begin process at 2010 02 10 06:31:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

probleme de format date dans une requete avec access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de format date dans une requete avec access

jeudi 11 décembre 2003 à 14:23:46 | probleme de format date dans une requete avec access

yaya31

bonjour,
voila mon code :

dateL = " " & Forms![ajout bon livraison client]![DateLivraison] & " "
MsgBox dateL
dateL = Format(Day(dateL) & "/" & Month(dateL) & "/" & Year(dateL), "dd/mm/yyyy")
somme = rs.Fields(2) * Me.QteLivree
requete3 = " insert into stockProduit(datestock, NumPdt, QteSortie) " & _
"values ("dateL",'" & rs.Fields(1) & "' ," & rs.Fields(2) * Me.QteLivree & ")"
Debug.Print requete3
CurrentDb.Execute requete3, dbFailOnError
rs.MoveNext

j aimerais pouvoir inserer ma date au format jj/mm/yy, soit je met #dateL" et il me l insere au format americain.Soit je met pas les # et il me met n importe quoi .
merci de m aider
Amaya

Amaya
jeudi 11 décembre 2003 à 16:14:38 | Re : probleme de format date dans une requete avec access

chahid1000

Bonjour
Je ne sais si tu as pensé à mettre la prprieté datatype du texte dateL à "Date";comme ca tu es sûr qu'il ne peux accepter que le format date que tu as choisi.
sinon contacte moi
jeudi 11 décembre 2003 à 16:17:08 | Re : probleme de format date dans une requete avec access

yoshimura_rs3

J'ai eu le même probleme et le seul moyen que j'ai trouver c'est de passer la date en parametre...
petit exemple :

insert into table (datedeb, datefin, nomlocataire, adresse) values ([Date de Debut],[Date de Fin], etc.....)

quand tu lance la requete y a un fenetre qui s'ouvre pour te demander la date et il l'a convertit au bon format qui change selon les humeurs d'access soit americain (mm/jj/aaaa)
soit normal (jj/mm/aaaa)

Je sais pas si ça peut d'aider mais bon....

Yoshimura_RS3

Cette discussion est classée dans : date, code, format, rs, datel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requette sql [ par bigboy2g15 ] Bonjour,J'ai une question toute bete pour une requette sql :je voudrais selectionner les occurences dans une tables dont la date est situé entre deux requette sql [ par bigboy2g15 ] Bonjour,J'ai une question toute bete pour une requette sql :je voudrais selectionner les occurences dans une tables dont la date est situé entre deux re recordset :( (assez urgent pliz) [ par acorna ] Bonjour, Voila, j'ai un code qui doit me permettre d'afficher toutes les reservations sur une date précise, que ce soit la date de debut, de fin, ou e help à propos d'un code pour date [ par acorna ] hello,je voudrais que dans un formulaire s'affiche toutes les locations à telle date. J'ai une table LOCATION avec les champs DateDebut et DateFin (ex requete sql date [ par acorna ] hello,Voilà, j'ai établi une requete au sein d'un recordset. Je voudrais que celle ci me permette d'afficher toutes les locations en cours à une date Format Date dans les champs de DB [ par jack ] Salut à tousPour une fois, c'est moi qui suis coincé.Dans ma table, j'ai un champ au format Date générale (jj/mm/aaaa hh:nn:ss)Quand j'insère une donn controle du format d'une date [ par Achi ] bonjour,Sauriez-vous comment écrire le code suivant :si la valeur de mon textbox est différente  du format "JJ/MM/AA" alors... (le reste c bon)jai ess Problème de date [ par Spawn3107 ] Bonjour ,J'ai un petit problème avec les dates. La date que je recoit a le format : 15.06.06 . Mais moi j'aimerais bien avoir le format :15.06.2006 .E Code avec date [ par woot6768 ] Bonjour,mon souci est le suivant, je n'arrive pas à comprendre ce petit bout de code : Dim dates(18) As DateDoCmd.SetWarnings Falsedates(0)= nowEt si HELP!!! Problème de format de date... [ par misterkarma ] Bonjour tout le monde !Je fais une macro Excel (je suis un grand débutant), et j'ai un problème au niveau de mes dates... VB les transforme comme ceci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales