begin process at 2010 02 10 17:41:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Probléme d'importation de fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme d'importation de fichier texte

lundi 24 septembre 2007 à 19:07:58 | Probléme d'importation de fichier texte

Vianneyp

Bonsoir,
Je cherche a importer un fichier txt contenant de trés nombreux caractéres speciaux (tous dans la table ASCII).Seulement je n'arrive pas a mettre son contenue dans une textbox.
J'ai essayé ces deux methodes :
'    Dim canal As Integer
'    Dim text As String
'    canal = FreeFile
'    Open File For Input As #canal
'    TxTIn.Text = Input(LOF(canal), #canal)
'    If TxTIn.Visible = False Then ButtonPlus2.Value = True
[Erreur : l'entrée dépasse la fin de fichier]
et
'Open File For Input As #1
'While Not EOF(1)
'Input #1, a$
'TxTIn.Text = TxTIn.Text + a$ + Chr$(13) + Chr$(10)
'Wend
'Close #1
'If TxTIn.Visible = False Then ButtonPlus2.Value = True
[Erreur : mon texte n'est pas importé en entier (moins d'un quart)]

=> ces 2 methodes marchent pourtant a merveille avec des fichiers bien plus gros.
Avez vous un moyen qui me permetterai de réperer mon "texte" ?
Merci d'avance
lundi 24 septembre 2007 à 19:27:19 | Re : Probléme d'importation de fichier texte

casy

Membre Club
La textbox est limitée à 65535 caractères (64ko) si ton texte est de taille suppérieure il faut utiliser la RichTextBox.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
lundi 24 septembre 2007 à 20:29:11 | Re : Probléme d'importation de fichier texte

Vianneyp

Merci pour cette information mais ce texte n'excéde pas 3000 caractéres.
Je suis en train de créer une petite appli (pour mon usage peronel) autour d'un code que j'ai trouvé ici (cryptage) et j'aimerai entre autres y ajouter une fonction "importer texte".
L'importaton de fichiers non chiffrés se passe sans problémes mais en ce qui concerne les fichiers chiffrés...
PS : ce n'est pas le "fichier" qui est chiffré mais le texte contenue dans ce fichier (le fichier chiffré reste au format txt).
Je ne sais pas si les caractéres vont passer mais je vait essayer de vous montrer le rendu :
;ͳåTNÕ³ÑÍa"Ô±ÑÆX'Ø?ÑÁX~ǰÍW-Ùm
(«^"?fB'Ç»ÑìP?˱ÑÚcN~~ë©h~?ÝT^½?~ä?g.á©&;pÚc"Õ¿³.
Ï»èf¡?¥TB~~mÙÐX½?¡Ñ®^-{ã¯^Z»ÆBw«?ÑÂ]¢Ë¿ ÞcN«Å"å^ Ë¿Ñï&\-}Ñ¡&\-}߯^-{â¯$_~v?f1ÕÁÑæ^'Ë?ÑÇ^ Ó®?ø;p¾'ç]
-Ô?Ñéaɲ%ìT¡ Z»?)¦?-ÿ?>.¹©òb¢Ëºä«K¡ÓÀ%§T|ËZ»?)¦?-ÿ?>.
¹©%òb¢Ëºä«K¥Ï»èVÔ{ñT;pëÕFw?'ÐB¦ÙÆ%íT>TìT Ü¶Þb\ËÅ?øq ©  

lundi 24 septembre 2007 à 20:46:47 | Re : Probléme d'importation de fichier texte

xav0

Réponse acceptée !
S'il y a une erreur 'l'entrée dépasse la fin de fichier', c'est sans doute à cause d'un caractère nul. En plus il n'est de toute façon pas possible de l'afficher dans un textbox, puisque pour windows, le caractère nul signifie "fin du texte".
Par contre, il est possible de récupérer le texte dans une variable string :
  Dim Contenu As String
  Open File For Binary As #1
  Contenu = String(LOF(1), 0)
  Get #1, , Contenu
  Close #1
Avec cette méthode de lecture, les caractères spéciaux ne devraient pas poser de problème.

lundi 24 septembre 2007 à 21:04:13 | Re : Probléme d'importation de fichier texte

Vianneyp

Merci infiniment ca marche,reste a savoir si je comprendrai pourquoi un jour ^^
Pourquoi cela fonctionne de cette facon ?
Grace a la methode d'accés au fichier (binary) ou au simple fait de l'avoir enregistré dans une chaine avant ?

lundi 24 septembre 2007 à 21:14:28 | Re : Probléme d'importation de fichier texte

xav0

C'est le mode d'accès Binary qui permet de lire n'importe quoi. D'ailleurs, je viens de m'en apercevoir, la méthode Input normale marche aussi du moment que le fichier est en mode binaire : Contenu = Input(LOF(1), #1).
Par contre, attention, en mode binaire, l'ouverture d'un fichier qui n'existe pas crée un fichier vide et ne provoque aucune erreur.

mardi 9 octobre 2007 à 14:38:35 | Re : Probléme d'importation de fichier texte

dannymoh

salut tout le monde

je suis nouveau dans ce forum
et j'ai besoin des codes qui permettent la mise en place du feuille avant l'impression

mardi 9 octobre 2007 à 14:45:05 | Re : Probléme d'importation de fichier texte

dannymoh

bonjour;

je cherche a telecharger un autoformation en visual basic

qui parmit vous peuvent me donner le nom du site SVP

Cette discussion est classée dans : fichier, text, texte, canal, txtin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacement d'une partie d'un texte dans un fichier externe avec VB 2005 [ par hadri1 ] Bonjour, je cherche comment remplacer une partie du texte d'un fichier externe(me servant en sorte,de base de données), vous allez me dire, il y a ple VB.Net Écrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte.Je veux donc aller écrire espace dans fichier texte [ par spheris5 ] pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant :open "toto.txt" for append as #1Print #1, Text1.Text, ";", Text fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus fichier text un peut comme une dll (je crois) [ par rolodo ] bien bonjour !! ce que je veux c que ex: je fait une apli avec au démarrage une fenêtre ou il faut entrer son nom bien je veux qu'a la 2e fois le no FICHIER TEXT [ par vbsmohamed ] bonjour ,s'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide ,mon problème est comme suite  je veux importer un fichier texte vers deux zone de texte ce fichi Manip Fichier Texte [ par thomasf007 ] Bonjour à tous, J'utilise VB pour stocké des donnée, via un fichier Texte. Ecrire dans un fichier .txt, il n'y a pas de soucis pour le moment avec VB enregistrer texte des msgbox d'erreur ou autres dans un fichier text [ par philcolins ] salutje cherche comment enregistrer tous les textes des messages d'erreur ou autres dans un fichier text avec date heureafin de faire une trace sur le Ecriture sur un fichier texte sans "" [ par gagaet22 ] J'ecris de la facon suivante sur le fichier et je souhaite ecrire un string sans les "", mais la je ne sais pas comment....Voila, merci de me reseign fichier temporaire [ par captainaz ] Bonjour,j'ai un petit problème sous XP. J'affiche un textbox avec un fond gris et contenant le contenu d'un fichier text accessible sur le réseau. L'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales