Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme imcompréensible [ Divers / Trucs & Astuces ] (XGuarden)

mardi 26 décembre 2006 à 19:49:46 | Probleme imcompréensible

XGuarden

Voici 3 semaine que j'ai le meme probleme...
Pour vous expliquer le probleme, je vais le montrer en 3 étapes. Premierement voici une classe de mon programme au complet....

Imports Microsoft.Office.Interop.excel

Public Class TextBoxValidator
    Inherits System.Windows.Forms.TextBox

Private cellValidation As Range
    Private validatestate As Boolean = False
    Private tooltip As New ToolTip

Public ReadOnly Property getState() As Boolean
        Get
            Return validatestate
        End Get
    End Property

Public Property ValidationCell() As Range
        Get
            Return cellValidation
        End Get
        Set(ByVal cell As Range)
            cellValidation = cell
        End Set
    End Property

Private Sub TextBoxValidator_GotFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.GotFocus
        If Me.ForeColor = Color.Gray Then
            Me.Clear()
            Me.ForeColor = Color.Black
        End If
    End Sub

Private Sub Text_Validating(ByVal sender As Object, _
    ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Validating

cellValidation.Value = CType(sender, Control).Text
        Try

If cellValidation.Validation.Value Then
                validatestate = True
                Me.BackColor = Color.White
            Else
                validatestate = False
                Me.BackColor = Color.Red
                tooltip.IsBalloon = True
                tooltip.ToolTipIcon = CType(cellValidation.Validation.AlertStyle, ToolTipIcon)
                tooltip.ToolTipTitle = cellValidation.Validation.ErrorTitle
                tooltip.Show(cellValidation.Validation.ErrorMessage, Me, 2000)
            End If

Catch Er As Exception

If Err.Number = 1004 Then
                Err.Clear()
            Else
                MsgBox(Er.Message)
            End If

End Try

End Sub

Maintenant voici la ligne de code qui déclannche le probleme de maniere visible
cellValidation.Value = CType(sender, Control).Text
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il semble que quand je défini la propriété ValidationCell() que j'associe mon controle a la cellule excel corecpondante sans le vouloir.

Voici la seul procédure qui défini la propriété

Private Function GetControl(ByVal cell As Excel.Range) As Control
        Dim mycontrol As New Control

Try
                    Dim text As New TextBoxValidator(cell.Value.ToString)
                    text.ValidationCell = cell
                    mycontrol = text

Catch Er As Exception
                MsgBox(Er.InnerException)
        End Try

mycontrol.AutoSize = True
        mycontrol.Location = New System.Drawing.Point(0, 0)
        mycontrol.Name = "lblinfo" & index.ToString
        mycontrol.Size = New System.Drawing.Size(80, 20)
        mycontrol.Dock = DockStyle.Fill

Return mycontrol

End Function

Cela fait 3 semaine que je cherche et je n'ai toujours pas réussit a donner la validation a la case sans en meme temps donner une sorte de lien.. SVP j'y comprend rien.

mardi 26 décembre 2006 à 21:11:45 | Re : Probleme imcompréensible

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

La je sais pas si quelqu'un pourras te repondre.
Il faudrais pouvoir tester et debbugger tout ca.
Touve un moyen pour qu'on puissent avoir ton projet.

mercredi 27 décembre 2006 à 03:10:19 | Re : Probleme imcompréensible

XGuarden

Mon email ces alexqwert55@hotmail.com
suffit de demander=:0)

Cette discussion est classé dans : text, end, tooltip, mycontrol, cellvalidation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour Expet vb.net 2005 [ par XGuarden ] Bonjour, mon probleme est très complexe et je doute avoir de réponse honetement lol. J'essait tout de meme.J'ai une classe qui hérite du controle text Probleme d'index dans BD [ par SEB73460 ] Bonjour a tousj'ai un probleme d index dans ma base de donnée ADO accessCode erreur d execution 3021quand je click sur une ligne de mon listview1 et e pb ds mon code [ par kevin16 ] Bonjours a tous ! voila je debute en vb et j'ai créer  mon  premier programme permettant de se déplacer dans une base de données , j'ai 2 problèmes to Comment Réaliser un DragandDrop avec des panel contenant des picturebox [ par Nabil461 ] pouvez vous m'aider a réalsier un draganddrop avec des pannel contennant, des picturebox, je ne sais pas si je doit draguez les 11 pannel ou bien leur suppression d'un enregistrement [ par mokoli2005 ] bonjour,j'ai un problème lorsque je csupprime un enregistrement dans une table.je vous donne ici une partie de mon code avant de vous exposer mon prob ActiveX, OCX problème [ par mdmomo ] Salut, Le séquentiel, c'est pas simple !!!!! [ par NykoKurapika ] salut tout le monde ! j'éssait d'enregistrer le contenue de plusieur variables d'un Type dans un fichier en accès Random !! Mais ca marche pas !!!! Dur dur le séquentiel !!!!! Ya toujours un truc qui flanche .... [ par NykoKurapika ] salut tout le monde ! j'éssait d'enregistrer le contenue de plusieur variables d'un Type dans un fichier en accès Random !! Mais ca marche pas !!!! Probleme calculatrice [ par Detonio ] Bonjour tout le monde.Jeune acquisiteur de VB6 je me suis mmis dans la tête de réussir une calculatrice personnellle.Mais voila, rien ne se passe comm Comment puis-je améliorer mon code? [ par XGuarden ] Bonjour, je suis en trein de créer un énorme template pour vbfrance comme stateur de projet.Je crois que sa va etre utile.Mais je désire coder en resp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.