begin process at 2012 02 14 23:09:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

problème getasynckeystate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème getasynckeystate

samedi 26 août 2006 à 20:10:43 | problème getasynckeystate

StiriX

Bonjour,
je voudrais mettre la valeur de mon tableau dans la fonction getasynckeystate comme suis :

dim tableau
tableau=array("un","deux")
for i=0 to 1 step 1
if (getasynckeystate(tableau(i)) and &H1) = &H1 Then
Msgbox("vous avez cliquez sur le bouton gauche de votre souris")
end if
next

avec en module ceci :

Declare function getasynckeystate lib "user32.dll" (byval vkey as long) as Integer
public const un= &H1

Une erreur vient à getasynckeystate(tableau(i)), il ne reconnait pas la valeur du tableur.

Merci beaucoup .
samedi 26 août 2006 à 20:16:13 | Re : problème getasynckeystate

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

"un" <> un
tableau = array(...) => variant

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
samedi 26 août 2006 à 20:35:06 | Re : problème getasynckeystate

StiriX

désolé j'ai pas compris ce que tu as voulu dire, en fait je veux pas que tableau(i) soit interprété par la fonction comme étant tableau(i) mais comme étant le mot "un".
 Merci.
samedi 26 août 2006 à 21:20:54 | Re : problème getasynckeystate

PCPT

ok.
alors tu peux me traduire (avec tes mots) la signification de çà stp :
getasynckeystate(tableau(i)) and &H1) = &H1

qu'est-ce que tu .... penses faire avec ce test ?

samedi 26 août 2006 à 21:25:38 | Re : problème getasynckeystate

StiriX

je compte vérifier si l'utilisateur a cliqué sur le bouton gauche de sa souris....
samedi 26 août 2006 à 21:29:31 | Re : problème getasynckeystate

PCPT

çà j'ai bien compris, c'est l'intention du code que je ne vois pas.

utiliser le mot "un", quel rapport?
déclarer une variable un en long à 1&, ok mais pourquoi?
faire un And avec une string et un long, quoi?!!
utiliser cette API pour la souris, hein??!!

The GetAsyncKeyState function determines whether a key is up or down at the time the function is called, and whether the key was pressed after a previous call to GetAsyncKeyState.

++

samedi 26 août 2006 à 21:31:18 | Re : problème getasynckeystate

mortalino

Membre Club

Il ne faut pas utiliser l'API GetAsyncKeyState mais GetKeyState :

Coloration syntaxique automatique

' API pour test si une touche est enfoncée
Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" ByVal nVirtKey As LongAs Integer 

' Déclaration des touches
Const VK_LBUTTON = 1  '  *** bouton gauche souris

'  *** Place un Timer dans une Form pour tester :
Private Sub Timer1_Timer() 

If GetKeyState(VK_LBUTTON) >= 0 Then 
        Me.Caption = "Bouton gauche de la souris relaché" 
    Else 
        Me.Caption = "Bouton gauche de la souris enfoncé" 
    End If 
End Sub 
Coloration syntaxique automatique

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
samedi 26 août 2006 à 21:35:22 | Re : problème getasynckeystate

mortalino

Membre Club

C'est clair ^^

l'autre (reprends moi PCPT si je me trompe) est pour garder une touche 'virtuellement' enfoncée.

La valeur vkey de getasynckeystate prend la valeur d'une touche, et simule un appuie tant que tu ne lui dis pas d'arrêter la simulation.
Par ex : tu lance la fonction pour la Touche Maj, bah à chaque fois que tu écriras qque chose, ce sera en Majuscule. (même après fermeture du prog, il me semble)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
samedi 26 août 2006 à 21:48:29 | Re : problème getasynckeystate

PCPT

non mortalino, ta description est celle de keyb_event.

samedi 26 août 2006 à 21:49:51 | Re : problème getasynckeystate

StiriX

Effectivement Mortalino ton code fonctionne bien et il est moins lourd que l'autre. Mais je vais me retrouvé au même probleme. Si je stock le nom de toutes mes constantes dans un array (par exemple: tabl = array("lettrea","lettreb","lettrec"), il ne va pas les interpréter; il va prendre tabl(i) et nom pas "lettrea", "lettreb" ou "lettrec".

for i=0 to 2 step 1
 If GetKeyState(tabl(i)) = 1 Then
        'code en fonction de la touche saisie
End If

et hmmm tu trouve ou les autres valeurs des touches ?

merci beaucoup ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, valeur, tableau, getasynckeystate, h1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'implémentation de valeur dans une liste de tableau de valeur [ par pingouin84k ] Hello ! Voici mon problème: J'ai une Sub qui me calcule un tableau de Single. La routine recalcule ce tableau en boucle (itération de calcul). J'ess Problème avec un timer et un for dans vb6 [ par Akira69 ] Bonjour, J'ai fait un petit prog. pour envoyer des trams de 8 bits en rentrant les valeurs dans une textbox et en pouvant choisir un timer en millise VB 2008. Qui peut m'aider à trouver la bonne voie pour résoudre mon problème? [ par erick911 ] Bonsoir, Voici mon problème: Je souhaiterais pouvoir imprimer dans un tableau les codes couleurs des pixels d'une image jpg ou bmp (le plus facile) comparaison d'un entier avec un variant [ par denver78610 ] Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je début en VB6 et je dois avoué que ce language me rend fou!!! [^^sad1] En effet après avoir découver [Déplacé VB6 --> VBA] problème sélection ligne [ par emma0905 ] Bonjour, Je suis débutante en VB et je rencontre bien évidemment des problèmes. J'ai un tableau avec des noms dans une colonne et des postes de tra Serveur sms: Tableau de tableau avec structure [ par elomax14 ] Bonjour à tous, Je dois créer un tableau contenant à chacun de ses indice un autre tableau également de 256 (un tableau de tableau). Le type de valeu Problème de tableau avec un Drag & Drop [ par Mitryx ] Bonjour, J'effectue actuellement mon stage de 1er année de BTS et je créé une petite application permettant de faire un Drag & Drop de fichiers issu tableau de 144 valeur + Lecture ecrire fichier texte [ par JJbs01 ] Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème dans la programmation pour la lecture/écriture d'un tableau de 144 valeurs. Je m'explique, j [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Problème d'importation de données de plusieurs tableaux excel vers un tableau excel [ par criik ] Bonjour à la communauté, Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous écrire au sujet d´un problème rencontré en programmation VBA. J'espèr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales