begin process at 2010 03 22 11:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Probléme d'imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme d'imprimante

mardi 18 novembre 2008 à 19:52:42 | Probléme d'imprimante

djo_tounes

J'ai mis le code nécessaire pour le nombre de copies pour mon imprimante ( .copies = 2) et cela apparait dans la l'utilitaire de l'imprimante  mais ça ne marche pas ,  l'imprimante ne fait qu'une seule copie
mardi 18 novembre 2008 à 21:11:01 | Re : Probléme d'imprimante

jmf0

Membre Club
Bonjour,

1) avec l'utilisation de l'objet Printer ? (réponse oui ou non... pas d'autres).
2) avec quelle imprimante ?
mercredi 19 novembre 2008 à 10:34:14 | Re : Probléme d'imprimante

djo_tounes

Oui avec l'ojet printer
et avec n'importe quelle imprimante (Canon pixma 1500, brother )
voila le code:
 With CommonDialog1
   .Copies = 2
   .Orientation = cdlLandscape
   .ShowPrinter
   dessineType Printer
end with
Dans l'utilitaire de l'imprimante on aura Nbr de copies = 2 ,orientation =paysage
mais l'imprimante ne fait qu'une seule copie et en portrait.
Merci bien

mercredi 19 novembre 2008 à 14:46:41 | Re : Probléme d'imprimante

jmf0

Membre Club
1) le code que tu montres n'est pas celui de l'utilisation de l'objet Printer !
2) on ne voit pas où tu choisis l'imprimante avec ta boite de dialogue ShowPrinter
3) on ne sait pas ce que fait dessineType !

===>>
4) impossible de te répondsre dans te telles conditions !
jeudi 20 novembre 2008 à 10:54:25 | Re : Probléme d'imprimante

djo_tounes

Je vous rappelle que j'utilise le vb6 et comme vous voyez dans le code j'utilise un contrôle  CommonDialog puis j'indique le nombre de copie etc puis j'affiche l'objet ShowPrinter et j'aurai l'imprimante par défaut comme imprimante que je peut changer ensuite dans l'utilitaire de l'imprimnate.
DessineType c'est un objet dont voici un exemple:

Private Sub dessineType(dest As Object)
'Ceci est un exemple
If Not dest Is Printer Then Cls
dest.Font.NAME = "Courier New"
dest.Font.Size = 14
dest.Font.Bold = True
dest.Print Spc(3); Text1.text
dest.Font.Size = 10
dest.Print ""
dest.Font.Size = 8
dest.Print Spc(15); Label1.Caption
If dest Is Printer Then Printer.EndDoc
End Sub

jeudi 20 novembre 2008 à 11:50:36 | Re : Probléme d'imprimante

jmf0

Membre Club
Ouais ?

Je te rappelle que l'objet Printer a plusieurs propriétés ...
L'une d'entre elles, par exemple, est la propriété Copies ... (regarde à quoi elle sert, dans ton aide en ligne)
jeudi 20 novembre 2008 à 11:58:18 | Re : Probléme d'imprimante

djo_tounes

Dans l'utilitaire de l'imprimante on aura Nbr de copies = 2 ,orientation =paysage
mais l'imprimante ne fait qu'une seule copie

Merci de votre attention
jeudi 20 novembre 2008 à 13:12:10 | Re : Probléme d'imprimante

jmf0

Membre Club
C'est dans l'objet Printer, qu'il convient de définir la propriété Copies, pas dans l'utilitaire !

Cette discussion est classée dans : imprimante, probléme, copies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ShowPrinter Comment récupérer l'imprimante selectionner ?? [ par slyman99 ] Bonjour, Je veux, à l'aide des common dialogs, choisir une imprimante (ShowPrinter). Le problème c'est que je ne comprend pas comment récupérer le no controler imprimante ecole [ par jglll ] bonjourje suis enseignant et je voulais savoir comment controler l'accès à l'imprimantenous avons trois pc sur un hub qui va sur internet, mais qui es Probléme de requête [ par FrostByte ] J'ai une petite question concernant toujours les dates avec un SQL Serveur : Voici la requête réalisée avec mon code VB : Select Poids From Saisi VB6 Imprimante virtuelle [ par Dragon_back ] Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une imprimante virtuelle en vb6 de manière à ce que l’utilisateur puisse la sélectionner lors d’une impression d VB6 Imprimante virtuelle ?????? [ par Dragon_back ] Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une imprimante virtuelle en vb6 de manière à ce que l’utilisateur puisse la sélectionner lors d’une impression d VB6 Imprimante virtuelle [ par Dragon_back ] Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une imprimante virtuelle en vb6 de manière à ce que l’utilisateur puisse la sélectionner lors d’une impression d IMPRIMANTE VIRTUELLE [ par bouv ] Salut,J'aimerai savoir comment creer une imprimante virtuelle. J'ai jetter un oeil sur le site et je n'ai trouvé qu'un seule source (PDFCreator). Mais Probléme simple a résoudre. mais pas pour un débutant comme moi :( [ par Sh0x3r ] Bonjour, voilà je suis débutant j'aimerai beaucoup avoir un peu d'aide,J'ai une action que je peux activer en cliquant dans mon menu popup,j'aimerai q Probléme : Executer un script contenu par un boutton, sans cliquer dessu. [ par Sh0x3r ] Bonjour,voilà j'ai un petit soucije débute avec VB6.Je m'entraine sur une source que j'ai trouvé sur ce site, (je la modifie pour apprendre)voilà, le Ecrire directement sur l'imprimante [ par adamo901 ] J'ai ici une imprimante connectée sur le port Parallel (Epson LX-300+)Comment je pourrai envoyer des données directement sur l'imprimante. Ca veut dir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales