begin process at 2010 03 19 17:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Probleme d'index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'index

jeudi 29 novembre 2007 à 15:29:36 | Probleme d'index

monaco63

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui me pose problème depuis plusieurs jours.
Je travaille sous Visual Studio 2005 avec c#

Mon probleme le voici :
Je dispose d'un gridview et qui a pour source de données un datasource, mes données s'affichent correctement.
Mais quand je veux supprimer ou ajouter une information dans ce gridview j'ai une erreur d'index

Msg d'erreur est le suivant : L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection. Nom du paramètre : index

Voici mon code :

if

((long)EmploiGrv.DataKeys[i].Value == (long)TabListeCompetence[j])

{

TabCompetencesCochees.Add(EmploiGrv.Rows[i].Cells[0].Text);

emploi = (

Emploi)UserContexte.ObjetCourant;

Competence CompetenceCochee = newCompetence();

EmploiCompetence EmploiCompetenceCochee = newEmploiCompetence();

CompetenceCochee = _srvCompetence.LireCode(

newCompetence(TabCompetencesCochees[i].ToString()));

long competenceId = CompetenceCochee.CompetenceId;

long emploiId2 = emploi.EmploiId;

int priorite = ((System.Web.UI.WebControls.DropDownList)this.EmploiGrv.Rows[i].FindControl("PrioriteLbl")).SelectedIndex;

EmploiCompetence emploiCompetence = newEmploiCompetence(emploiId2, competenceId, priorite);

_srvCompEmploi.Supprimer(emploiCompetence);

j = j + 1;

}

Merci pour votre aide.

vendredi 30 novembre 2007 à 10:15:23 | Re : Probleme d'index

Kristof_Koder

"Je travaille sous Visual Studio 2005 avec c#" < tu as bien fait de poster dans le forum de VBFrance !!

Cette discussion est classée dans : long, probleme, index, emploicompetence, emploigrv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un chtit probleme avec Readprocessmemory [ par thejojo79 ] voila je fais ca avec tout ce qui va bien avant '----------------------------------------------------Dim t As ByteReadProcessMemory pHandle, &H3FFFF, Probleme fichiers noms long avec espaces ! [ par zouros ] Bonjour à tous,Je doit pouvoir ouvrir des fichiers sur un serveur avec des noms longs et des espaces (en vb!)Je clique sur une chkbox pour choisir le Probleme bizarre avec un picturebox [ par Cyber ] Le code ci-dessous utilise la fonction printscreen pour le copier dans un picture boxPrivate Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) petit probleme urgent [ par maryouma ] Salut je veux ouvrir un fichier matlab en mode exécution à partir d'une feuille vb pour cela j'ai ecrit le code suivant : Private Declare Function she encore un probleme de socket... [ par konyaliseref ] Salut tous jai encore un probleme avec mon programme...En fait quand je passe en mode ecoute et que jaccepte la connexion entrante, au dataArrival il DLL : PROBLEME [ par Clonk ] Voilà, j'ai récupéré 2 sources sur le site, je les ai utilisées toutes les 2 (en adaptant le code), seulement, j'ai un problème avec un DLL, voilà la !!! Urgent : probleme pour recupérer un index... [ par starsky ] Bonjour à tous,j'ai un problème que je dois régler le plus vite possible concernant un groupe de Checkboxes.J'ai une feuille excell qui contient une c probleme SETWINDOWSPOS [ par m2rtech ] salut,j'ai l'impression que l'api setwindowspos ne fonctionne que avec des feuilles non enfants dans une aplli MDI (propriété MDICHILD=False).est ce v probleme de formatage [ par psycho ] bonjour!voila, je suis en train de programmer un logiciel en C (pas C++), et j utilise des entiers de type long.j utilise printf de stdio.hprobleme j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales