|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème de fonction replace() [ Base de données / ADO & DAO ] (akaii)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 8 septembre 2006 à 14:45:27 |
Problème de fonction replace()

akaii
|
Hello, Petit soucis avec une requête que je lance depuis VB6 avec ADODB vers une BD de type SQL Access voici la requête :
UPDATE CONFIG SET designation = replace(designation,'DocuDoc','DocuDoc3') WHERE designation LIKE '*DocuDoc*';
ADODB me dit : Fonction 'replace' non définie dans l'expression.
Quelqu'un aurait-il une idée sur où se situe le problème?
|
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 15:00:12 |
Re : Problème de fonction replace()

PCPT
|
salut, d'après ce que tu écris (du moins ce que j'en comprends), designation est un objet (SET). il ne peut donc pas recevoir une chaîne... si je fais fausse route, c'est peut-être la fonction replace qui n'est plus reconnue. vois dans ce cas du côté de tes références, ou tape plus haut (strings.) ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 15:07:17 |

akaii
|
En fait designation est le champ de ma table qui contient l'enregistrement sur lequel je veux effectuer ma modification. tu penses à une référence en particulier?
|
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 15:09:49 |

Dolphin Boy
|
Salut,
A ma connaissance, replace est une fonction VB qui n'est pas comprise par SQL. Je ne vois qu'une façon de faire ce que tu souhaites :
.créer un recordset et, en vb, le parcourir
do while not rs.eof rs!designation = replace(rs!designation,"'DocuDoc"',"'DocuDoc3") rs.update
|
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 15:11:49 |
|
vendredi 8 septembre 2006 à 15:21:13 |

akaii
|
En fait c'est un programme qui lance un fichier SQL donc il faudrait que le travail soit fait dans la requête SQL elle-même pas dans le programme.
Et j'ai oublié de dire que la requête suivante fonctionne bien dans Access directement : UPDATE CONFIG SET designation = replace(designation,'DocuDoc','DocuDoc3') WHERE designation LIKE '*DocuDoc*';
|
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 15:24:35 |

akaii
|
Erf ok je viens de trouver ça: [ Lien ]Du coup je sais pas comment faire je suis assez peu expérimenté en SQL
|
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 15:41:48 |

Dolphin Boy
|
'création du recordset rs.open "select designation WHERE designation LIKE '*DocuDoc*'", TaConnexion, adOpenKeyset, adLockPessimistic 'replace do while not rs.eof rs!designation = replace(rs!designation,"'DocuDoc"',"'DocuDoc3") rs.update rs.movenext loop
|
|
|
lundi 11 septembre 2006 à 08:41:08 |

akaii
|
Réponse acceptée !
C'est tout bon j'ai réussi à le faire dans la requête SQL directement. Pour info ADODB ne supporte pas la fonction replace() - ce qui est bien dommage - voici donc la requete qui m'a permis de faire ce que je voulais:
UPDATE config SET designation = 'c:\progra~1\docudoc3' + mid(designation,20,len(designation)) WHERE mid(designation,1,19) = 'C:\progra~1\docudoc';
|
|
|
mercredi 8 octobre 2008 à 11:32:24 |

PROTEUS91
|
Oui mais bon la c'est pas une solution c'est une bifurcation d'autoroute. Cet enchainement ne marchera que si tu connais a l'avance la position du caractere recherché.
Et pour simplifier la chose la fonction InStrRev ne marche pas non plus sous ADODB
Qu'est ce que ca peut etre relou
PROTEUS
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, fonction, replace, requête, designation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction Replace dans une chaine de caractères (??) [ par antoine_ferard ]
J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ?J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replace"
Problème d'aporstophe, avec la fonction replace [ par davidguillon ]
B'jour!J'ai consulté différentes solutions pour pouvoir insérer des champs contenant des apostrophes dans une base de données excel. En gros j'ai bien
Problème de fonction Replace (?) [ par antoine_ferard ]
J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ?J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replace"
Fonction dans requête SQL sous VB [ par tbbuim1 ]
Bonjour à tous,J'ai une requête SQL sous Access qui utilise la fonction Replace et elle marche très bien.sql = "Select * from Table where Champ1 = Rep
Fonction replace dans un RichTextBox. [ par SuperYan ]
Bonjour à tous,Je charge un fichier au format ".rtf" dans un RichTextBox, ça fonctionne sans problème. Mais je souhaite remplacer un mot tout en conse
Fonction replace en VBA, problème [ par Spylover ]
Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e
Problème fonction replace(,,,) en VBA [ par Spylover ]
Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e
Problème d'accès à une DLL crée en VB6 (URGENT) [ par BECKY ]
Bonjour à tous,J'ai crée une dll en VB6. Elle comporte une class qui contient une fonction.J'aimerais utiliser cette fonction depuis une plateforme au
La fonction REPLACE [ par PROGRAMMIX ]
J'ai réalisé une application VB6 utilisant la fonction REPLACE.Or après installation de cette application sur différents PC, j'ai malheureusement dû c
Problème de variable non reconnue [ par sachab ]
Bonjour,Je debute et j'ai un problème qui m'enerve.J'ai dans un form 3 textboxquand j'appelle la fonction par un bouton a coté de chaque textbox, je f
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|