais un petit programme en VB6, sous Windows XP.
J'ai un soucis avec le type d'encodage d'un fichier texte.
Il me faut en sortie un fichier Unicode, or, lorsque je fais des open file et print toussa
dans mon code, j'écris en ANSI....

Comment faire pour écrire un texte en Unicode svp?

J'ai pensé à une solution. j'ouvre le fameux fichier avec le bloc notes, et je réenregistre en Unicode et la paf, mon fichier est bon.
J'aimerais avoir s'il y a une solution pour piloter le bloc notes, afin d'automatiser cette manip?

Merci beaucoup de votre aide :)
mardi 12 juin 2007 à 15:28:52 | Re : Problème fichier texte ANSI-Unicode

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
utilises les APIs Unicode plus simple, non ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 12 juin 2007 à 15:36:32 | Re : Problème fichier texte ANSI-Unicode

aurelien2723

ben disons que mon programme est déjà tout fait avec des print classique...

mais bon, pourquoi pas?
A quoi ressemble les API Unicode stp?

merci
mardi 12 juin 2007 à 15:40:38 | Re : Problème fichier texte ANSI-Unicode

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

[ Lien ]

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

jeudi 14 juin 2007 à 08:10:29 | Re : Problème fichier texte ANSI-Unicode

aurelien2723

Réponse acceptée !
Merci Renfield :)

J'ai  trouvé une solution plus simple, même si c'est pas vraiment une solution :
J'ai retiré tous les accents qu'il devaient y avoir dans mon fichier texte...
C'est pas très malin, mais au moins il fait plus la différence ;)

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, texte, unicode, ansi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Vb .Net] Problème d'écriture de fichier texte [ par Neow26 ] Salut à tous,Donc voila mon problème : je souhaiterais écrire un fichier texte contenant des instructions ftp à executer à partir d'un fichier .batMon Enregistrer fichier texte Unicode [ par aurelien2723 ] Salut!Je travaille sur un fichier texte que j'ouvre avec Excel de cette manière :      appExcel.Workbooks.OpenText FileName:="source.txt", Origin:=xlW problème import fichier texte [ par tedparker ] Bonjour,j'importe directement un fichier texte contenant des enregistrements dont les champs sont séparés par des points-virgules (un csv en fait).Tou Fin de lecture fichier prématurée [ par PatDeLaYaute ] Bonsoir tout le monde,voilà j'ai une fonction qui lit un fichier texte, jusque là pas de problème, j'ai déclaré toutes mes variables, ouvert mon fichi connection fichiers texte [ par antoine_ferard ] J'ai un problème concernant la connection "multi-utilisateurs" à une table"access" attachée à un fichier texte.Est-il possible de se connecter à plusi Problème d'accent sous DOS [ par Henkala ] Bonjour,Je génère à partir de VB 2008 express le fichier texte suivant :Lines6.Insert(10, <font color="#a3151 Problème de virgule... [ par gmni ] Salut,Voici le code que j'utilise pour afficher le contenu d'un fichier texteligne par ligne dans une ListBox :########################Dim Ligne As St Ecriture fichier unicode [ par voirlemonde ] Bonjour,J'essaye d'écrire un fichier texte au format unicode contenant à la fois des caractères européens et cyrilliques.Les données à écrire sont sto Ecrire un fichier texte en UNICODE ????? [ par barth707 ] Bjrs,Je cherche a comprendre comment enregistrer un fichier texte au format unicode. J'ai besion de cela pour fonctionner avec flash car je fais charg COMMENT ENREGISTRER UN FICHIER TEXTE SOUS LE FORMAT DE CODAGE UNICODE?? [ par barth707 ] Voila , j'écris dans un fichier texte et j'aimerais l'enregistrer sous un format d'encodage unicode. C à dire comme si on faisait enregistrer sous ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales