begin process at 2010 03 21 18:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Problème d'import

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'import

mardi 3 octobre 2006 à 11:40:51 | Problème d'import

DarkEsil

Bonjour à tous,

J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd.transferText .....
J'ai une table d'erreurs qui m'indique que certains enregistrements ne sont pas passés. Je regarde les lignes de mon fichier csv incriminé et je remarque que beaucoup de mes valeurs sous forme d'exposant se sont importées n'importe comment.

Ex : 2.00 e+07    ->   pb
      1.003 e+08   -> 1

Le type de ma colonne est long integer (type qui va de -2 e+09 à 2 e+09). Or si je passe sous format Excel (ouvrir le fichier csv sous excel, enregistrer sous un format xls), l'import se passe bien.

J'ai peu d'espoir mais au cas où quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me faire part de vos conseils.

Merci
mardi 3 octobre 2006 à 18:10:02 | Re : Problème d'import

Draconagi

Le problème est la définition de ta zone sous ta base de données.

La zone attend un type lon integer et reçois des caractéres autres que chiffre. regarde dans les définitions si tu peux définir un chiffre avec exposant sinon défini le en texte et ça devrait importer sans erreur.

Dis moi si ça marche.

Je débute mais j'aime comprendre et savoir

mardi 3 octobre 2006 à 18:19:31 | Re : Problème d'import

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je viens de faire l'essai de sauver un fichier excel au format CSV avec des données affichées au format scientifique, genre 1.003e+7
Les données ne sont pas écrites correctement, donc bien sûr, elles ne pourront pas être relues non plus.
As-tu ouvert ton fichier CSV sous WordPad ou Notepad ?
Est-ce que les données sont correctes ou déjà arrondies ?
Je pense que le problème vient de la création du fichier CSV, pas de sa relecture.

Si tu confirmes ce problème, il va peut-être falloir revoir la mise en forme des cellules avant de sauver le CSV, ça devrait suffire.
Format, Cellule, onglet Nombre, catégorie Scientifique --> Donner un plus grand nombre de décimales.
ou bien passer au format Nombre standard

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
mercredi 11 octobre 2006 à 18:34:43 | Re : Problème d'import

DarkEsil

Merci pour vos réponses qui sont, encore une fois, très rapide. Je vais voir si les options proposées sont possibles.

Merci encore à toute la communauté

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, excel, import, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel? [ par quantum59 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant).J'ai 40 000 enregistrement qui me permette de te Import et mise à jour dans autocad [ par simpat31a ] Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.Nouveau sur cette file et novice en VBA.J'ai un petit souci avec Autocad et Excel.Le contexte est le suiva import données Excel 2003 dans Access 2000 [ par NoPseudo2009 ] Bonjour à tous,XP, Office 2000 sont installée sur mon PC. Lorsque j'importe un fichier xls dans ma bd, sa fonctionne nickel.Par contre mon collègue qu Combobox [ par Boulgor ] Bonjour,tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de rubrique mais y en un sacré paquet^^.J'explique mon problème:je suis entrain de créer un fich Extraire un csv dans un tableau excel en VBA [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde!Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel?En fait je fais une appli où je dois rassembler plusieur Récupérer données CSV avec Excel [ par mmmxtina ] Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de récupérer les informations d'un fichier csv sans avoir à le copier sur une feuille excel? Car déjà ça fichier CSV vers Excel [ par rachidelaatmani ] Bonjour, J'ai besoin d'une macro Excel qui à partir d'un fichier csv pourra remplir la feuille Excel. Cette macro devra être paramétrable, nous pou Csv et excel me pose quelques problème de virgules... [ par Sator ] Bonjour tous le monde, j'essaie de convertir un fichier Csv et de le travailler comme un fichier excel, pour mettre certains champs dans une base acce [déplacé VB6 -> VBA] Problème d'enregistrement [ par CdB2006 ] Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec macro et une base de donnée incluse dans le classeur. Je l'ai mis sur un reseau local. Pour moi il fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales