begin process at 2012 02 14 00:52:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème d'installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'installation

mardi 21 juin 2005 à 11:25:08 | Problème d'installation

hnqz

Bonjour, je veux installer un programme que j'ai créé en VB, j'ai donc utilisé l'assistant d'empaquetage fournit par VB mais le setup qu'il m'a généré ne fonctionne pas. Il me fé redémarrer le pc en me disant que certains fichiers ne sont pas à jour et quand je reprends l'install j'ai le même problème...
Je me suis donc décidé à créer le setup moi-même en utilisant Innosetup et en allant bricoler dans le code qu'il génère. J'ajoute donc tous les dll, ocx et autre cochonneries dans le genre qui correspondent aux composants et aux références de mon projet dans VB. Mon programme s'installe donc sur une machine sans VB, je peux l'exécuter, utiliser des bases de données access au travers de requêtes SQL mais quand j'execute une form utilisant une datagrid, le programme plante et j'ai l'erreur suivante :
Erreur d'execution '9':
Subscript out of range.

Je pensais avoir mal géré les limites d'utilisation mais apparement, le problème ne vient pas de là car quand j'exécute mon programme sur une machine où VB est installé en utilisant la même base de données, je n'ai pas le problème.

En gros, je seiche donc si quelqu'un a des éléments de réponse à m'apporter, je remercie d'avance...
mardi 21 juin 2005 à 12:42:35 | Re : Problème d'installation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lol, pourquoi se compliquer la vie alors que la création d'un setup avec InnoSetup est si simple : va lire mon tutorial sur www.ProgOtoP.com, et tu verra : pas besoin de taper des lignes de code pour faire une install Inno ;)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 21 juin 2005 à 20:42:27 | Re : Problème d'installation

hnqz

C'est justement après avoir lu ton tutorial que j'ai choisi d'utiliser Innosetup et je rencontre ce problème...
mardi 21 juin 2005 à 21:12:50 | Re : Problème d'installation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben ca vient sûrement de l'ocx du DataGrid qui n'est pas installé, vérifie les fichiers installés par le setup d'InnoSetup...

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : problème, programme, vb, installation, setup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'installation de mon Appli [ par Guillaume ] J'ai créé une application VB. Grâce à l'assistant Package de Visual Studio 6, j'ai installé mon appli sur d'autres PC que le mien : A chaque fois que Installation d'un programme VB sur Windows NT (ou 2000) - help ! [ par jray ] J'ai un ENORME problème.J'ai créé plusieurs programme en VB et j'ai remarqué qu'ils on tous le même problème sous WIndows NT/2000:Si je me "logge" en programme vb [ par Seb ] Bonjour,je viens de créer un programme VB6 que j'ai déployé avec l'assistant d'empaquetage.A l'installation du logiciel j'ai deux problème.1 * j'ai un Installation Automatique du Programme VB [ par Olive ] Bonjour,J'ai réalisé avec VB 6 SP5 une petite application qui doit être lancé depuis Les postes clients. J'aimerais savoir s'il existe une solution po VB et MYSQL [ par mind771 ] Bonjour,J'ai développé un programme en VB utilisant une base MYSQL. Tout fonctionne bien.Je souhaite maintenant réaliser une installation automatique installation d'une application VB [ par canoc ] Bonjour. Mon problème est le suivant: j'ai créé à l'aide de l'assistant "Empaquetage et Déploiement" des fichiers d'installation de mon application VB Empaquetage et installation, petit problème... HELP! [ par C17 ] Salut à tous, J'ai développé un petit programme en VB, je l'ai empaqueté mais lorsque j'installe ce programme j'ai le message suivant: "Une erreur s'e problème d'installation vb [ par patsg95 ] bonjour, j'ai soucis pour déployer une application vb6 sur des postes en anglais(uniquement).j'ai fait le setup via l'outil proposé par visualbasic(pa Script sous VB [ par PimentRouge ] BONyour à tous et toutes!Bon ben voilàJe choui oune jeune débutante en VB (1 an d'expérience seulement hein)je suis actuellement en train de réaliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales