Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème instruction On error GoTo [ Archives Visual Basic / VBA ] (mulraf)

mercredi 22 mars 2006 à 10:52:52 | Problème instruction On error GoTo

mulraf

Est-il possible de placer l'instruction On error GoTo Etiquette dans une boucle For, apparement je rencontre un problème, lors du premier passage aucun soucis l'instruction me dirige vers ma routine d'erreur, par contre le tour suivant problème ?

For i = 1 To 9 Step 1
.
.
.
On Error GoTo erreur1
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(Nom_feuille).Range("A1:B" + CStr(Range(ActiveWorkbook.Names("Mots_capteur"))))
    On Error GoTo 0
reprise1:

Next i

Quelqu'un connait-il ce problème ?

mercredi 22 mars 2006 à 11:54:34 | Re : Problème instruction On error GoTo

jannoman

en fait, c'est ton nom d'étiquette qui ne va pas
vérifie que ton étiquette existe bel et bien, puis que le nom est "courant"

du genre :
etiquette:
label1:
err1:
toto:
jesaispaskoiencor:

normalement, il n'y a pas de probleme pour mettre des goto dans les for

A+.
Thomas.

mercredi 22 mars 2006 à 20:38:07 | Re : Problème instruction On error GoTo

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
pas de problème mais c'est à éviter tout de même quand on peut s'en passer.

mercredi 22 mars 2006 à 20:40:48 | Re : Problème instruction On error GoTo

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

le mieux étant d'isoler ici ce qui risque de provoquer une erreur, et d'ajouter les tests adéquats

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

vendredi 8 décembre 2006 à 11:10:07 | Re : Problème instruction On error GoTo

v.massip

Membre Club
Le problème vient du fait qu'un "On Error Goto label" ne permet de gérer effectivement qu'une erreur par fonction ou procédure (si la gestion des erreurs n'est pas remise à zéro par un "Resume").

Or, dans ton code de gestion d'erreur (Label "erreur1:"), tu dois certainement utiliser un "Goto reprise1" pour revenir dans ta boucle "For". Donc, pour ta première occurence, pas de problème, mais pour la seconde, la gestion d'erreur te remonte... Une erreur!

Pour éviter cela, il faut que tu utilises un "Resume reprise1" dans ton code de gestion d'erreur.
Le resultat est le même qu'un "On Error Goto erreur1" mais il y a remise à zéro de la gestion des erreurs et donc possibilité de gérer plusieurs erreurs dans une même fonction ou procédure...

Ce qui te donnera :

For i = 1 To 9 Step 1

{...}

On Error GoTo erreur1
      ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(Nom_feuille).Range("A1:B" + CStr(Range(ActiveWorkbook.Names("Mots_capteur"))))
   On Error GoTo 0

{...}

reprise1:
   Next i

{...}

erreur1:

{... traitement de l'erreur...}

Resume reprise1

Cette discussion est classé dans : problème, for, error, goto, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

*** URGENT *** instruction "on error goto" inefficace [ par PatLogan ] Bonjour,je ne sais pas pourquoi l'instruction "on error goto" ne fonctionne plus sur un script.je l'utilise pour un fonction classiqueFunction Classeu On Error Goto [ par valer ] Bonjour,en fait j'ai un tableau excel contenant dans la colonne A des noms de fichiers xls mettons 20 nomsJ'ai un dossier contenant des fichiers excel on error goto problème [ par etoumat ] Bonjour à tousJ'ai un souci avec la fonction : on error goto...Voilà mon programme :Private Sub cherch_Click() On Error GoTo erreur1 Dim a, i, c, On Error sur toute une form [ par miata ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire un On Error Goto Erreursur toute une form, donc que si une erreur intervien, où que ce soit Fonction "on error" [ par lolo2869 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'instruction "on error resume next", je dois mal l'utiliser ou je n'ai pas la bibliothéque je ne sais pas ...Où que je Problème boucle For...Next [ par djebenz ] Bonjour, je suis débutant en programmation et mon plus gros problème concerne surtout les codes VBA. J'ai programmé une application qui devrait effec problème avec for each... [ par Sator ] Bonjour, pourriez-vous me dire où est mon erreur... merci d'avance pour votre attentionDim labl As LabelFor Each labl In Frame4    labl.BackStyle = 0N Boucle For ... Ne Repond pas ! [ par scottmat ] Bonjours à tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" J'ai un problème extraordinaire ! [ par NoFutur ] Bonjour @TousAlors je vais vous expliquer le topo : J'utilise la version 5.0 de la listview. Le composant à la propriété multiselect à True, j'effectu probleme pour les "on error goto ..." [ par hasen ] Bonjour a tous,J'ai un probleme en ce qui concerne mes fonctions en vba. Pour gérer le mieux possible les erreurs eventuelles, j'utilise la fameuse li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.