begin process at 2010 02 10 17:40:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème for next avec une condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème for next avec une condition

mardi 11 décembre 2007 à 15:32:15 | Problème for next avec une condition

Goose17

Bonjour à tous le forum.

Ma demande d'aide concerne du VBA, mais je ne sais pas comment faire pour change le thème.

Voici mon problème :
   j' ai saisi un programme qui me permet de réaliser une recherche avec un for next et des if else then.(Voir lr programme ci joint)

'Procedure de recherche
Sheets("Feuill1").Select
Dim Msg, Style, Response
Msg = "Souhaitez-vous continuer?"
Style = vbYesNo + vbInformation
Dim i
    For i = 1 To Range("B14").End(xlDown).Row
        If Range("B" & i) = Txtrecherche.Value Then
           Unload Me
           Rows(i).Select
           Response = MsgBox(Msg, Style)
                If Response = vbYes Then
                Selection.Font.Bold = False
                Else
                Exit Sub
                End If
        Else
        MsgBox "Pas trouver"
        Exit Sub
        End If

Next i 

Le programme marche correctement , la première condition est réalisée et le textbox avec les deux bouton marche correctement.
Quand je rajoute la partie en bleu le progamme ne fonctionne plus, c'est à dire que meme si la valeur saisie dans le textbox se trouve dans la liste, le programme m'affiche le message "Pas trouver".

Je solicite votre aide pour m'aider à résoudre se problème (je n'ai plus d'idée pour trouver la solution).

Merci d'avance.

Cordialement
mardi 11 décembre 2007 à 15:40:09 | Re : Problème for next avec une condition

zener82

Bonjour,
Je ne suis pas certain de moi, mais tu peux essayer dans ta condition :
       If Range("B" & i).Value = Txtrecherche.Value Then
mardi 11 décembre 2007 à 16:03:31 | Re : Problème for next avec une condition

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton message s'affiche parce que ta valeur n'est pas trouvée dans la première cellule testée.
Et comme après avoir affiché le message, tu sort de la sub, du coup tu ne teste que la première cellule et pas les suivantes.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 11 décembre 2007 à 16:06:54 | Re : Problème for next avec une condition

mstarsup5

Réponse acceptée !
Salut,  comme tu as écrit ton programme, si la valeur que tu recherches n'est pas égale à tous les éléments de ta liste, ça va t'afficher ce message.
(Ce que t'as écrit c'est:
Pour chaque elt de ma liste
si l'element i n'est pas le mot que je cherche, alors msgbox "pas trouvé", et sort de mon sub.
fin pour)
C'est donc clairement pas bon :)

Pourapprendretoujoursplus!
mardi 11 décembre 2007 à 16:51:48 | Re : Problème for next avec une condition

Goose17

Salut Mstarsup5

Tout d'abord je te remercie de fournir des renseignements.
Le seul problème c'est que je comprends ce que tu me dis mais
je connais pas le bon code pour le retranscrire (je débute).

Je vais faire des recherche sinon un coup de main serais le bien venue

Cordialement

mardi 11 décembre 2007 à 18:54:19 | Re : Problème for next avec une condition

mstarsup5

Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux créer, avant ta boucle, une variable Booleenne ATrouve, que tu initialises à False, et tu mets vrai dedans dès que tuas trouvé ton mot.
Quand tu sors de ta boucle, c'est là que tu fais le test:
If Not ATrouve then
   msgbox "Pas trouvé"
EndIf

Pourapprendretoujoursplus!

Cette discussion est classée dans : problème, programme, for, next, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de 'next' sans 'for' [ par Daydayer ] je suis entrain de faire un code permettant de lister les fichiers de chaque sous répertoire. j'ai le code suivant : Dim fld, newfld As Folder Dim s problème de 'next' sans 'for' [ par Daydayer ] bonjour,je suis en train de réaliser un code listant chaque fichier de chaque sous répertoire, avec des boucles for. J'ai le code suivant:Private Sub Ordre et méthode [ par ArseneDeGallium ] Bonjour En regardant les sources publiées sur ce site, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous oubli que programmer c'est aussi Boucle For...Next...Step qui ne marche pas [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour, j'ai un problème à priori trivial à résoudre, mais je ne vois pas trop la solution...Voici le cod problème sur une boucle [ par front33 ] Rebonjour,Voila je suis toujours en pline découverte de VBA et j'ai un problème dans une boucle.L'erreur est "Next without For". Je ne comprends pas t Problème d'exportation de données. [ par Urda ] Bonjour , Je vous explique mon problème , suite à une demande d'optimisation d'un site web je doit écrire un programme qui execute une page .asp (cont [VB6]Problème textbox et stockage [ par simgoku ] Bonjour a tous, Je viens vous poser une question sur une interface en vb6 Voila mon probléme : Je veux faire un programme qui espionne mon port serie Passage de XL2003 à 2007 [ par EricFa ] Bonjour à tous... je suis un petit nouveau et en plus pas un expert...Je réalisé un programme sous VBA mais j'ai un problème au passage de  version  d For i to next [ par Dominike ] Bonsoir à tous à nouveau !Dans l'embarras encore, je me tourne vers vous...Après avoir surmonté ma foi pas si mal quelques difficultés, je bute à nouv For i to next ... [ par Dominike ] Bonjour à vous tous !A nouveau sur le forum pour avoir solliciter encore votre aide.Je vais tenter d'exposer ma problématique aussi clairement que pos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales