begin process at 2012 02 14 15:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème pour inclure une DLL dans l'EXE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour inclure une DLL dans l'EXE

samedi 1 septembre 2007 à 19:40:30 | Problème pour inclure une DLL dans l'EXE

Sympa74

Membre Club
Bonjour,

J'ai un petit problème et malgré avoir consulté de long en large le forum, je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante.

j'ai inclus dans mon programme, un code (trouvé sur ce forum) pour faire un zip de sauvegarde de toutes les données d'un répertoire.
Cela fonctionne assez bien, lorsque je suis en mode debug depuis VB net, mais lorsque je lance directement depuis l'application publiée, j'ai un problème avec l'exe, qui ne trouve plus la dll en question.

Pourtant, dans les références, j'ai bien indiqué dans  'copie locale' = true pour que cette dll figure bien dans le répertoire de sortie.

Le message d'erreur est le suivant :

************** Texte de l'exception **************
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'ICSharpCode.SharpZipLib, Version=0.81.0.1407, Culture=neutral, PublicKeyToken=1b03e6acf1164f73' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom du fichier : 'ICSharpCode.SharpZipLib, Version=0.81.0.1407, Culture=neutral, PublicKeyToken=1b03e6acf1164f73'
   à GESPAT.GESPAT_accueil.lancer_Sauvegarde()

POurtant, la référence indique bien l'emplacement C:\WINDOWS\ICSharpCode.SharpZipLib.dll
et cette dll se trouve bien à cet emplacement.

Je ne vois pas bien ce qu'il faut faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance.

Philippe - Sympa 74 

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, problème, dll, icsharpcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de point d'entrée d'une DLL.. [ par codebleu ] Bonjour,Je travaille sur VB2005 Express et j'ai compilé un projet type "ConsoleApplication" s'appellant "RefrigData". J'ai obtenu un fichier exécutabl Problème avec DLL ZipFile_ICSharpCode.SharpZipLib [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'ICSharpCode.SharpZipLib, Version=0.85.0.0, Culture=neu Modifier un programme VB6 pour un amateur [ par Mickzz ] Toute les semaines un EXE vb est éxécuté, cet EXE alimente un fichier excel en faisant des requêtes SQL sur une base. L'EXE est situé sur le répertoi Problème Publication Clickonce [ par clemse31 ] Bonjour, J'ai un problème sous visual studio 2008, lorsque j'essaye de publier mon application (également disponible hors connexion) sur un serveur j Problème de dll sous VS2008 [ par Jojo092 ] Bonjour, je ne savais pas trop où exposer mon sujet, donc désolé s'il n'est pas à la bonne place... Bref, voilà mon problème : j'ai un batch qui intè Problème avec l'exécution d'un exe... [ par Nairos ] Bonjour à tous,[^^happy3] Il est possible de créer un fichier exe à partir d'un VB grâce au fichier .exe.deploy. J'ai terminé un programme, je l'ai e Problème avec zlib.dll après compilation [ par nostalgius ] Bonsoir, J'utilise la dll zlib (1.1.4.0) avec le [url=http://www.vbfrance.com/codes/MODULE-ZLIB-COMPRESSION-FACILE-DECOMPRESSION_43871.aspx]module[/u Problème avec VB6FR.DLL [ par Filou07 ] J'ai créé un petit exe de rien du tout qui fonctionne bien, mais sur certaines machines (du genre équipées de NT4), windows me jette en me disant que Problème avec le fichier SETUP1.EXE [ par luc91 ] bonjour,lors de l'install d'un soft développé en VB6, j'ai le message "le fichier c:\windows\setup1.exe semble endommagé.Réinstallez le puis essayez d Problème de DLL [ par clementio ] Bonjour à tousVoici le résumé de mon problème:J'ai développé une DLL ActiveX avec VB6. A l'intérieur de celle-ci, j'ai défini un pointeur avec la synt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales