begin process at 2012 02 14 03:42:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

probleme importation fichier .txt sous Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme importation fichier .txt sous Excel

jeudi 22 novembre 2007 à 17:15:36 | probleme importation fichier .txt sous Excel

darkspoilt

Bonjour je réussi a importer en VBA un fichier texte sous Excel mais il ne veux pas que je l'instancie dans une variable

voila mon code
       Workbooks.OpenText Filename:="c:\fichier.txt", _
        Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False _
        , Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|", FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 2), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _
        ), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

et voila ce que j'aimerais faire

set wbfile =  Workbooks.OpenText Filename:="c:\fichier.txt", _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 2), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _
        ), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

il me surligne Filename et met en rouge tout le code

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi merci d'avance

jeudi 22 novembre 2007 à 17:17:04 | Re : probleme importation fichier .txt sous Excel

darkspoilt

ah oui
wbfile as workbook
jeudi 22 novembre 2007 à 17:17:05 | Re : probleme importation fichier .txt sous Excel

darkspoilt

ah oui
wbfile as workbook
jeudi 22 novembre 2007 à 20:54:47 | Re : probleme importation fichier .txt sous Excel

fred0381

Salut,

Tu devrais eesayer :

set wbfile =  Workbooks.OpenText (Filename:="c:\fichier.txt", _
        ), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1)), TrailingMinusNumbers:=True)

vendredi 23 novembre 2007 à 09:28:31 | Re : probleme importation fichier .txt sous Excel

darkspoilt

ca ne fonctionne pas il veut meme pas que je le tape mon bloc est rouge quand je fais cela
vendredi 23 novembre 2007 à 11:20:00 | Re : probleme importation fichier .txt sous Excel

MPi

Utilise Open pour mettre ton fichier dans une variable.

ex: Open MonFichier For Input As #1
Tu peux ensuite utiliser LOF pour transférer le fichier dans une variable d'un seul coup.

Il y a beaucoup d'exemples sur le site.

MPi²

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, true, array, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Import txt -> excel [ par IDoGeekette ] Bonjour à tous, J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum sur ce thème et cela m'a bien aidé. mais j'avoue être bloqué depuis 3 jours sur un ptit Macro pour importer un fichier .txt sous excel avec délimiteur"|" [ par Elena ] salut à tous,je suis débutante sous Vb et j'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'affichage d'une macro à l'ouverture ou non d'excel permettant juste excel et fichier.txt avec separateurs [ par waspy59 ] bonjour, g un nouveau probleme, voila j'utilise la fonction ci-dessous pour convertir un fichier txt en xls. Public Sub ConvertirEnExcel(fichier As Erreur 91 [ par captaine93 ] Bonjour !J ai un message d'erreur sur le code suivant...erreur 91 variable non définie...excel pointe sur la dernière boucle "ActiveWorbook.SaveAs.... Erreur 91 [ par captaine93 ] Bonjour ! J ai un message d'erreur sur le code suivant...erreur 91 variable non définie...excel pointe sur la dernière boucle "ActiveWorbook.SaveAs... convertir tous les fichiers .dat d'un repertoire en fichiers .xls [ par gui1980 ] Bonjour, Ceci est mon premier message sur ce forum. J espere poster dans la bonne section. Voici mon probleme:Je dois convertir successivement plusieu Prendre les informations d'un fichier texte vers un tableau [ par Myron ] Coucou tout le monde !! :)Je vous explique mon probleme, J'ai un fichier texte avec ce format la :machin1 machin2 machin3truc1 truc2 truc3Et sur VB j' save and load [ par morrison29 ] bonjour, j'ai un soft qui me permet d afficher dans une picturebobx un graphe qu il faut que j enregistre... tt s enregistre sauf le graphe a l in Automatisation publipostage en VBA [ par Help92 ] Salut à tous, j'ai developpé un petit code pour automatiser depuis excel un publipostage word. Le but est de générer le doc word sur la ligne selectio Ouverture d'excel par fichier et wscript [ par nonoff68 ] Bonjour,Je suis étudiant en électronique et je souhaite réaliser une "petite" partie de code en VB sur un simple fichier .vbs a partir du bloc note et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales