begin process at 2012 02 13 12:20:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème interrogation Base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème interrogation Base de donnée

vendredi 7 novembre 2008 à 10:14:56 | Problème interrogation Base de donnée

math083

Bonjour à tous, je rencontre une difficulté sur l'intérrogation de ma base SQL Server.
Je souhaite créer une DLL qui contiendrai toutes mes fonctions d'accès à ma base. J'ai donc crée dedans des modules et des fonctions.

sur la fonction ci-dessous :

Public

Function ReturnUser() As SqlDataReader

CheckDataConnection()

DataConnection.Open()

Dim Datacmd AsNew SqlCommand("Get_UserEtab", DataConnection)

Datacmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure

SQLReader = Datacmd.ExecuteReader()

While (SQLReader.Read())

ReturnUser = SQLReader

End
While

SQLReader.Close()

DataConnection.Close()

EndFunctionLorsque je veux remplir un listview que j'ai dans mon application au lieu de me sortir tous les utilisateurs, je n'obtiens que le premier.
J'ai essayé du côté de l'application de mettre une boucle mais si je met

While (Returnser.read())

listview1.items.add(ReturnUser.gestring(0))

end While

alors je n'ai plus rien.

Merci de m'aider parce que là je commence à devenir fouuu
vendredi 7 novembre 2008 à 21:04:40 | Re : Problème interrogation Base de donnée

casy

Membre Club
Tu fais apparement appel à une procedure stockée dans ta base. Est-ce que cette procédure te renvoie bien la liste que tu attend, ou est-ce elle qui ne te renvoie que le premier élément ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 8 novembre 2008 à 09:51:33 | Re : Problème interrogation Base de donnée

math083

Lorsque je lance ma procédure stockée sous SQL Server, j'obtiens bien tous les enregistrements à savoir 10 enregistrements.

samedi 8 novembre 2008 à 11:58:14 | Re : Problème interrogation Base de donnée

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye sans la boucle While
PublicFunction ReturnUser() As SqlDataReader

CheckDataConnection()
DataConnection.Open()

Dim Datacmd AsNew SqlCommand("Get_UserEtab", DataConnection)

Datacmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure
SQLReader = Datacmd.ExecuteReader()

While (SQLReader.Read())
ReturnUser = SQLReader
EndWhile

SQLReader.Close()
DataConnection.Close()
EndFunction

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 8 novembre 2008 à 17:13:00 | Re : Problème interrogation Base de donnée

math083

Je doute que cela fonctionne

Pourquoi, tout simplement parce que si je remplace returnuser = SqlReader par listview1.items.add(ReturnUser.gestring(0))
et que je supprime ReturnUser alors, mon listview est rempli avec les 10 enregistrements

Cette discussion est classée dans : problème, base, returnuser, dataconnection, datacmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec des dates [ par bu36 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide dans le cadre de la création d'une base de données de cadencier de commandes. Ma [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Problème avec la fonction Hidden [ par lillyes ] Bonjour à tous ! Un fois de plus j'ai besoin de vos conseils éclairés ! J'ai créé une base de données, ou les données sont regroupées par thèmes. Af Transfert de base de données [ par Mornaloce ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème. Je vous explique : Dans l'entreprise ou je travail il y a une bdd sur le serveur principal (en PostGreSQL) et problème accès base ? [ par cartman29 ] Bonjour, J'ai fait plusieurs combobox/listbox qui vont chercher des infos sur une base windev(fichier FIC) par le biais d'odbc mais il arrive que exc [clos] URGENT-Stage: Problème d'affichage des données Crystal Report [ par Iscander ] Bonjour à Tous! Je travaille pour mon stage sur la génération de rapport grâce à Crystal Report.J'ai connecté mon rapport à ma base de données mais le problème de mise a jour BBD [ par garnier54 ] Bonjour, je me forme en ce moment avec Visual studio2010, et je fais un développement avec une base sql dans mon projet. (la base est dans mon projet) HELP Base de Données [ par Yerffuaj ] bonjour J'ai un problème qui me bloque, J'ai une base de données contenant 10 champs (lignes) et j'aimerais pouvoirprendre modifier et enregistrer Base de donnée : j'ai un problème [ par LEAU ] Bonjour, j'ai un problème j'ai une base de donnée simple, avec trois colones : nom, prénom, et ageJe voudrais pouvoir créer une liste de choix qui se problème de DATAENVIRONMENT [ par lina ] J'ai un problème de connexion avec le controle DataEnviromnent :Je me connecte à un base ACCESS via l'objet CONNECTION d'un controle "DataEnvironment" Problème sur insert dans base car string entre apostrophe et nom " !!!!! [ par Nitocris ] Bonjour, J'essaye de renseigner des tables d'une base de donnée ("Sage") via des drivers ODBC et un programme en VBAA partir d'une feuille Excel r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales