begin process at 2012 02 15 06:34:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème impression

mercredi 31 janvier 2007 à 18:07:10 | Problème impression

funthib

Salut à tous, j'ai une petite question sur un gros problème, je souhaite pouvoir imprimer automatiquement un fichier html. Le problème,c'est que je dois obligatoirement utiliser VB.NET avec VisualStudio 2003 et le Framework 1.1

//Voici mon code

Dim IE As SHDocVw.InternetExplorer

'Dim maPageHtml As mshtml.HTMLDocument

'Dim Helem As mshtml.IHTMLElementCollection

IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

IE.Visible =

True

'IE.Navigate("file://c:/essai.htm")

'IE.Navigate("http://www.google.fr")

IE.Navigate("C:\Documents and Settings\ttropardy\Bureau\vb\wfPrint.html")

'Pour permettre à ma page de se charger, je ferais une fonction de gestion d'évenement plus tard
Sleep(7000)

IE.ExecWB(6, 2)

Voila, ce code fonctionne et m'imprime ma page, le problème, c'est que je souhaiterais pourvoir lui indiquer l'imprimante sur lequel je veux l'envoyer, hors pour le moment, il imprime sur l'imprimante par défaut. Je suis complétement paumé, j'ai dû passé la journée à chercher, j'ai vu un objet Printer qui aurait pu peut être être utile, le problème, c'est que je ne sais pas dans quel package il se trouve. D'avance merci pour toutes vos réponses ou même vos aides.

samedi 3 février 2007 à 14:52:27 | Re : Problème impression

fauve

Membre Club
Salut,

Voici le code pour imprimer un document avec choix de l'imprimante

mais le souci c'est que je l'ai fait en VB.net avec Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition
, j'ai fait un programme avec et il est très puissant notamment avec tout ce que propose le logiciel de Microsoft.

Tu peux le télécharger (il est gratuit) ou alors essayer de le convertir pour Visual Studio 2003

Voici le code

Dim
 pd1 As New PrintDialog
        ' Définit une boîte de dialogue demandant à l'utilisateur de choisir une imprimante et diverses options
        Dim pd2 As New Printing.PrintDocument
        ' Définit un composant permettant d'imprimer un fichier
        Dim fichier As String = "C:\test.html" ' variable contenant le chemin d'accès complet du fichier à imprimer

pd1.ShowDialog() ' Affiche la boîte de dialogue pd1

pd2.PrinterSettings.PrinterName = pd1.PrinterSettings.PrinterName
        ' Définit pour pd2 l'imprimante qui devra imprimer ( correspond à celle choisit dans pd1)
        pd2.DocumentName = fichier ' Définit le fichier à imprimer
        pd2.Print() ' Lance l'impression

@ +, en cas de pb laisse un message je répondrais

Cette discussion est classée dans : problème, impression, ie, html, navigate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec HTML... [ par WebMagique ] J'ai créé un programme qui permet d'aller sur internet (avec Ms. Internet Control et le WebBrowser)J'ai une liste de favoris mais quand l'utilisateur Problème d'impression [ par alpha ] J'ai une ImageBox qui me sert de conteneur pour divers objets (Captions, Images, TextBox, etc..) et je voudrais l'imprimer.Qui pourrais m'expliquer le Problème d'impression [ par StaGiaire en détresse !! ] J'ai besoin de votre aide, j'ai des documents à imprimer (edition commande, etc...) à partir de vb et je galère grave, ça imprime en tout petit ou ça Impression de page HTML [ par Dieu ] J'ai un petit probéme pour imprimer une page Web avec mon navigateur perso fait en VB (Pour l'aide de mon logiciel)Qu'elle est la procedure a suivre p Problème d'impression d'un Doc Word depuis access [ par Sam35 ] Voilà mon code :Set MyApp = CreateObject("Word.Application")MyApp.Visible = FalseMyApp.displayAlerts = wdAlertsNoneMyApp.Documents.Open (Fich)MyApp.Ac Problème épineux d'impression... [ par frankie ] Bonjour,Je dois développer une application permettant d'imprimer vers une imprimante "gros système" que l'on a relié exceptionnellement à un micro. Je Problème épineux d'impression... [ par frankie ] Bonjour,Je dois développer une application permettant d'imprimer vers une imprimante "gros système" que l'on a relié exceptionnellement à un micro. Je problème d'impression d'un treeview [ par sophie80 ] Bonjour tout le mondeJe voudrais imprimer un treeview mais je ne vois pas trop comment faire.On m'a déjà donné 2 liens mais c une technique très compl Impression fichier HTML [ par PpPool ] Bonjour à tous,Comment faire pour imprimer un fichier HTML?(nota : la mise en page soignée doit être conservée, pas de conversion txt ou autre)merci d Problème d'impression [ par Angie ] Bonjour,J'ai développé une appli en VB 6.0 et j'ai un problème pour imprimer : * Je charge un data report * Je l'imprime.Le code est : DataRepo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales