begin process at 2012 02 17 10:48:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Problème d'intégration de l'API Youtube

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'intégration de l'API Youtube

vendredi 12 juin 2009 à 15:17:36 | Problème d'intégration de l'API Youtube

aloisio11

Bonjour à tous,

Je voudrais créer un application pour envoyer des vidéos sur mon compte Youtube automatiquement.
Je voulais donc utiliser l'API de Youtube.
Je commence par intégrer à mon projet les références suivantes (comme demandé ici  [ Lien ]) :
Google.GData.Client.dll
Google.GData.Extensions.dll
Google.GData.YouTube.dll

Je les ai téléchargé ici [ Lien ]

Le problème c'est que j'ai cette erreur au moment où j'ajoute les références à mon projet :
"Une référence à 'C:\Program Files\Google\Google Data API SDK\Redist\Google.GData.YouTube.dll' n'a pas pu être ajoutée. Il ne s'agit pas d'un assembly valide ou d'un composant COM. Seuls les assemblys avec l'extension 'dll' et les composants COM peuvent être référencés. Assurez-vous que le fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly valide ou d'un composant COM."

Quelqu'un aurait-il une idée là dessus ?

Merci d'avance
dimanche 14 juin 2009 à 02:12:53 | Re : Problème d'intégration de l'API Youtube

Mayzz

Membre Club
Bonsoir,

Tu as du te planté, 'Google.GData.YouTube.dll' doit être une API et non un composant, si c'est le cas il faut déclarer ces API, (DLLImports), et non l'ajouter comme ressources de ton projet, Sauf si une des assembly précédente se charge de 'manager' ces API, du coup, il faudra juste que cette biblio soit présente dans le répertoire système.

Si c'est bien un composant .Net ou COM alors c'est que ton fichier est corrompu, retélécharge-le.

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

lundi 15 juin 2009 à 09:54:31 | Re : Problème d'intégration de l'API Youtube

aloisio11

Merci pour ta réponse Mayzz,

Comment je peux faire pour déclarer cette API ?

Cette discussion est classée dans : api, youtube, google, com, gdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Google Map API ? ou autre ? [ par C35 ] Bonjour,Je cherche une fonction qui retournerait une liste de ville en fonction :- d'une ville donnée- d'un nombre de kilomètresLa fonction retournera [BAR]Utilisation de l'API GOOGLE MAP sous Access 2003 [ par MeShoggun ] Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci pour la qualité des informations disponibles sur les différents forums. Je développe actuellement une Google Maps API Javascript [ par mimimiao ] [^^clinoeil3] bonjour tout le monde j'ai un projet a réaliser et pour ceci j'ai a utiliser l'api google map javascript dans du html je voudrais savoir Utiliser l'api google map pour vb.net [ par dratcliff ] bonjours, je suis peut etre en train de poser une question bête, mais je voudrais effectuer des recherches via l'api google map en dans un programme e besoin daide favorie webrowser(ajouter toolstripmenuitem a laide d un boutton [ par daval43 ] bonjour je suis debutant en vb et je me suis fait un webrowser ...mais je sais pas comment faire un onglet Favori (qui comprend un boutton ajouter, un Upload via API sur un site. [ par rsx602 ] Bonjours , comme le titre le dit .. je cherche a s'avoir comment on peut uploadé un fichier via l'API d'un site web. Auriez vous un tuto/code qui démo SmtpServer.Send(mail) ERREUR besoin d'aide urgent [ par daval43 ] bonjour jessais denvoyer des information directement a mon email mais jais toujours un message envoi du message echouer voici mon code : [code=vb] Im Evénement par portserie [ par bidbid21 ] Bonjours, Voila j'ais un petit soucis, je développe une application sous visual basic et j'ais un problème: j'ais fait une gestion d'évènement du port Problème de port Com [ par bidbid21 ] Bonjours, J'ais deux questions, je réalise une application pour mon entreprise en Visual studio express 2008. Quelle est la légalité au niveau de ce l Compiler un programme [ par tong2 ] Bonjour, J'ai trouve différents programme que j'aimerais tester et tenter de comprendre/améliorer mais je ne comprend pas du tout comment faire pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales