begin process at 2012 02 16 01:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme d'insertion avec ADO et ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'insertion avec ADO et ACCESS

vendredi 7 novembre 2003 à 08:04:13 | Probleme d'insertion avec ADO et ACCESS

regi

Voila g un problème lors de l'update qd je laisse un champs vide bien que je définit dans access que le champ n'est pas obligatoire, voici le code :

'CONNEXION
Set cnxBD = New ADODB.Connection
cnxBD.CursorLocation = adUseClient
cnxBD.Open ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & "C:\Documents and Settings\Reginald\My Documents\facturationVB\facturation.mdb;Persist Security Info=False")

If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Erreur de connexion à la base de données !"
Else
'CREATION DU RECORDSET DE LA TABLE CLIENT
Set rsClient = New ADODB.Recordset
rsClient.CursorLocation = adUseServer
rsClient.Open "Clients", cnxBD, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTableDirect

'DECLARATION DE L'INDEX DE LA TABLE CLIENT
rsClient.Index = "nom"
END IF

'INSERTION DANS CLIENT

rsClient.AddNew
rsClient!nom = TextsClient(0).Text
rsClient!rue = TextsClient(1).Text
rsClient!numero = TextsClient(2).Text
rsClient!localite = TextsClient(3).Text
rsClient!cp = TextsClient(4).Text
rsClient!pays = TextsClient(5).Text
rsClient!tel = TextsClient(6).Text
rsClient!fax = TextsClient(7).Text
rsClient!mobile = TextsClient(8).Text
rsClient!compte = TextsClient(9).Text
rsClient!tva = TextsClient(10).Text
rsClient.Update<------erreur si un champ n'est pas completé !!!!

Voila je ne comprens pas pas trop pk cela ne fonctionne pas, si kk'un a une idée, je le remercie d'avance

Merci

Régi
vendredi 7 novembre 2003 à 10:09:20 | Re : Probleme d'insertion avec ADO et ACCESS

ludo24

decris l'erreur STP.

ça m'etonnerait pas ke ce soit un probleme de propriété "AllowZeroLength" qui fait que si un champ est null, ACCESS ne l'accepte pas.

ds ce cas 2 solutions:
- mettre une valeur non nulle ds le champ
- mettre la propriété "AllowZeroLength" ("Chaine Vide Autorisée" en français) à true.

voir aussi la propriété "Null interdit" qui pourrait poser pb

Cette discussion est classée dans : text, insertion, rsclient, textsclient, cnxbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de la date actuelle dans une BD [ par SenseiKakashi ] Salut à tous...   Bon, j'ai un tout petit problème, mais il est assez grand pour me pourrir mon application... Voilà, lors d'un ajout, je suis amené à insertion de text dans un document [ par pailtarouche ] bjs les gens voila j'ai un probleme surement tout bete a résoudre mais jsuis un ptit nouveau en vbvoila je récupère la valeur d'un signet dans une var Autorisation d'insertion VB Access [ par Nicko11 ] Salut a tous, voila, je suis sous VBA access, et je crée une table temporaire pour y inserer des données provenant d'une table externe. Donc, j'utilis insertion date/heure [ par achills ] rebsrsvp je veut insérer la date et l'heure dans un text; le probleme que sa insere la date soit au début soit a la fin mais pas ou je met le curseurc insertion dans une base [ par ddove53 ] Bonjour, j'ai 3 champs texte te je veux insérer les données que j'écris dans les champs dans une base de données.Je fé 1 requete qui suit: cmdGroupe = insertion dans une BD +ODBC [ par faksouha ] salut; je veux insérer des veleurs dans une BD access et j'ai utilisé le provider ODBC. le code pour l'insertion: ..... dr = dt.NewRow() dr(0) = CInt( insertion d'une valeur avec virgule [ par houssemchak ] j ai une probleme lors de l'insertion d'une valeur avec virgule dans une base access valeur que je veux insérer = textbox1.text*textbox2.text = t1*t2 Listbox vba [ par DarkCid ] Bon, je veux faire une liste de deux colonnes dont une invisible. Du coup, j'ai renseigné la propriété colomncount à 2 et colomnwidths à 225;0ensuite, le contenu du text box [ par anb ] Salut tousSVP Je travaille avec VB6j'ai un groupe de text1(index)Je veux faire un test sur si son contenu est remplipour faire un traitement ( car il creation de table et insertion de ligne [ par macroVB ] Bonjour a tous,j'ai cree un petit programme dans lequel je cherche a creer une table et d'inserer des valeurs, comment faire pour tester si j'ai bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales