begin process at 2012 02 14 11:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Probleme de insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de insert

mercredi 20 août 2008 à 09:34:55 | Probleme de insert

Zachs

Hello, j'ai une appli qui prend des données pour les mettre dans une table Evenement et une table SalonReserve, J'ai essayer de faire un diagram avec ca pour que quand je supprime l'événement j'aille pas nom plus besoin de supprimé les salon qui ont ete reservé.

Mais a chaque fois que j'essaye d'ajouter il me met l'erreur:
The INSERT statement conflicted with the FOREIGN KEY constraint "FK_SalonReserve_Evenement ". The conflict occurred in database "Catering", table "dbo.Evenement ", column 'ID'. The statement has been terminated.

(^o^) (x_x) (o_o*) (o_o') (O_O) (OoO) (>_<) (=_=)
mercredi 20 août 2008 à 09:58:07 | Re : Probleme de insert

JACKY007

Peux-tu donner les 2 tables ainsi que leurs liaisons avec la requête d'insertion
Perso, je me tournerai vers un problème de relation 1..n et et 0..1 / 0..n

Jac la menace
mercredi 20 août 2008 à 10:13:56 | Re : Probleme de insert

Zachs

En resumé ca donne:

Evenement
ID(PK)
NomEvenement
DateDebut

SalonReserve
ID(PK)
EvenementID
SalonID
Status

Liaison:
Evenement.ID(1) -> SalonReserve.EvenementID(n)

(^o^) (x_x) (o_o*) (o_o') (O_O) (OoO) (>_<) (=_=)
mercredi 20 août 2008 à 16:57:44 | Re : Probleme de insert

JACKY007

Je pense que ton soucis provient de la définition de la table dans leurs liaison.
Il est nécessaire de connaître les 2 cardinalités de tes liaisons (voir tuto sur Merise et BDD...)
Dans notre cas je pense que tes 2 cardinalités minimales doivent être à 0.
Cela correspond quand tu utilises Access à une relation ou jointure sans intégrité référentielle.

Personnellement, pour ta base, il me semble logique qu'il n'y ai plus de salon réservé s'il n'y a plus d'événement...

Jac la menace
mercredi 20 août 2008 à 17:53:08 | Re : Probleme de insert

LIBRE_MAX

Salut,
voir propriété de la relation: Autoriser la supprimer en cascade.
Alors la suppression d' un evenement entrainera la suppression des salons réservés qui s' y rattache.
Ceci fait, tu n' auras plus de problème au niveau de Insert.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

Cette discussion est classée dans : insert, table, probleme, evenement, salonreserve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur insert [ par wsmn ] Je mets à jour une table à l'aide d'une autre table. Il a génération d'erreur sur un insert lorsque la chaîne de caractère contient une cote( ' ). Mai HELP!!!!! [ par monsnow ] salut...je suis un novice et j'ai un petit probleme..je souhaite faire un INSERT dans une table avec une variable.. c'est-à-dire:tempo="toto"rst.Open Enlever les cotes d'une chaine pour effectuer un insert dans une table [ par dvm68 ] Je crée un chaine constituée de plusieurs chainesDans cette chaine il peut y avoir des apostrophes ou cotes ou doubles cotes ou tout autre caractères help probleme mise a jour [ par casa51 ] bonjour voila je me debrouille bien en asp et je touche un petit peux a vbvoila j ai un site utilisant un bd access contenant 9 tables dont une table Piti probleme en SQL [ par Clonk ] bonjour,J'ai besoin de créer une table sous access (temporaire) pour stocker des données, j'ai juste un problème de syntaxe...Je sais que l'instructio probleme evenement newwindow2 [ par mox ] Voici mon probleme : mon logiciel cree une instance de internet explorer et je voudrais controler si un lien ouvre une nouvelle fenetre IE : je sais q Probleme interressant avec MySQL [ par Myhamoto ] Hello,Je pose a tout les fans de MySql un probleme interressant que je viens de rencontrer.J'ai realise un programme batch que insert des donnees dans Probleme de mise a jour dans une table [ par ptij ] Alors mon probleme c est que je fais une mise a jour d'une table access a partir d'une interface VB6, et ce que je fais, je selectionne un nom qui est Liaison de table [ par DutPower ] Salut. J'ai un petit probleme ça fait des heures que je suis dessus, aidez moi svp.....Voila la situation :J'ai créer une base de données acces avec d CREATE TABLE... Probleme Boolean !!! [ par wico2002 ] Bonjour,avec VB, je veux créer une BD Acess et ansuite creer une table, Je fais:set db = dao.workspaces(0).createdatabase ...db.execute "CREATE TABLE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales