Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de if [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (DJtoph)

jeudi 16 juin 2005 à 15:30:42 | probleme de if

DJtoph

bonjour, j'ai un probleme (surement simple) en vb

voici mon code

If (jeu_count.Fields(0) = Null) Then
    jeu_count.Fields(0) = 1
End If

sachant que si jeu_count.fields(0) est null, ca plante...

c cette syntaxe qu'il faut utiliser???

merci d'avance pour vos reponses

jeudi 16 juin 2005 à 15:38:26 | Re : probleme de if

drahcir

Salut,

If jeu_count.Fields(0) is Nothing then....

@+

jeudi 16 juin 2005 à 15:41:23 | Re : probleme de if

DJtoph

merci du coup de main, mais ca ne donne rien...
meme plantage
t'as pas une autre idée?

jeudi 16 juin 2005 à 15:42:44 | Re : probleme de if

Yoyo2B

ou 
   if isnull(jeu_count.Fields(0)) then
      jeu_count.Fields(0) = 1
   end if

happy coding ...

jeudi 16 juin 2005 à 15:42:52 | Re : probleme de if

drahcir

Quel type d'erreur est-ce que ça te renvoie?

jeudi 16 juin 2005 à 15:43:58 | Re : probleme de if

Creat

Si tu es en .NET, essaie  = "System.DBNull"

jeudi 16 juin 2005 à 15:49:03 | Re : probleme de if

DJtoph

yoyo, ta methode merche pas,il met
 "le jeu d'enregistrement suivant ne prend pas en charge la maj. il s'agit peut etre d'une limitation de fournisseur ou du type de verrou selectionné"

mais au moins il est rentré dans la boucle

drahcir
l'erreur precedente etait au niveau de mon update, vu que ca me renvoyait un pk null

creat
c koi .net?

jeudi 16 juin 2005 à 15:50:11 | Re : probleme de if

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je propose :

If isnull(jeu_count.Fields(0)) Then
    jeu_count.edit
    jeu_count.Fields(0) = 1
    jeu_count.update
End If

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

jeudi 16 juin 2005 à 15:54:33 | Re : probleme de if

DJtoph

le il met met expression sur clic entrée.... (avec access) et  rien de plus,
je pense l'idée bonne mais doit yavoir une erreur dedans non?

jeudi 16 juin 2005 à 15:55:53 | Re : probleme de if

Creat

la version de VB : VB.Net ou VB 6 que tu utilises?

1 2

Cette discussion est classé dans : count, probleme, fields, jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

field + null => probleme [ par MrDogbert ] Que je mette If T.Fields(3).Value = Null Then P.Marque = "" Else P.Marque = T.Fields(3)ouIf T.Fields(3).Value Null Then P.Marque = T.Fields(3)else Urgent, problème de code [ par griese ] J'essai de coder un petit moteur de recherche mais il ne marche pas. Quelqu'un connait il la solution, je vous met le code : Private Sub recherche_Cli Probleme de collection en VB [ par kimou75 ] bonjour.j'ai une erreur dans ma boucle quand je compile, je n'arrive pas à comprendre le type d'erreur qui est le suivant:Impossible de trouver l'obje Probleme de TYPE [ par lulu669 ] J'ai une erreur "Type incompatibles" et je ne comprend pas pourquoi Voila mon code......Dim tclient() as stringDim tteinte() as string......tclient() TreeVieuw Key [ par ProphetKy ] Voila mon probleme, je recupere dans une BD Access des client avec leur localite, et le but est de trier les clients par localite dasn le tree View ma gros probleme jeu du loto [ par crapo06 ] voila je dois creer un projet pour jeudi prochain et je ne sais pas comment mis prendreon doit simuler un jeu du loto on doit pouvoir rentrer 30 joueu mysql et vb probleme de count [ par foufidou ] salu tou le monde,jai une bd avec myql  j 'execute une requete count(*) pour requperer lenombre de colonne dans ma table.le probeme c ke je veu recupe encore un probleme de variable [ par bigboss9 ] bonjour, j'ai une autre question...imaginons que j'ai un liste. que sa propriété Count soit à 3est il possible de creer ceci correctement :dim Contact probleme avec MoveLast [ par petchy ] bonjourj'ai un probleme avec "moveLast",j'ai mis se code dans l'activate de ma form,mais rien ne s'affiche If Not Rs.EOF Then       Rs.MoveLast Plusieur sons wave [ par tyrion78 ] Bonjour à tous!Bon voila j'ai un petit probleme ^^J'ai un projet en VB qui me demande de créer un jeu  ^^Mais pour le rendre plus sympa je voudrai y m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.