begin process at 2012 02 14 17:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme de formatage de date ( help ! ! ! ! ! )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de formatage de date ( help ! ! ! ! ! )

dimanche 19 juin 2005 à 08:46:42 | Probleme de formatage de date ( help ! ! ! ! ! )

oxram

Bonjour voila j'essaie de formater une date pour que lorsque j'effectue ma requete celle ci passe dans ma base de donnée j'utilise access 97  et voici mon code

datedeb = FrmRéservation.txtDtDebSej.Text
            datedeb = datedeb - 1
            datedeb = Format(datedeb, "dd/mm/yyyy")
            'datedeb = CDate(datedeb)

datefin = FrmRéservation.txtDtFinSej.Text
            MsgBox ("datefin 1 " & datefin)
            'datefin = CDate(datefin)
            datefin = Format(datefin, "mm/dd/yyyy")

MsgBox ("datefin 2 " & datefin)

reqSupprOccPlanning = "UPDATE planning set OCCUPEE = 0 where NUM_CHAMB = " & FrmRéservation.TxtNumChamb.Text & " and DT_DEB_RESERV < #" & datefin & "# and DT_DEB_RESERV > #" & datedeb & "#"

malheureusement pour moi le formatage ne se fais pas par exemple si la date est le 16/06/2005 le formatge devrai me donner 06/16/2005 or cela ne passe pas si qualqu'un a une solution merci de votre aide.

oxram
dimanche 19 juin 2005 à 12:01:59 | Re : Probleme de formatage de date ( help ! ! ! ! ! )

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ah, l'éternel problème de date (format anglais, format français, ...).

Format("16/06/2005", "mm/dd/yyyy") renvoit bien "06/16/2005" en tous cas avec mes paramètres régionaux.

Ce que je ne comprend pas, c'est le mélange :
datedeb = Format(datedeb, "dd/mm/yyyy")
avec
datefin = Format(datefin, "mm/dd/yyyy")

Etant donné que les types de champs dans ta BD sont dépendants de tes options régionales donc pas un champ en anglais et un autre en français.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
dimanche 19 juin 2005 à 21:25:56 | Re : Probleme de formatage de date ( help ! ! ! ! ! )

oxram

effectivement ne prend pas en compte cette erreur je veux tout formater en anglais mais datedeb = Format(datedeb, "dd/mm/yyyy") et datefin = Format(datefin , "dd/mm/yyyy") ça ne passe pas qd meme je ne comprend pas datedeb et datefin sont des valeurs récupérées dans des txtbox.

Merci si vous avez une autre réponse

oxram
lundi 20 juin 2005 à 17:19:16 | Re : Probleme de formatage de date ( help ! ! ! ! ! )

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Excuses, je n'ai pas pu répondre avant.

Si je comprend bien, les dates sont saisies en français dans des textboxes mais ta base est en format anglais (donc tes options régionales en anglais aussi) ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
lundi 20 juin 2005 à 22:49:29 | Re : Probleme de formatage de date ( help ! ! ! ! ! )

alcaprats

tu converti ta date avec une fonction vba c ce que j'ai fai ca marche tiens:

Function DateFr(date_fr_us As Date)
    'fonction qui permet de gérer le format de la date américain ou francais
    aaaa = Right(CStr(date_fr_us), 4)
    jj = Left(CStr(date_fr_us), 2)
    Tmp = Left(CStr(date_fr_us), 5)
    mm = Right(Tmp, 2)

If jj < 13 Then
        DateFr = CDate(mm & "/" & jj & "/" & aaaa)
    Else
        DateFr = date_fr_us
    End If

End Function

Au moment d'utiliser ta date tu utilise la fonction pour la convertir au format francais avec DateFr(TaDate)

Cette discussion est classée dans : date, formatage, datedeb, datefin, frmréservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

toujours pb de requete SQL [ par funtay ] salut à tous!!!J'ai un problème avec la syntaxe d'une requete.J'ai 2 contrôles(maskedbox) qui correspondent à une date de début (datedebut) et une dat problème avec les date en VBA et leur formatage !!!!!! URGENT !!!!!! [ par nitocris ] Je suis d'en une application ACCESS 2000Et je veux filtrer un formulaire via le code.Le problème c'est que le filtre agit sur une date.or la date est Formatage d'une date [ par louisenice ] Salut,S'il vous plait comment formate t'on une date en VB6 Access 97? Merci Formatage de données [ par MissJo ] Coucou, c'est encore moi !!Voila, je recherche comment on peut formater une date sachant que je récupere une date dans 3 variables, une pour le jour, Pb de date dans une requete SQL [ par cutkilleuse ] Salut,Je sais que ça fait doublon, mais j'ai testé toutes les propositions postées et ça ne marche toujours pas!!! ='('---je dois récupérer une liste Extraction entre 2 dates [ par JackMiles ] Bonjour, Je débute en macro excel sous VBA 6.0 (3jours de formations il y a 15 jours !! ), j'ai préparé un tableau de bord où je contrôle plusieurs mo formatage date [ par yohann2004 ] BonjourUne question concernant le formatage des dateLorsque l'on souhaite convertir un string en date, comment indiquer au programme le format de la d nombre enregistrement requete [ par cherie_cheri ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le nombre d'enregistrement retourné par ma requete dans mon code VBAje vous donne ce que j'ai fait pour pb bizzare de date en sql :-( [ par cyrolman ] Ben voilà d'après ce que j'ai compris, pour qu'une comparaison de date fonctionne correctement en sql, il faut inverser le jour et le mois...C ce que Formatage de date dans une requête SQL [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr! Comment formater une date sous SQL server! exemple : j'ai une date 01/08/09 Je souhaite avoir le mois sous la forme Août! Merci de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,256 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales