Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème formule [ Divers / Débutants ] (tedbuja)

mardi 6 mai 2008 à 17:01:14 | problème formule

tedbuja

Bonjours,
Je suis nouveau et j'espère que je suis sur le bon thème.
Voilà je suis en stage et pour mon entreprise j'ai créé une base de données avec possibilité de créer automatiquement des devis types. Donc dans le formulaire dans la case source contrôle j'ai mis cette formule: =((([KitsCOAX]+[Capteur]+[Solarflex]+[Prixmontagepanneaux]+[Prixraccordement]+[Petit matériel])*(1+([TVA]/100)))*(40/100)) pour calculer la déduction fiscale.
Mon problème est que je veux metre un max de 3340€ et que je n'arrives pas. Donc je me tourne vers visual basic pour trouver une solution. Y a-t-il moyen par access? ou faut-il absolument passer par visual basic?
Je vous remercie de votre attention.

mardi 6 mai 2008 à 21:30:01 | Re : problème formule

CarSoftAja

Réponse acceptée !
Bonjour,
Il est possible d'utiliser dans Access la fonction VraiFaux(expression;si vrai;si faux)

Dans votre exemple:

=VraiFaux(((([KitsCOAX]+[Capteur]+[Solarflex]+[Prixmontagepanneaux]+[Prixraccordement]+[Petit matériel])*(1+([TVA]/100)))*(40/100))>=3400;"Trop cher";((([KitsCOAX]+[Capteur]+[Solarflex]+[Prixmontagepanneaux]+[Prixraccordement]+[Petit matériel])*(1+([TVA]/100)))*(40/100)))

Si c'est vrai que plus grand ou égale à 3400 alors j'affiche le texte "Trop cher" sinon j'affiche le calcul

Je ne sais pas si cela répond à votre question, car vous ne précisez pas que faire si c'est plus grand que 3400€

mercredi 7 mai 2008 à 08:37:52 | Re : problème formule

tedbuja

Bonjours carsoftaja,
Merci pour cette réponse très rapide. En faite si c'est plus grand que 3400, faut que sa affiche 3400 pour une autre formule de calcul. Est-ce que je peux remplacer "trop cher" par "3400"?
Merci encore je vais essayer cette formule.

mercredi 7 mai 2008 à 08:39:40 | Re : problème formule

tedbuja

J'ai essayé la formule et sa lair de marcher, j'ai remplacé "Trop cher" par 3400.
Merci encore.

Cette discussion est classé dans : problème, visual, basic, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

g un petit problème! [ par DaFunkAd ] ben en faite qd je clic sur licone de visual basic 6 pour linstaler , ben sa me demande:"would you like to instal the visual basic 6 run time files?"e Problème avec Visual Basic. [ par fakir51 ] Bonjour,J'ai trouvé sur le net, du code pour gérer des fonctions pour les états. Le problème est qu'il y a une erreure et comme je débute, je ne sais problème sur l'activix maskedbox [ par willytito ] Bonjour à tous!Voici mon problème :J'ai créé une appication avec visual basic 6 utilisant un masque de saisie avec l'activix maskedboxJe dévellopais s problème avec un datagrid en Visual Basic [ par dalizare ] Bonjour,je ne suis pas experte en VB car c'est ma première application, mais je n'arrive pas à utiliser un datagrid connecté à une base access, que j Menu sous visual basic [ par vfi ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un à un remède pour mon problème:En fait j'ai une application dans laquelle j'utiliser un timer (vb) pour écrire Runtimes de Visual Basic [ par silaster ] Bonjour a vous tous, g un gro probleme en fait j'ai créé un programme client/serveur mais le problème c'est qu'il reqiert des .dll et des .ocx, c'est Problème d'installation VISUAL BASIC .NET [ par Fab71 ] Bonjour à tousVoilà j'ai un petit problème avecVisual Basic .net 2003. Celui ci refuse de s'installer sur ma machine. Le message d'erreur ci dessous a Problème avec Visual Basic 2005 [ par jengsala ] Bonjour,J'ai téléchargé Visual basic 2005 Express Edition Beta 2 (FR) mais je ne parviens pas l'utiliser du fait qu'il m'affiche le message suivant : Problème d'installation [ par a1092 ] Bonjour, l'autre jour, j'ai acheté un livre de visual C++, et un CD etait comprit dedant avec visual basic. Le problème est que je n'arrive pas à inst Visual basic: rojouter une formule dans une cellule [ par Lines ] bonjour,J'aimerai rajouter une formule dans une cellule:mon code:Range("a1").FormulaLocal = "=Cells(1, 2).Value * 2 + 9"Mais j'obtiens toujours le mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.