Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme d'Installation d'Appli [ Archives Visual Basic / Exécution ] (ITALIA)

vendredi 12 mars 2004 à 16:47:51 | Probleme d'Installation d'Appli

ITALIA

Membre Club
Salut,

J'ai un petit souci lorsque je crée mes fichiers d'Installation à l'aide de l'Assistant d'Empaquetage de VB 6 :

lorsque sur le poste client je lance l'apli, le programme commence a copier quelques fichiers propre à VB6 ( style VB
KIT.dll....)souvent il redemande de redemarrer l'ordi avent de pouvoir poursuivre, là je le redemarre le pc, je relance le setup...et il recopie les mêmes fichiers et redemande de redemarrer et ceci sans fin...

quelqu'un a déja eut ce souci, comment faire ??

Merci

It@li@

vendredi 12 mars 2004 à 17:03:30 | Re : Probleme d'Installation d'Appli

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, j'ai déjà eu ce genre de soucis, et parfois, la boucle qui semble interminable s'arrête au bout de 3 ou 4 redémarrage ! Je te conseille d'utiliser InnoSetup plutôt quie l'assistant d'empaquetage de VB (il est gratuit, plus beau et bien conçu !)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

vendredi 12 mars 2004 à 17:11:28 | Re : Probleme d'Installation d'Appli

ITALIA

Membre Club
effectivement ca na pas l'aire mal, t'as pas une version en français ??

It@li@

vendredi 12 mars 2004 à 17:14:26 | Re : Probleme d'Installation d'Appli

DARKSIDIOUS

Je ne pense pas que ca existe en français malheureusement ! Je te conseille également d'utiliser l'utiliraire de FredJust : http://www.fredjust.com pour automatiser le script d'intallation à partir d'un script obtenu avec l'empaquetage et déploiement de VB.

DarK Sidious

vendredi 12 mars 2004 à 19:00:22 | Re : Probleme d'Installation d'Appli

jppompon

Ce Pb m'interresse mais qu'est_ce que INNOSETUP et où peut on le trouver? J'ai un pb du même genre. Après installation de l'appli et réinitialisation de Windows le programme met un temps fou à se lancer. Puis les choses s'amméliorent et par la suite le programme se lance très rapidemment ??? Même pb avec Win 98 et Win XP.
AZot

vendredi 12 mars 2004 à 19:12:48 | Re : Probleme d'Installation d'Appli

DARKSIDIOUS

Tu peux le télécharger sur le site officiel, ou sur la page de FredJust :
http://fred.just.free.fr/francais/index.php?from=http://fred.just.free.fr/francais/Outils/InnoSetup.html

Il s'agit d'un programme freeware qui permet de créer des éxécutable de setup de la manière d'un Wise ou Install Shield. Son grand avantage : il est gratuit, simple d'emploi, et en plus, fredjust à fait un programme génial de conversion de script VB avec script InnoSetup !

DarK Sidious

vendredi 12 mars 2004 à 22:39:40 | Re : Probleme d'Installation d'Appli

crenaud76

Je crois qu'on en a déjà parler Dark Sidious et que tu n'étais pas de mon avis, mais moi je vous conseillerais aussi d'utiliser ISTools (dont une version francaise existe) ! C'est une interface graphique qui permet de générér des script InnoSetup en .. disons ... 15 clics de souris, ce qui est moins dur que de se taper le script à la main, surtout au début qd on connait pas bien innosetup ! POur télécharger tout cela, unepetite recherche sur google fera son effet !!

Christophe R.

dimanche 14 mars 2004 à 16:03:51 | Re : Probleme d'Installation d'Appli

DARKSIDIOUS

Je n'ai jamais dit que j'étais contre innosetup et l'excellent ISTools également ! Par contre, le programme de FredJust (mentionné plus haut) et vraiment excellent : on lance l'empaquetage VB, on récupère un script d'installation qu'on passe avec son logiciel, et on obtient un script Inno très bien fait et pratique !

DarK Sidious

Cette discussion est classé dans : appli, probleme, fichiers, installation, souci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme du programme d'installation [ par vib ] Je créé un empaquetage de mon appli avec le programme d'installe de VB6. Lorsque je veux installer mon appli sur une autre machine, le prog d'install probleme du programme d'installation [ par vib ] Je créé un empaquetage de mon appli avec le programme d'installe de VB6. Lorsque je veux installer mon appli sur une autre machine, le prog d'install [ACCESS]Installation logiciel [ par scarface2 ] Bonjour je viens de développer une appli en ACCESS et lorsque je l'installe sur certain poste il ma manque des fichiers necessaires a cette appli .Exi Empaquetage probleme ? [ par galldup ] Bonjour !J'utilise VB6.0 et je voudrais maintenant deployer mon appli en utilisant l'outil "Assistant d'empaquetage et deploiement".Au cours de la pro probleme d'installation [ par dclaise ] Salut à tous,j'ai programmé une petit application vb probleme d'installation [ par dclaise ] Salut à tous, j'ai programmé une petit application vb avec probleme execution de mon jar alors ke g pas de probleme de debogage [ par mchahid ] g ce pb en utilisant iText et log4j dans mon appli de gestion swing en deboguant mon appli g pas de probleme tout se passe à merveille mes fichiers pd pb d'execution de mon jar [ par mchahid ] g ce pb en utilisant iText et log4j dans mon appli de gestion swing en deboguant mon appli g pas de probleme tout se passe à merveille mes fichiers pd pb d'execution de mon jar [ par mchahid ] g ce pb en utilisant iText et log4j dans mon appli de gestion swing en deboguant mon appli g pas de probleme tout se passe à merveille mes fichiers pd Assistant installation [ par Thierry92psg ] Bonjour à tous,Lorsque j'utilise l'outil d'empaquetage de Visual Basic 5, ce dernier m'informe que 2 OCX ont des fichiers de dépendances périmées. Il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.