Accueil > Forum > > > > Problème d'import
Problème d'import
mardi 3 octobre 2006 à 11:40:51 |
Problème d'import

DarkEsil
|
Bonjour à tous, J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd.transferText ..... J'ai une table d'erreurs qui m'indique que certains enregistrements ne sont pas passés. Je regarde les lignes de mon fichier csv incriminé et je remarque que beaucoup de mes valeurs sous forme d'exposant se sont importées n'importe comment. Ex : 2.00 e+07 -> pb 1.003 e+08 -> 1 Le type de ma colonne est long integer (type qui va de -2 e+09 à 2 e+09). Or si je passe sous format Excel (ouvrir le fichier csv sous excel, enregistrer sous un format xls), l'import se passe bien. J'ai peu d'espoir mais au cas où quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me faire part de vos conseils. Merci
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 18:10:02 |
Re : Problème d'import

Draconagi
|
Le problème est la définition de ta zone sous ta base de données.
La zone attend un type lon integer et reçois des caractéres autres que chiffre. regarde dans les définitions si tu peux définir un chiffre avec exposant sinon défini le en texte et ça devrait importer sans erreur.
Dis moi si ça marche.
Je débute mais j'aime comprendre et savoir
|
|
mardi 3 octobre 2006 à 18:19:31 |

jack
|
Salut Je viens de faire l'essai de sauver un fichier excel au format CSV avec des données affichées au format scientifique, genre 1.003e+7 Les données ne sont pas écrites correctement, donc bien sûr, elles ne pourront pas être relues non plus. As-tu ouvert ton fichier CSV sous WordPad ou Notepad ? Est-ce que les données sont correctes ou déjà arrondies ? Je pense que le problème vient de la création du fichier CSV, pas de sa relecture.
Si tu confirmes ce problème, il va peut-être falloir revoir la mise en forme des cellules avant de sauver le CSV, ça devrait suffire. Format, Cellule, onglet Nombre, catégorie Scientifique --> Donner un plus grand nombre de décimales. ou bien passer au format Nombre standard
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 18:34:43 |

DarkEsil
|
Merci pour vos réponses qui sont, encore une fois, très rapide. Je vais voir si les options proposées sont possibles.
Merci encore à toute la communauté
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, excel, import, csv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel? [ par quantum59 ]
Bonjour,J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant).J'ai 40 000 enregistrement qui me permette de te
Import et mise à jour dans autocad [ par simpat31a ]
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.Nouveau sur cette file et novice en VBA.J'ai un petit souci avec Autocad et Excel.Le contexte est le suiva
import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ]
Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu
Combobox [ par Boulgor ]
Bonjour,tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de rubrique mais y en un sacré paquet^^.J'explique mon problème:je suis entrain de créer un fich
Extraire un csv dans un tableau excel en VBA [ par mmmxtina ]
Bonjour tout le monde!Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel?En fait je fais une appli où je dois rassembler plusieur
Récupérer données CSV avec Excel [ par mmmxtina ]
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de récupérer les informations d'un fichier csv sans avoir à le copier sur une feuille excel? Car déjà ça
fichier CSV vers Excel [ par rachidelaatmani ]
Bonjour, J'ai besoin d'une macro Excel qui à partir d'un fichier csv pourra remplir la feuille Excel. Cette macro devra être paramétrable, nous pou
Csv et excel me pose quelques problème de virgules... [ par Sator ]
Bonjour tous le monde, j'essaie de convertir un fichier Csv et de le travailler comme un fichier excel, pour mettre certains champs dans une base acce
[déplacé VB6 -> VBA] Problème d'enregistrement [ par CdB2006 ]
Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec macro et une base de donnée incluse dans le classeur. Je l'ai mis sur un reseau local. Pour moi il fonctionne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abordés: animations, 3...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|