begin process at 2012 02 14 05:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

samedi 29 avril 2006 à 23:15:53 | probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

pradoxil

salut tous le monde !

aider mois svp !  

j'ai un probleme dans mon application de stage
je doit  importer des donneés d' un fichier texte vers une base de données acces (le code est  vb.net)
le probleme c'est  que l'mportation marche bien mais elle importe une seul ligne de fichier  a la table de la base de données(la première ligne)
voila le code :

Dim monStreamReader AsNew StreamReader("C:\essai.txt")

Dim ligne, nom, prenom, age,MyTab()   AsString

ligne = monStreamReader.ReadLine

Dim insertion_FIN As OleDbTransaction

MyTab = Split(ligne, "|")

DoUntil  ligne =nothing

nom= MyTab(0)

prenom= MyTab(1)

age= MyTab(2)

myconn.Open()
mycomm.CommandText = "insert into personnes(nom,prenom,age) values ('" & nom & "' ,'" & prenom & "','" & age &  "')"

mycomm.Transaction = insertion_FIN

mycomm.ExecuteNonQuery()

Loop

monStreamReader.Close()

*****************************le fichier texte essai.txt***************************************
Nom1|Prenom1|Age1
Nom2|Prenom2|Age2

j'attend  vous reponses  mes amis !!
dimanche 30 avril 2006 à 00:25:21 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Si tu essayés plutôt ta boucle de cette manière ?

While monStreamReader.EndOfStream = False

nom= MyTab(0)
   prenom= MyTab(1)
   age= MyTab(2)

myconn.Open()
   mycomm.CommandText = "insert into personnes(nom,prenom,age) values ('" & nom & "' ,'" & prenom & "','" & age &  "')"

mycomm.Transaction = insertion_FIN
   mycomm.ExecuteNonQuery()

End While
dimanche 30 avril 2006 à 00:27:33 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

Willi

Aussi le myconn.Open()  met le avant d'entrer dans la boucle l'erreur peut également venir de la si tu ouvres la connexion à chaque itération.
dimanche 30 avril 2006 à 01:01:04 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

pradoxil

il me soulinge sur

While monStreamReader.EndOfStream = False

l'objet  monStreamReader.   ne contient pas EndOfStream
dimanche 30 avril 2006 à 02:04:48 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

Willi

Oui cette propriété est une nouveauté du framework 2.0
Remplace par ceci par la méthode Peek exemple ci-dessous.

While monStreamReader.Peek() >= 0
......
End While

dimanche 30 avril 2006 à 02:19:35 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

pradoxil

toujours le meme probleme mon ami il insere une seul ligne
dimanche 30 avril 2006 à 09:24:51 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

Willi

Fait le tourner en mode debug tu verras mieux comment sa se passe.
Quelle est la valeur de 'ligne' quand tu rentres pour la 1ière fois ?
As-tu une erreur quelque part ?

dimanche 30 avril 2006 à 21:01:33 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

asecher

Un truc m'étonne :

Dans le premier code, le split de la ligne est en dehors de la boucle...

A+

Alain 31
dimanche 30 avril 2006 à 21:21:09 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

Willi

Lol, c'est clair asecher, c'est sa le problème, il split qu'une fois alors il ne fait l'enregistrement de la même ligne à chaque itération.
Mais comment j'ai pu passé à côté....
dimanche 30 avril 2006 à 23:59:44 | Re : probleme importation donneés fichier a une bd via vb.net

pradoxil

oui j'ai courigé l'erreu et j'ai fait la split dans la boucle mais il me donne un autre probleme  dans 

mycomm.ExecuteNonQuery()

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, probleme, mytab, monstreamreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME OUVRIR ET LIGNE PAR LIGNE [ par Cavaettoi ] Salut a tous,je souhaite ouvrir un fichier et afficher une msgbox avec chaque ligne du fichierjai essayer avec la commandeopen "fichier.txt" for binar Gros Probleme avec "input line" qui me lit tout le fichier au lieu de la ligne seulement [ par merci ] Bonjour,J'ai des fichiers a analyser.Pour cela j'ouvre les fichiers par Open et je lit ligne par ligne grace a la commande Line Input. Le probleme es probleme fichier [ par damd ] salut a tousj'ai un petit probleme de conservation de donnee dans un fichier.au fur et a mesure du deroulement du programme, j'ecris des donnees dans probleme de lecture ecriture dans un fichier [ par phane62 ] bonjour j'essaye de lire un fichier puis de reecrire dedans et lorsque je fais ca avec du texte normal aucun probleme mais quand je le fais avec un fi Probleme avec les aut de ligne et retout eu chariot [ par RMOINAS ] sltAlors voilà mon probleme.bui = Inet1.OpenURL("http://r.moinas.free.fr/news2.txt")Open "c:/news3.txt" For Output As #1Write #1, buiClose #1Open "c:/ probleme lecture fichier texte [ par simonfr ] bonjour, j'ai un script pour lire un fichier texte et l'afficher ligne par ligne ca marche mais le seul probleme c'est qu'il lit une ligne sur 2 et je probleme sur un fichier [ par lunatic34 ] bonjour!!!je remercie d'avance se qui vont m'aider...voila je suis entraine de faire un programme en vb6 et je rentre des donnés dans le fichier mé je probleme de comparaison de fichiers [ par bzhbzh35 ] Bonjour, j'ai un probleme de comparaison de fichiers. j'ai 2 fichiers excel  au même format et je voudrais les comparer ligne par ligne. <p probleme dans la lecture d'un fichier txt [ par biker45 ] Bonjour, voila, j'ai un petit probleme concernant la lecture d'un fichier, voici le début du fichier pour que vous compreniez mon probleme:"    Area   Probleme de résultat de la lecture d'une ligne dans un fichier texte [ par spensers ] Bonjours a tous, voila mon problème,je veux vérifier si une phrase est pareil que celle enregistré dans un fichier texte. Le problème est que quand j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales