begin process at 2010 02 10 04:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

problème d' Insertion dans deux tables au meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d' Insertion dans deux tables au meme temps

lundi 23 octobre 2006 à 23:45:19 | problème d' Insertion dans deux tables au meme temps

hanounaTSDI

slt,j'ai un problème d'ajout,c' une gestion de stock,g une table CommandeInterne(NumCInt,DatCInt,NumEm) et ligne-Commande_Interne(NumCInt,NumArt,QttéCInt) ils sont liés par la clé numeroCommandeInterne(NumCInt) ,g fais 1 formulaire qui contient le NumCInt,DateCInt,DesArt,QttéCom,NomEm alors à l'ajout d'une nouvelle Commande je dois inserer ces informations ds les deux tables et au meme temps .mé ca marche ps l'erreur c' tjs qu'il y a un conflit  entre l'instruction insert et la contrainte column foreign_key FK_LigneCommandeInterne_CommandeInterne.SVP si vous avez une solution,ca sera gentil de votre part,merci,et voici le code ke g ecris.

cmd.Connection = cn
cmd.CommandType = CommandType.Text
Try
cmd.commandText = "insert into CommandeInterne(NumCInt,DatCInt,NumEm) values('" & Tnum.Text & "','" & dp2.Value.Date & "'," & dt.Rows.Item(cb3.SelectedIndex).Item(0) & ")"

cmd.ExecuteNonQuery()

cmd.CommandText = "insert into Ligne_Com_Int(NumCInt,NumArt,QttéCInt) values ('" & Tnum.Text & "','" & dt.Rows.Item(cb2.SelectedIndex).Item(0) & "'," & T2.Text & ")"

cmd.ExecuteNonQuery()

MessageBox.Show("Ajout effectué avec succées")

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message)

MessageBox.Show(ex.StackTrace)
End Try

NB   :   dp2: contient la date, cb2:contient la designation d'article(desArt),cb3:contient le nom d'emargement(NomEm)

mercredi 25 octobre 2006 à 01:57:57 | Re : problème d' Insertion dans deux tables au meme temps

ahmani24

Ton code marche tres bien

Cette discussion est classée dans : text, item, contient, cmd, numcint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme !! [ par bassman64 ] Comment fait-on pour choisir la police d'un text. Je pense que le code doit être comme sa, mais sa mache pas : On Error GoTo ErreurCmd.CancelError = T MAJ dans ListView [ par minotaure083 ] J'ai modifié le contenu d'un item à partir d'une fenetre qui recupere les données de celle ci. Je clique donc sur le bouton APPLIQUER MODIF dont le co Probléeme d'extraction de données avec ADO.NET [ par lucmar ] Dans une forme en vb.net, je mets dans le load forrme une suite d'instruction comme ceci :BDadapteur_fiche.Fill(Bd1) 'Initialisation des donnée Verifier qu'un text box ne contient QUE des lettres [a..z][A..Z] [ par atoguum4ever ] aTomicK Salut, je cherche a verifier qu'un text box ne contient par exemple que des lettres de a ...z et de A... Problème de mise à jour d'enregistrements en VB .NET [ par opus32 ] Bonjour, dans mon application, j'arrive à ajouter et à supprimer des enregistrements dans ma base de données mais je n'arrive pas à en modifier, pourt Prob avec Checkbox [ par JeffC1977 ] Salut... Je suis sur VB6 ADO et ACCESS J'ai un broblème avec la modification de checkbox dans mon prog. Je veux tout simplement lui dire que si j' Dataset avec 2 tables en relation (VB.Net) [ par Creat ] Est-ce qu'il y a un moyen de trouver le ID de la ligne créé dans le dataset avec. VB.NetJe m'explique. J'ai un Dataset qui contient 2 table en relatio Bouton 'ajouter' cherches l'erreur mais ne la voit pas !!! [ par boy77000 ] Bonjour tout le monde,Je suis toujours sur mon programme de gestion de base de données access pour ceux qui suivent mes péripéties. Et comme toujours SUpprimer item d'une listbox [ par La biode ] Voilà j'aimerai bien savoir comment l'on fait pour supprimer un item dans une listbox. Car j'ai un programme qui trie des fichiers celon leur extensio enlever item combobox [ par fixou81 ] bonjour,voila j'ai un treeview avec des cases a cocher. Quand l'utilisateur coche une case alors la case cochée s'ajoute dans une combobox.Pour ca je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales