Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme fin de fichier texte [ Divers / Débutants ] (Jeremy014)

jeudi 27 novembre 2008 à 11:50:13 | Probleme fin de fichier texte

Jeremy014

Bonjour,

J'ai fait une macro sous excel pour lire un fichier texte et en extraire des informations.
J'ai presque tout le temps une erreur car je pense que dans ma boucle while not, la fin du fichier est mal/pas detectee...

Dim strline As String
    i=1

Open file For Input As #1

While Not EOF(1)
        If Left(strline, 1) = "A" Then
            Fleet = Mid(strline, 27, 1)
            Line Input #1, strline
            Point = Mid(strline, 5, 4)
        End If

i = i + 1
        Cells(i, 3) = Point
        Cells(I, 5) = Fleet

Line Input #1, strline

Wend

Merci d'avance pour votre aide...

jeudi 27 novembre 2008 à 12:04:08 | Re : Probleme fin de fichier texte

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu lis deux lignes par deux lignes...

si tu as un nombre pair, ca va... sinon, boum !

jeudi 27 novembre 2008 à 13:13:57 | Re : Probleme fin de fichier texte

Jeremy014

Oui car j'ai toujours un nombre de ligne pair dans ce fichier...
Tu vois un autre probleme?
J'ai lu sur un autre post du forum auquel je crois que tu as participe, qu'il peut y avoir un soucis avec la commande Line Input si le fichier n'est pas binaire...

Cette discussion est classé dans : fichier, fin, input, texte, strline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction des information d'un fichier [ par pegguy ] Private Sub Form_Load()'0n Error Resume Next 'Les erreurs sont ignorees'Open "c:\it\stat\STAT01-05 2001\stat26e.txt" For Input As #1Open "c:\it\stat\S extraction des information d'un fichier [ par pegguy ] Private Sub Form_Load()'0n Error Resume Next 'Les erreurs sont ignorees'Open "c:\it\stat\STAT01-05 2001\stat26e.txt" For Input As #1Open "c:\it\stat\S extraction des information d'un fichier [ par pegguy ] Private Sub Form_Load()'0n Error Resume Next 'Les erreurs sont ignorees'Open "c:\it\stat\STAT01-05 2001\stat26e.txt" For Input As #1Open "c:\it\stat\S Écrire a la fin d'un fichier texte [ par jptou16 ] Bonjour, je voudrais savoir comment écrire a la fin d'un fichier texte!merci! ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred lire un fichier texte depuis la fin [ par flyerflo ] Bonjour,Je fait un programme qui doit comparer deux fichiers texte qui contiennent des nombres et je dois comparrer des nombres du premier ficher avec Encore un drole de fichier texte [ par crocmorts ] 1ere ligne :" DATE ","HEURE"," POSTE","NU.COMPOSE"," ANNUAIRE EXTERNE ","DUREE DE","DUREE DE C"2eme ligne:"01/05/02","01:08","201 ","6 Lire un fichier texte à partir d'une certaine ligne [ par crocmorts ] Salut, voila mon probleme, je souhaiterais lire un fichier texte à partir d'une ligne X. J'ai recherché ds le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Détection de fin de ligne [ par bladeur ] Salut tout le monde. Je suis nouveau en VB et j'ai un petit prog à faire:Le prog consiste à extraire des données séparer par des "!" dans un fichier virgule dans fichier texte -> Va à la ligne ??? [ par globule ] Bonjour,J'ouvere un fichier texte (j'ai besoin d'analyser ligne par ligne ce fichier)Open "c:\monFichier" For Input As #1Do While Not EOF(1) Input

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.